Quentin Tarantino
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Top Quentin Tarantino
1. Reservoir Dogs
2. Jackie Brown, que j'ai TRES envie de revoir pour oublier Once Upon a Time ...
3. Pulp Fiction
4. Kill Bill
5. Death Proof
6. Inglorious Basterds
7. The Hateful Eight
8. Django Unchained
9. Once Upon a Time in Hollywood
J'adore les trois premiers, j'aime beaucoup les deux suivants, j'aime énormément certaines séquences des sixième et septième, un peu moins celles du huitième, quant au dernier ...
2. Jackie Brown, que j'ai TRES envie de revoir pour oublier Once Upon a Time ...
3. Pulp Fiction
4. Kill Bill
5. Death Proof
6. Inglorious Basterds
7. The Hateful Eight
8. Django Unchained
9. Once Upon a Time in Hollywood
J'adore les trois premiers, j'aime beaucoup les deux suivants, j'aime énormément certaines séquences des sixième et septième, un peu moins celles du huitième, quant au dernier ...
Everybody's clever nowadays
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top Quentin Tarantino
J'adore :
1. Jackie Brown
2. Pulp Fiction
3. Reservoir Dogs
J'aime bien :
4. Once Upon a Time in Hollywood
5. Inglorious Basterds
Je déteste :
6. Death Proof
7. Kill Bill 1&2
Aucune envie de voir :
The Hateful Eight
Django Unchained
1. Jackie Brown
2. Pulp Fiction
3. Reservoir Dogs
J'aime bien :
4. Once Upon a Time in Hollywood
5. Inglorious Basterds
Je déteste :
6. Death Proof
7. Kill Bill 1&2
Aucune envie de voir :
The Hateful Eight
Django Unchained
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7301
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top Quentin Tarantino
Voté Reservoir Dogs (je crois que mon vote précédent était pour Jackie Brown, mais je suis un girouette entre les deux).
Je reste toujours dubitatif quant à la fin de Once Upon a Time... C'est dommage, parce que ce qui précède avait tout pour venir rafler une place sur le podium, voire la plus haute marche de ce dernier.
Reservoir Dogs
Jackie Brown
Pulp Fiction
Once Upon a Time... in Hollywood
Boulevard de la mort
Les huit salopards
Inglourious Basterds
Django Unchained
Kill Bill vol. 2
Kill Bill vol. 1
Je reste toujours dubitatif quant à la fin de Once Upon a Time... C'est dommage, parce que ce qui précède avait tout pour venir rafler une place sur le podium, voire la plus haute marche de ce dernier.
Reservoir Dogs
Jackie Brown
Pulp Fiction
Once Upon a Time... in Hollywood
Boulevard de la mort
Les huit salopards
Inglourious Basterds
Django Unchained
Kill Bill vol. 2
Kill Bill vol. 1
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 188
- Inscription : 31 janv. 15, 12:54
Re: Top Quentin Tarantino
Les Huit Salopards
Kill Bill vol. 1 & 2
Jackie Brown
Inglourious Basterds
Pulp Fiction
Django unchained
One upon a time... in Hollywood
Reservoir dogs
Boulevard de la mort
Kill Bill vol. 1 & 2
Jackie Brown
Inglourious Basterds
Pulp Fiction
Django unchained
One upon a time... in Hollywood
Reservoir dogs
Boulevard de la mort
"This kind of certainty comes but once in a lifetime..."
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44795
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Top Quentin Tarantino
Nouveau Top :
1. Kill Bill Vol.1
2. Jackie Brown
3. Pulp Fiction
4. Reservoir Dogs
5. Il était une fois à Hollywood
6. Boulevard de la mort
7. Django
8. Inglorious Basterds
9. Kill Bill Vol.2
10. 8 salopards
1. Kill Bill Vol.1
2. Jackie Brown
3. Pulp Fiction
4. Reservoir Dogs
5. Il était une fois à Hollywood
6. Boulevard de la mort
7. Django
8. Inglorious Basterds
9. Kill Bill Vol.2
10. 8 salopards
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
- Messages : 2077
- Inscription : 28 févr. 08, 12:17
- Localisation : Tengo un palacio en Granada
Re: Top Quentin Tarantino
Je n'y avais jamais fait attention, mais c'est bien vrai.Supfiction a écrit :Par contre Phnom, le Bruce willis has-been a presque toujours existé, dans Piège de cristal, voire même déjà en germe dans Clair de lune.
Certes, mais la dernière fois que Godard a dit une amabilité au sujet de quelqu'un qui n'est pas mort depuis au moins trente ans, c'était quand?Supfiction a écrit :Sinon tu parles de l’intérêt de Tarantino pour Godard, évidemment l'inverse n'est pas vrai.
Et, moi qui défend le côté redneck de Tarantino, je dirai que "faquin", ça sent très fort son grand-bourgeois protestant de vieille famille
Sinon, mon top:
1) Pulp Fiction
2) Once unpon a time...in Hollywood
3) Jackie Brown
4) Kill Bill 1
5) Kill Bill 2
6) Boulevard de la mort
7) Inglorious basterds
8 ) Django Unchained
Huit salopards, pas vu, et Reservoir Dogs, je n'aime pas.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Top Quentin Tarantino
Mon dernier Top en date (le numéro 1 ne change toujours pas) :
1- Jackie Brown
2- Pulp Fiction
3- Kill Bill Vol.1
4 ex-aequo- Reservoir Dogs ; Inglourious Batards ; Django Unchained ; Kill Bill Vol.2
6- Once upon a time in Hollywood
7- Les 8 salopards
8- Boulevard de la mort
Les deux derniers sont les seuls que j'apprécie nettement moins. Le reste va de 8/10 à 10/10.
1- Jackie Brown
2- Pulp Fiction
3- Kill Bill Vol.1
4 ex-aequo- Reservoir Dogs ; Inglourious Batards ; Django Unchained ; Kill Bill Vol.2
6- Once upon a time in Hollywood
7- Les 8 salopards
8- Boulevard de la mort
Les deux derniers sont les seuls que j'apprécie nettement moins. Le reste va de 8/10 à 10/10.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22193
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top Quentin Tarantino
Révision de mon Top:
1. Once Upon a Time... in Hollywood
2. Pulp Fiction
3. Jackie Brown
4. Kill Bill
5. Inglourious Basterds
6. Boulevard de la mort
7. Django Unchained
8. Reservoir Dogs
9. Les Huit salopards
1. Once Upon a Time... in Hollywood
2. Pulp Fiction
3. Jackie Brown
4. Kill Bill
5. Inglourious Basterds
6. Boulevard de la mort
7. Django Unchained
8. Reservoir Dogs
9. Les Huit salopards
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54798
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Quentin Tarantino
1. Jackie Brown
2. Pulp Fiction
3. Once Upon a Time...in Hollywood
4. The Hateful Eight
5. Kill Bill Vol.1
5. Reservoir Dogs
6. Inglourious Basterds
7. Kill Bill Vol.2
8. Django Unchained
9. Death Proof
Il n'y a que les 2 derniers que je n'aime vraiment pas. Et il faudrait absolument que je revoie les 2 premiers, pour valider officiellement mon choix.
2. Pulp Fiction
3. Once Upon a Time...in Hollywood
4. The Hateful Eight
5. Kill Bill Vol.1
5. Reservoir Dogs
6. Inglourious Basterds
7. Kill Bill Vol.2
8. Django Unchained
9. Death Proof
Il n'y a que les 2 derniers que je n'aime vraiment pas. Et il faudrait absolument que je revoie les 2 premiers, pour valider officiellement mon choix.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14060
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top Quentin Tarantino
Pour moi, ça fait partie des mystères insondables.Flol a écrit :Il n'y a que les 2 derniers que je n'aime vraiment pas.
Mais c'est ainsi, je dois l'accepter
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 193
- Inscription : 9 août 19, 08:41
Re: Top Quentin Tarantino
Tarantino, pour moi c'est le rythme, les dialogues, les grosses bagnoles, quantité de scènes marquantes, une violence explicite, c'est un réal incroyable, très difficile de classer mon TOP 5 mais quand même :
1 - Pulp Fiction
2 - Reservoir Dogs
3 - Once upon a time in Hollywood
4 - Jackie Brown
5 - Kill Bill 1
6 - Boulevard de la Mort
7 - Kill Bill 2
Beaucoup moins aimé les deux ci après (et pas vu Django Unchained) :
- Inglorious Basterds
- Les huit salopards
1 - Pulp Fiction
2 - Reservoir Dogs
3 - Once upon a time in Hollywood
4 - Jackie Brown
5 - Kill Bill 1
6 - Boulevard de la Mort
7 - Kill Bill 2
Beaucoup moins aimé les deux ci après (et pas vu Django Unchained) :
- Inglorious Basterds
- Les huit salopards
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top Quentin Tarantino
Bis repetita.Avant la remise à zéro du compteur, Thaddeus a écrit :Je constate avec satisfaction que Jackie Brown atomise tous ses concurrents dans le sondage.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top Quentin Tarantino
Mise à jour:AtCloseRange a écrit :1. Pulp Fiction 8/10
2. Reservoir Dogs 7,5/10
3. Jackie Brown 7/10
4. Kill Bill 1 6/10
5. Inglourious Basterds 6/10
6. Kill Bill 2 5/10
7. Death Proof 4/10
Pulp Fiction 8/10
Reservoir Dogs 8/10
Jackie Brown 7,5/10
Il était une Fois Hollywood 7,5/10
Inglorious Basterds 6/10
Death proof 5,5/10
Kill Bill 1 5,5/10
Les Huit Salopards 5/10
Kill Bill 2 4,5/10
Django Unchained 4/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4840
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top Quentin Tarantino
1. Jackie Brown 7/10
6. Inglourious Basterds 6/10
5. Kill Bill Vol.1 4/10
2. Pulp Fiction 4/10
5. Reservoir Dogs 4/10
7. Kill Bill Vol.2 3/10
8. Django Unchained 3/10
3. Once Upon a Time...in Hollywood 2/10
4. The Hateful Eight 2/10
9. Death Proof 2/10
6. Inglourious Basterds 6/10
5. Kill Bill Vol.1 4/10
2. Pulp Fiction 4/10
5. Reservoir Dogs 4/10
7. Kill Bill Vol.2 3/10
8. Django Unchained 3/10
3. Once Upon a Time...in Hollywood 2/10
4. The Hateful Eight 2/10
9. Death Proof 2/10