Quentin Tarantino
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Quentin Tarantino
L'ancien topic de Bob Harris (mai 2004) étant quelque peu obsolète, et son auteur n'étant plus sur Classik, il me semble difficile de l'éditer et/ou de le mettre à jour (http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... o&start=30).
Je crée donc un nouveau topic avec les derniers Q.T. dans les options de sondage. Pour Kill Bill, les deux volets sont, je pense, suffisamment différents pour mériter deux options de sondage plutôt que de regrouper les deux volumes en un seul film.
Outre le sondage, vos commentaires/appréciations sont les bienvenus.
Je crée donc un nouveau topic avec les derniers Q.T. dans les options de sondage. Pour Kill Bill, les deux volets sont, je pense, suffisamment différents pour mériter deux options de sondage plutôt que de regrouper les deux volumes en un seul film.
Outre le sondage, vos commentaires/appréciations sont les bienvenus.
Dernière modification par Zelda Zonk le 5 oct. 21, 14:49, modifié 5 fois.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Pour ma part, très difficile de départager P.F et J.B. Je les aime autant.
Jackie Brown
Pulp Fiction
Kill Bill vol. 1
Reservoir Dogs
Kill Bill vol. 2
Inglourious Basterds
Boulevard de la mort
Jackie Brown
Pulp Fiction
Kill Bill vol. 1
Reservoir Dogs
Kill Bill vol. 2
Inglourious Basterds
Boulevard de la mort
Dernière modification par Zelda Zonk le 25 août 09, 15:34, modifié 1 fois.
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 25 mars 06, 21:35
- Contact :
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Pas du tout fan de Quentin Tarantino mais bon, il y a un film que je trouve à la limite intéressant, c'est Jackie Brown (1997).
Sinon Reservoir Dogs (1992) est nettement au dessus de Pulp Fiction (1994) et des deux volets de Kill Bill (2003 & 2004), trois films où je n'accroche pas du tout.
Pas vu encore Death Proof (2007)...
The Man From Hollywood de Four Rooms (1995), je n'en garde aucun souvenir.
Je sens que je ne vais pas me faire des amis...
Sinon Reservoir Dogs (1992) est nettement au dessus de Pulp Fiction (1994) et des deux volets de Kill Bill (2003 & 2004), trois films où je n'accroche pas du tout.
Pas vu encore Death Proof (2007)...
The Man From Hollywood de Four Rooms (1995), je n'en garde aucun souvenir.
Je sens que je ne vais pas me faire des amis...
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Indeed.AlexRow a écrit :Jackie
Blague à part je considère Reservoir Dogs et Pulp Fiction comme deux des films les plus importants des années 90, et les deux Kill Bill comme une forme d'aboutissement de son cinéma, auquel je reste malheureusement trop souvent extérieur. Ca n'est pour le coup pas la faute de l'oeuvre (que j'apprécie toutefois beaucoup), mais bien la mienne alors que je suis sur la forme autant, voir parfois plus admiratif que face à ses autres films.
Du coup ça me donnerait:
A court de superlatifs
1. Jackie Brown
Chef-d'oeuvres
2. Reservoir Dogs
3. Pulp Fiction
Excellents
4. Kill Bill Volume 1/2
J'éditerai à la proche découverte de son Death Proof.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Stagiaire
- Messages : 59
- Inscription : 29 mai 07, 12:16
- Localisation : 2ème étoile à droite (la sonnette est cassée)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Jackie Brown : 9,5/10
Pulp Fiction : 9/10
Reservoir Dogs : 9/10
Kill Bill : 8,5/10
Death Proof : 8/10
Pulp Fiction : 9/10
Reservoir Dogs : 9/10
Kill Bill : 8,5/10
Death Proof : 8/10
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2220
- Inscription : 26 sept. 03, 18:48
- Localisation : Ici et ailleurs
- Contact :
-
- Howard Hughes
- Messages : 19884
- Inscription : 19 mai 04, 00:43
- Localisation : sous une pierre...
- Contact :
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25426
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
1 Pulp Fiction
2 Reservoir Dogs
3 Jackie Brown
4 Kill Bill Vol 1
5 Kill Bill Vol 2
ça s'est un peu gâté avec "Kill Bill Vol 1" qui restait encore brillant (mais très vain). Par contre, pas accroché du tout à "Kill Bill Vol 2" qui était pourtant sensé amener de l'émotion et un peu de substance à l'ensemble.
J'espère qu'il reviendra un jour au niveau de ses 2 premiers films (parce que, là, j'ai pas mal de doutes concernant "Le Boulevard de la Mort").
2 Reservoir Dogs
3 Jackie Brown
4 Kill Bill Vol 1
5 Kill Bill Vol 2
ça s'est un peu gâté avec "Kill Bill Vol 1" qui restait encore brillant (mais très vain). Par contre, pas accroché du tout à "Kill Bill Vol 2" qui était pourtant sensé amener de l'émotion et un peu de substance à l'ensemble.
J'espère qu'il reviendra un jour au niveau de ses 2 premiers films (parce que, là, j'ai pas mal de doutes concernant "Le Boulevard de la Mort").
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Doublure lumière
- Messages : 370
- Inscription : 16 mai 06, 09:40
- Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.
+ 20 milliards (oui oui tant que ça). Jackie Brown est très sympa mais sinon le reste ne fait pas parti de mes plaisirs coupables. Même en tant que producteur, scénariste ou que sais je, je n'accroche pas (dernier exemple en date, Hostel).angel with dirty face a écrit :Pas du tout fan de Quentin Tarantino mais bon, il y a un film que je trouve à la limite intéressant, c'est Jackie Brown (1997).
Sinon Reservoir Dogs (1992) est nettement au dessus de Pulp Fiction (1994) et des deux volets de Kill Bill (2003 & 2004), trois films où je n'accroche pas du tout.
Pas vu encore Death Proof (2007)...
The Man From Hollywood de Four Rooms (1995), je n'en garde aucun souvenir.
Je sens que je ne vais pas me faire des amis...