Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
21
21%
Jackie Brown
32
31%
Kill Bill vol. 1
8
8%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
20
20%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 19 avr. 24, 10:09 Cela vient surtout du fait que Tarantino pense que les réalisateurs n'ont pas 100 grands films dans les pattes, et aussi qu'il ne veut pas faire le film de trop. Il écrira des romans
Oui je sais et ça peut se comprendre. C’est une belle idée romantique, sur le papier. Mais le mec est tellement passionné de cinéma que j’ai du mal à l’imaginer ne plus rien réaliser au-delà de ses 10 films.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22235
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

A ce compte, il faudrait juger inutiles les films de Ford, Hitchcock, etc au delà des 10 meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1193
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Quentin Tarantino

Message par nunu »

Les 10 meilleurs films d'un réalisateur ca ne veut rien dire.

Si le type fait que des mauvais films même ses 10 meilleurs seront mauvais. Ils seront juste moins mauvais que ce qu'il fait habituellement. Mais ca sera pas des bons film quand même pourtant ca sera ses 10 meilleurs films.

Si tu prend les 10 meilleurs films de je sais pas au hasard total Roland Emmerich (j'ai hésité avec Uwe Boll mais faut pas déconner non plus) tu a 10 films au mieux moyens. Alors que les 10 meilleurs films de Hitchcock c'est que des chef d''oeuvre je pense.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44869
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 19 avr. 24, 12:22 A ce compte, il faudrait juger inutiles les films de Ford, Hitchcock, etc au delà des 10 meilleurs.
Il ne dit pas ça. Il a envie d'en faire 10, si ça se trouve il en fera 11, 12 ou 28, perso je m'en fous.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Quentin Tarantino

Message par shubby »

Flol a écrit : 19 avr. 24, 12:12
Rockatansky a écrit : 19 avr. 24, 10:09 Cela vient surtout du fait que Tarantino pense que les réalisateurs n'ont pas 100 grands films dans les pattes, et aussi qu'il ne veut pas faire le film de trop. Il écrira des romans
Oui je sais et ça peut se comprendre. C’est une belle idée romantique, sur le papier. Mais le mec est tellement passionné de cinéma que j’ai du mal à l’imaginer ne plus rien réaliser au-delà de ses 10 films.
A un moment donné ils basculent : moins de qualité, certes, mais le plaisir de filmer et de retrouver une équipe avec laquelle on a plaisir à travailler. Ca ronronne gentiment, au mieux.
On va quand même voir si le prochain Mad Max "ronronne", hein, parce que rayon exception papi Miller se pose là. Ca sera son 12ème film, à 79 ans, hop.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9657
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Quentin Tarantino

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 19 avr. 24, 09:41terminer sa carrière au bout de 10 films(...)Besson(...)n’a (malheureusement) même pas suivi ses propres conseils.
Ouais, lui, il aurait vraiment dû suivre cette idée (Tim Burton aussi, tiens).
Flol a écrit : 19 avr. 24, 12:12le mec est tellement passionné de cinéma que j’ai du mal à l’imaginer ne plus rien réaliser au-delà de ses 10 films.
Perso, je n'y crois pas une seconde.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quentin Tarantino

Message par El Dadal »

Ce qui est dommage, c'est que le concept de ce Movie Critic était fantastique, et aurait permis à Tarantino de traiter toute une variété de genres auxquels il ne s'est pas confronté. Un peu ras-le-bol de ses gangsters et autres westerns, donc le filon creusé par Once upon a Time (film + livre) ainsi que son Cinema Speculation, et auquel semblait appartenir ce projet, était fait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Flol »

Et on ne l’a pas encore dit, mais ça aurait permis à Tom Cruise de refaire le comédien. Et cette perspective seule m’excitait au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Quentin Tarantino

Message par Coxwell »

Supfiction a écrit : 19 avr. 24, 12:22 A ce compte, il faudrait juger inutiles les films de Ford, Hitchcock, etc au delà des 10 meilleurs.
La question à se poser en partant de ce postulat: y a t’il vraiment plus de 10 grands films réalisés par Hitchcock ? J'émets des réserves. Question qu’on peut appliquer à la plupart des cinéastes par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 904
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Quentin Tarantino

Message par Courleciel »

Pour Tarantino, il lui reste encore beaucoup de films à faire pour espérer avoir 10 grands films. :fiou:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99666
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

Courleciel a écrit : 20 avr. 24, 19:58 Pour Tarantino, il lui reste encore beaucoup de films à faire pour espérer avoir 10 grands films. :fiou:
Ben non. C'est presque déjà fait 8)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3132
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Quentin Tarantino

Message par The Eye Of Doom »

Jeremy Fox a écrit : 20 avr. 24, 22:12
Courleciel a écrit : 20 avr. 24, 19:58 Pour Tarantino, il lui reste encore beaucoup de films à faire pour espérer avoir 10 grands films. :fiou:
Ben non. C'est presque déjà fait 8)
Attends, je compte!

1] Pulp fiction
2] Jackie Brown
3] heuuu ….. Il etait une fois à Hollywood ? Je l’ai pas vu (comme Inglorious basterds et Hateful Eight de d’ailleurs) mais les retours sont assez bons par ici.

Et encore ce sont des bons films, dire que ce dont des grands films c’est encore autre chose.

Sérieusement, si je reconnais volontiers des talents de metteur en scène et dialoguiste à Tarantino, j’arrive pas à considérer que ses films (les 7 que j’ai vu) soient des « grands » films.
Franchement Jackie Brown est pour moi ce qui s’en rapproche le plus.
Django aurait pu, si le bougre avait su tenir la bride à ses instincts « je suis un petit malin et je vous le montre » et « une bonne boucherie, y que ca de vrai ».
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22235
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

The Eye Of Doom a écrit : 21 avr. 24, 09:59
Attends, je compte!

1] Pulp fiction
2] Jackie Brown
3] heuuu ….. Il etait une fois à Hollywood
Ces trois là effectivement incontestables. Et c’est dejà beaucoup.
Le reste est beaucoup beaucoup plus discutable.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44869
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

Comme tous les classements.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99666
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit : 21 avr. 24, 11:21 Comme tous les classements.
Cqfd
Répondre