Quentin Tarantino
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Vraiment pas fan du cinéma du Monsieur. Mais j'aime beaucoup Pulp Fiction (revu pas plus tard qu'hier soir, et c'est toujours aussi bon), ainsi que Kill Bill Vol. 1.
Je reconnais à Tarantino un talent certain de mise en scène, d'utilisation de la musique, etc...mais son cinéma m'ennuie. Et puis j'ai toujours l'impression qu'il ne retient que les aspects superficiels des films auxquels il tente de rendre hommage.
En revanche, s'il y a bien une chose que j'aime chez lui, c'est sa capacité à réunir à chaque fois des castings totalement improbables et surréalistes.
Donc mon classement :
1. Pulp Fiction
2. Kill Bil Vol. 1
3. Reservoir Dogs
4. Jackie Brown
5. Kill Bill Vol. 2
6. Death Proof
Je reconnais à Tarantino un talent certain de mise en scène, d'utilisation de la musique, etc...mais son cinéma m'ennuie. Et puis j'ai toujours l'impression qu'il ne retient que les aspects superficiels des films auxquels il tente de rendre hommage.
En revanche, s'il y a bien une chose que j'aime chez lui, c'est sa capacité à réunir à chaque fois des castings totalement improbables et surréalistes.
Donc mon classement :
1. Pulp Fiction
2. Kill Bil Vol. 1
3. Reservoir Dogs
4. Jackie Brown
5. Kill Bill Vol. 2
6. Death Proof
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24428
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Personnellement, ça doit donner quelque chose comme
1. Reservoir Dogs
2. Jackie Brown
3. Kill Bill 2
4. Pulp Fiction
5. Kill Bill 1
Pas vu Death Proof
J'aime tous les cinq films pré-cités, mais je n'en adore aucun - sauf éventuellement le premier -, un sentiment de frustration plus ou moins important ayant toujours gâché leur vision.
1. Reservoir Dogs
2. Jackie Brown
3. Kill Bill 2
4. Pulp Fiction
5. Kill Bill 1
Pas vu Death Proof
J'aime tous les cinq films pré-cités, mais je n'en adore aucun - sauf éventuellement le premier -, un sentiment de frustration plus ou moins important ayant toujours gâché leur vision.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
C'est un peu comme Douglas Sirk ou Robert Aldrich: utiliser la forme pour aller bien au-delà.Ratatouille a écrit :Et puis j'ai toujours l'impression qu'il ne retient que les aspects superficiels des films auxquels il tente de rendre hommage.
C'est justement dans le cas inverse que Tarantino serait probablement trop relié à ses prédecesseurs, alors qu'en réalité il ré-utilise, accolle, des codes pour créer son propre univers. Ce qui fait qu'au-delà des références, ses films ont une cohérence folle.
Mais on en revient toujours aux mêmes choses j'ai l'impression..
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
- Messages : 6099
- Inscription : 28 juil. 05, 18:33
- Localisation : Deutschland
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2220
- Inscription : 26 sept. 03, 18:48
- Localisation : Ici et ailleurs
- Contact :
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
C'est simple, j'adore tout.
Pulp reste à mon avis son plus abouti et peut-être son plus personnel... Jackie Brown est brillant, jubilatoire et touchant à la fois... Le dyptique des Kill Bill est un exercice de convocations cinématographiques fulgurant et intelligent dans son fonctionnement en dialectique... Boulevard de la Mort est un film dans le film euphorisant, délectable de par la liberté audacieuse dont il est impregné de toute part... et enfin Reservoir Dogs posait les jalons d'une (déjà) forte personnalité artistique dans cet exercice de montage en gigogne qui surprend encore quinze ans plus tard.
1) Pulp Fiction
2) Jackie Brown
3) Boulevard de la Mort
4) Kill Bill vol. 2
5) Reservoir Dogs
6) Kill Bill vol. 1
Pulp reste à mon avis son plus abouti et peut-être son plus personnel... Jackie Brown est brillant, jubilatoire et touchant à la fois... Le dyptique des Kill Bill est un exercice de convocations cinématographiques fulgurant et intelligent dans son fonctionnement en dialectique... Boulevard de la Mort est un film dans le film euphorisant, délectable de par la liberté audacieuse dont il est impregné de toute part... et enfin Reservoir Dogs posait les jalons d'une (déjà) forte personnalité artistique dans cet exercice de montage en gigogne qui surprend encore quinze ans plus tard.
1) Pulp Fiction
2) Jackie Brown
3) Boulevard de la Mort
4) Kill Bill vol. 2
5) Reservoir Dogs
6) Kill Bill vol. 1
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
Re: Votre Tarantino préféré ?
pour moi c'est un seul et meme film, on ne peut pas regarder l'un sans l'autre. J'ai voté Kill Bill car c'est le film de Tarantino que je préfère. Sinon, je n'aime pas Tarantino et tout l'aspect Geeks qu'il véhicule notamment.Memento a écrit :Pour Kill Bill, les deux volets sont, je pense, suffisamment différents pour mériter deux options de sondage plutôt que de regrouper les deux volumes en un seul film.
-
- Laspalès
- Messages : 17402
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :