Page 1 sur 2

Pompéii (Projet Suspendu)

Publié : 11 mai 07, 19:11
par frédéric
Le nouveau Polanski s'active à grand pas : Scarlett Johannsson et Orlando Bloom sont en négociations pour jouer dans le film. Plus d'infos prochainement.

Publié : 11 mai 07, 19:27
par Commissaire Juve
Comment faire du neuf sur ce sujet ???

Publié : 11 mai 07, 19:43
par frédéric
Commissaire Juve a écrit :Comment faire du neuf sur ce sujet ???

Avec les effets spéciaux.

Je signale qu'il y a une docu fiction sur le Krakatoa, jeudi prochain, il me semble sur France 2.

Publié : 11 mai 07, 19:46
par Ben Castellano
frédéric a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Comment faire du neuf sur ce sujet ???

Avec les effets spéciaux.
:(

Publié : 11 mai 07, 23:00
par Tom Peeping
Le roman de Robert Harris, Pompéi (2003), dont le scénario est tiré, est un très bon bouquin d'aventures historiques qui est une lecture idéale pour un voyage en TGV. Une description sérieusement documentée du monde romain du Ier siècle, de l'action, un rythme et un style alertes du début à la fin. La destruction de Pompéi et des villes proches est assez conforme au texte de Pline le Jeune et des recherches archéologiques les plus récentes. Comment faire du neuf avec cette vieille histoire ? On y introduit une histoire d'acqueduc déficient et de corruption à vaste échelle autour de l'alimentation en eau des villes condamnées par la colère du Vésuve. Une sorte de Chinatown d'il y a deux mille ans, donc : l'histoire a vaguement du rappeler quelque chose à Polanski. Comme la fin de Pompéi est un des rares événements antiques bien ancrés dans la mémoire collective et d'une portée symbolique universelle, son histoire au cinéma, avec un scénario solide, des effets spéciaux spectaculaires et réussis et une réalisation professionnelle, devrait être un succès couru d'avance. Un peu à la manière de Titanic. Mais par pitié et par Jupiter, surtout pas cette nullité d'Orlando Bloom !

Image
Le bouquin est aussi disponible chez Pocket. J'en n'attendais pas grand chose à vrai dire, mais j'ai été très agréablement surpris et l'ai dévoré d'une traite.

Publié : 11 mai 07, 23:48
par Mister Zob
Tom Peeping a écrit :Mais par pitié et par Jupiter, surtout pas cette nullité d'Orlando Bloom !
Ben apparemment c'est pas fait :
UPDATE: We have delved more into this story and, while Bloom and Johansson were indeed in consideration for the film, they can't do the film because production has been postponed until April 2008, which conflicts with the actors' schedules. The movie is still being sold at the Cannes Film Festival with a promise of A-list actors attached. It should hit theaters 3rd or 4th Quarter 2009.
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=20320

Mais pas de Scarlett non plus... ce qui fait déjà beaucoup plus chier ! :mrgreen:

Publié : 12 mai 07, 00:38
par -Kaonashi-
C'est clair qu'il faudrait vraiment arrêter de lui donner des rôles, il est trop mauvais, ou plutôt dénué de talent d'acteur. C'est une catastrophe.

Publié : 12 mai 07, 08:43
par Le Samouraï
Pour ma part Scarlet J. m'énerve autant. Pas quelle soit mauvaise comme Orlando B. mais voir sa tête partout me rend dingue. C'est vrai quoi c'est lassant à la fin. Le nouveau Woody, le nouveau De Palma, le nouveau truc, le nouveau machin.

Donc si Pompéi (qui m'a l'air au passage alléchant) se fait sans elle, tant mieux !

Publié : 12 mai 07, 18:19
par Nicolas Mag
le budget est estimé à 130 millions donc si ça se confirme attention à pas etre un echec comme oliver twist, d'autant qu'il doit y avoir encore de l'argent français en jeu

Publié : 12 mai 07, 20:12
par frédéric
NICOLAS mag a écrit :le budget est estimé à 130 millions donc si ça se confirme attention à pas etre un echec comme oliver twist, d'autant qu'il doit y avoir encore de l'argent français en jeu
Ca a pas marché O. TWIST ?

Publié : 12 mai 07, 20:13
par Boubakar
frédéric a écrit :Ca a pas marché O. TWIST ?
Sur l'ensemble de son exploitation salles dans le monde, le film n'est pas rentré dans ses frais.

Publié : 13 mai 07, 10:37
par Nicolas Mag
et non budget de 60 millions et recette de 42 millions (seulement 2 aux usa, contre 8 en france et 6 au japon)

Publié : 13 mai 07, 10:41
par julien
Le Samouraï a écrit :Pour ma part Scarlet J. m'énerve autant. Pas quelle soit mauvaise comme Orlando B. mais voir sa tête partout me rend dingue. C'est vrai quoi c'est lassant à la fin. Le nouveau Woody, le nouveau De Palma, le nouveau truc, le nouveau machin.

Donc si Pompéi (qui m'a l'air au passage alléchant) se fait sans elle, tant mieux !
A mon avis ce serait plutôt le vieux Polanski qu'il faudrait remplacer. Son cinéma est devenu aujourd'hui complétement académique et sans aucune vitalité.

Publié : 14 mai 07, 16:24
par andrino
Tom Peeping a écrit :Le roman de Robert Harris, Pompéi (2003), dont le scénario est tiré, est un très bon bouquin d'aventures historiques qui est une lecture idéale pour un voyage en TGV. Une description sérieusement documentée du monde romain du Ier siècle, de l'action, un rythme et un style alertes du début à la fin. La destruction de Pompéi et des villes proches est assez conforme au texte de Pline le Jeune et des recherches archéologiques les plus récentes. Comment faire du neuf avec cette vieille histoire ? On y introduit une histoire d'acqueduc déficient et de corruption à vaste échelle autour de l'alimentation en eau des villes condamnées par la colère du Vésuve. Une sorte de Chinatown d'il y a deux mille ans, donc : l'histoire a vaguement du rappeler quelque chose à Polanski. Comme la fin de Pompéi est un des rares événements antiques bien ancrés dans la mémoire collective et d'une portée symbolique universelle, son histoire au cinéma, avec un scénario solide, des effets spéciaux spectaculaires et réussis et une réalisation professionnelle, devrait être un succès couru d'avance. Un peu à la manière de Titanic. Mais par pitié et par Jupiter, surtout pas cette nullité d'Orlando Bloom !

Image
Le bouquin est aussi disponible chez Pocket. J'en n'attendais pas grand chose à vrai dire, mais j'ai été très agréablement surpris et l'ai dévoré d'une traite.


Merci de m'apprendre l'existence de ce bouquin; j'en étais resté à Pline et à E. B Lytton !!!!

Publié : 12 sept. 07, 15:25
par frédéric
Roman Polanski a fui le tournage de Pompeii. Ici, ce n'est pas la peur d'une éruption du Vésuve qui motive ce retrait stratégique, mais la menace de grèves dans l'industrie du cinéma qui pourraient décaler la mise en chantier de ce projet à l'été prochain. En effet, alors qu'une menace de grève des scénaristes plane sur Hollywood, une autre - plus générale - pourrait se produire en Europe. Le réalisateur de Rosemary's Baby, Chinatown et Le Pianiste craint que son emploi du temps, déjà chargé, ne se retrouve affecté par les retards éventuels engendrés par cette grève. Les producteurs Robert Benmussa et Alain Sarde devront donc trouver un autre cinéaste partant pour reconstituer à l'écran cette catastrophe qui détruisit la célèbre ville romaine en 79 avant Jésus-Christ. Quant à la participation des acteurs Scarlett Johansson et Orlando Bloom, pressentis pour incarner les héros de ce film, elle reste encore à confirmer.


Allo Ciné