Deadwood : Saison 2 & 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Deadwood : Saison 2

Message par angel with dirty face »

J'ai bien entamé la saison 3 puisque j'ai vu 8 épisodes, et c'est la déception. C'est dans la lignée de la 2 qui me posait déjà problème. Là, je trouve la série de plus en plus incohérente, j'ai du mal à suivre... AtCloseRange a vu juste quand il parle de "beaucoup trop de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues laissant un peu en friche..."

Et dire que la magnifique saison 1 de Deadwood m'avait réconcilié avec les séries télévisées...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par Watkinssien »

C'est ce qui arrive à me captiver, en ce qui me concerne. La profusion des personnages et des innombrables intrigues rendent la série comme une chronique d'une ville et de ses habitants, dans toute sa simplicité et sa... densité !
Image

Mother, I miss you :(
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par NotBillyTheKid »

oui, avec la saison 2 et la 3, on comprend que les intrigues et les personnages peuvent se multiplier à l'infini, la ville dépasse les personnage et la série s'arrête vraiment là-dessus, la friche, l'esquisse d'une borgadee, qui devient une véritable ville. quitte à foirer des intrigues, des personnages. Ils ne creusent plus les personnages, ils multiplient, multiplient.... Ils créent un monde. de plus ils étendent la ville à l'état, au monde, et c'est toute une peinture e la société qui apparaît... J'aime beaucoup cet aspect là, qu'on retrouve bien dans The Wire par exemple.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par murphy »

Oui, c'est un peu comme dans la petite maison dans la prairie, d'abord c'est juste les Ingalls dans leur cabanon au milieu des champs mais très vite les intrigues s'étendent jusqu'au magasin des Olson à Wallnut Grove.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par NotBillyTheKid »

murphy a écrit :Oui, c'est un peu comme dans la petite maison dans la prairie, d'abord c'est juste les Ingalls dans leur cabanon au milieu des champs mais très vite les intrigues s'étendent jusqu'au magasin des Olson à Wallnut Grove.
:lol: Sauf que dans Deadwood, la petite Laura serait vite engagée par Al Swearengen qui lui ferait goûter autre chose que du sucre d'orge...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par George Costanza »

murphy a écrit :Oui, c'est un peu comme dans la petite maison dans la prairie, d'abord c'est juste les Ingalls dans leur cabanon au milieu des champs mais très vite les intrigues s'étendent jusqu'au magasin des Olson à Wallnut Grove.
:lol:
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par angel with dirty face »

Il ne me reste plus que deux épisodes de la saison 3 à voir... Toujours aussi déçu! Dur dur...

Je trouve que les passages entre Calamity Jane (Robin Weigert) et Joanie Stubbs (Kim Dickens) sont vraiment baclés...
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Deadwood : Saison 2 & 3

Message par angel with dirty face »

J'ai fini la saison 3 : L'avant dernier épisode est remarquable même s'il est étrange (j'ai bien aimé), malheureusement le dernier épisode est décevant...

D'après ce que j'ai lu, il n'y aura de saison 4...
Répondre