Re: Ennio Morricone (1928-2020)
Publié : 25 juil. 20, 06:47
Merci à vous !
Mais oui bien sûr, n'hésitez pas à partager, merci.
Mais oui bien sûr, n'hésitez pas à partager, merci.
revpop a écrit :J'espère que ce format vous convient, ne voulant pas faire juste un copier-coller du travail que j'ai effectué pour Funkology. (et ne sachant pas encore poster la moindre vidéo ?!?)
Ma précédente compile s'arrêtait sur ces deux très beaux scores. Et ne pas oublier l'année précédente le Il Gatto de Comencini ou le Il Mostro de Zampa...Major Tom a écrit :le superbe L'Immoralita, ou La Fille,
Je ne m'y attendais pas et ça m'a décontenancéO'Malley a écrit :les vignettes qui illustrent des films totalement divers (même un film d'animation )
La scansion est parfaite, toute d'effeuillages captivants (film à l'honneur, persistance de la musique sur les visuels qui suivent, renvoi le cas échéant à Tarantino en bas de page...).locktal a écrit :J'aime beaucoup l'idée, pour chaque morceau, d'avoir mis les têtes d'affiche ou le réalisateur à l'honneur : ça a un rendu très original !
Si je ne fais pas d'erreur, je ne sais pas si tu as vu le film mais pour La Fille (Cosi come sei), le thème que j'ai choisi et qui est un de mes préférés de sa carrière ("A Nastassja") n'y figure simplement pas. J'ai revu le film en diagonale pour la vidéo, mais je ne l'avais pas du tout entendu la première fois. Il est présent dans plusieurs versions sur le CD (2 sur le CD original 11 titres, et 5 dans la version complète de 19 titres qui est celle que j'ai évidemment ) mais Lattuada n'a apparemment pas su où le placer. Je ne l'ai jamais entendu dans d'autres films ni entendu Morricone le réutiliser sur d'autres BO (comme il avait fait avec La Gabbia qui reprend les thèmes rejetés du Professionnel présents sur le CD du film de Lautner/Belmondo, avec juste les instruments qui changent). Donc a priori c'est un thème que Tarantino pourrait réutilliser sans qu'on lui en veuille trop cette fois.O'Malley a écrit :depuis une dizaine d'années, je souhaite découvrir les BO de Morricone dans leur jus, en découvrant le film associé (j'ai connu trop de déceptions par l'utilisation de thèmes magnifiques que je jugeais mal employés et qui m'ont eu un peu gâché la vision de films souvent intéressants).
Je le regrette aussi pour Novecento et pour d'autres, mais je serais encore en train de monter. Il y en a que j'ai ajoutés à la dernière minute, comme L'Immoralita que j'écoutais en boucle alors que je finissais le montage. Je connaissais déjà ce film (qui porte bien son titre!) et que j'avais découvert en me demandant sérieusement si c'était bien légal ce que je regardais là (avec une scène "d'amour" entre le pédocriminel tueur d'enfants recherché et une fille de 11 ans qui l'a recueilli) et si les flics n'allaient pas débarquer chez moi. Ah! les seventies. J'hésitais à le placer puisque je n'aime pas ce film pourtant je suis fan de Polanski... mais son score est tellement beau.Alexandre Angel a écrit :La scansion est parfaite, toute d'effeuillages captivants (film à l'honneur, persistance de la musique sur les visuels qui suivent, renvoi le cas échéant à Tarantino en bas de page...).locktal a écrit :J'aime beaucoup l'idée, pour chaque morceau, d'avoir mis les têtes d'affiche ou le réalisateur à l'honneur : ça a un rendu très original !
C'est très élégant et mon père, à qui j'ai montré la vidéo, a salué l'effet "jeu de cartes" des photogrammes qui se superposent.
Un seul regret concernant les films à l'honneur, que le Major soit passé sur Novecento qui est vraiment un sommet de l'oeuvre (c'est d'autant plus frustrant qu'on voit passer l'affiche). Ça aurait même mérité un extrait!
Mais je sais bien qu'il faut faire des choix
Oui ! Il est assez dingue ce score. La partie mêlant chœurs d'enfants et percus rock est folle. Encore une B.O que j'aurais dû placer, tiens, mais je me demande si j'aurais trouvé des images de ce film, encore une rareté introuvable.revpop a écrit :et les voix ensorcelées de nonnes sous les voutes d'un couvent mystérieux (Il sorriso del grande tentatore) !