Rouben Mamoulian (1897-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Rouben Mamoulian (1897-1987)

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit : 6 déc. 20, 13:27 Grace aux bons conseils prodigués en ces pages, j’ai decouvert hier Love Me Tonight.
Pas grand chose a dire de plus que les les louanges ci dessus.
...........
Tres recommandé tout de meme pour tout ceux qui en ont l’opportunité. On passe un tres bon moment.
Oh oui.
J'en sors et je me coucherai heureux, d'une humeur exquise. Des films comme ça sont formidables de finesse, d'entrain, de bonne humeur, d'invention constante. C'est à peine moins génial que le meilleur de Lubitsch (un des scénaristes, Samuel Hoffenstein, a eu œuvré pour ce dernier) mais on nage en pleine euphorie des noces entre Hollywood et l'opérette américaine, pépinière à talents librettistes (ici, Rogers & Hart).Adapté d'une pièce française, on sent, malgré l'apparat hollywoodien, une affinité avec notre culture, au delà de Maurice Chevalier et certains moments évoquent la fantaisie de René Clair ainsi que le théâtre de Courteline ( Chevalier se paie le pseudonyme de Baron Courtelin).
A la fois désuet et indémodable. A voir et revoir sans modération.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre