Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Arn a écrit : 8 mars 23, 16:00
Flol a écrit : 8 mars 23, 15:51 The Lair (Neil Marshall - 2022)

Qu’il semble loin, le temps de The Descent
Aujourd’hui, Neil Marshall en est réduit (quand il ne fait pas le mercenaire pour la télé) à mettre en images des DTV un peu bidons co-écrits et interprétés par sa meuf, qui est donc aussi doué devant que derrière la caméra.
C’est-à-dire qu’elle est nulle à chier
J'avais beau avoir compris là où tu voulais en venir, ce sens de la formule m'a fait marrer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Et tiens j'en ai oublié un dernier (découvert hier) :

Image
Les rendez-vous de Satan (Giuliano Carnimeo - 1972)

Non mais alors déjà : qu'est-ce que c'est que ce titre français à la con ? Ok il y a bien quelques personnes qui se donnent parfois des rendez-vous, mais définitivement aucune trace de Satan ici.
Alors que le titre original est tellement plus joli, tellement plus poétique, tellement plus "giallo made in Italy: "Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ?".
Soit : "Pourquoi ces étranges gouttes de sang sur le corps de Jennifer ?". La classe ! :o
Et le film ? Eh bien c'est un giallo de très bonne facture, où seule la résolution peut paraître un brin décevante, tandis que la mise en scène multiplie les zooms brusques et les mouvements de caméra heurtés et complètement dingos. Il s'est fait plaisir le père Carnimeo, et du coup moi aussi.

De toute façon, dès le générique de début, je savais que j'allais passer 95 minutes dans mes petites charentaises de fana de giallos (ou plutôt gialli mais j'avais peur que ça sonne pédant) : George Hilton et Edwige Fenech au casting, Bruno Nicolai à la musique, Ernesto Gastaldi au script, un tueur au look directement hérité de celui de 6 femmes pour l'assassin...non vraiment, toute la fine équipe du genre est ici réunie et Carnimeo sait parfaitement les mettre tous en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Graduation Day, je l'ai vu mais je me souviens de rien, je regarderai quand même les derniers Neil Marshall et Carter Smith, c'est vrai que The Ruins était une vraie réussite, dommage de ne pas avoir confirmé.
Flol a écrit : 8 mars 23, 17:18 Les rendez-vous de Satan (Giuliano Carnimeo - 1972)

Non mais alors déjà : qu'est-ce que c'est que ce titre français à la con ? Ok il y a bien quelques personnes qui se donnent parfois des rendez-vous, mais définitivement aucune trace de Satan ici.
Alors que le titre original est tellement plus joli, tellement plus poétique, tellement plus "giallo made in Italy: "Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ?".
Soit : "Pourquoi ces étranges gouttes de sang sur le corps de Jennifer ?". La classe ! :o
Oui titre à la con pour le Français , on se demande comment ca peut-être validé, faudrait que je le revoie, surtout que j'ai le bluray .
J'ai commencé hier Ghost Town (1988).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 9 mars 23, 11:29 J'ai commencé hier Ghost Town (1988).
Pas terrible du tout, ça.
Pourtant, j'aime bien ce sous-genre spécifique qu'est le western horrifique. Je ne sais pas pourquoi, mais voir des cowboys morts-vivants au visage décharné, c'est quelque chose qui m'excite.
Et c'est bien quelque chose que l'on retrouve dans ce Ghost Town, accompagné de quelques effets prosthétiques assez réussis, mais malgré ça, il est difficile de se passionner pour ce petit film issu de Empire Picture (la boîte de Charles Band qui aura fait rêver les adeptes de vidéos clubs des années 80...dont je suis).
Rien de particulièrement honteux (notamment quand on connait sa production chaotique), mais rien de particulièrement marquant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 9 mars 23, 15:46
Rien de particulièrement honteux (notamment quand on connait sa production chaotique), mais rien de particulièrement marquant non plus.

Oui le réalisateur est parti avant la fin du tournage et c'est apparemment son seul film.
Contrairement à toi je n'aime pas du tout les mélanges avec les Westerns, même si je l’accepte plus sur ce genre de petit budget.
Si donc l'idée de base n'est pas mauvaise, je suis d'accord avec toi c'est jamais bien exploité.Seule les premières minutes font illusion, le film ne dégage aucune ambiance, comme son grand dadais de héros, bien fade.Il y a aussi un gros problèmes de rythme.
Rayon poins positifs :des maquillages réussis oui, et quelques anciens décors de Far West toujours aussi photogéniques.Mais on ne peut pas parler de réussite.


Le prochain sera The visitors de Joakim Ersgård, qui ira lui aussi chez Charles Band .
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 8 mars 23, 15:51 One Dark Night (Tom McLoughlin - 1982)
Je note ce dernier, ça me parle pas mal.
Arn a écrit : 8 mars 23, 16:00 The Lair (Neil Marshall - 2022)
Neil Marshall j'ai lâché l'affaire y'a bien longtemps, il peut continuer les épisodes de séries, il assure dans ce domaine. Dog Soldiers était sympatoche, à la revoyure c'est quand même pas dingue. The Descent reste exceptionnel, la réalisation, le montage, l'écriture, l'interprétation. Du grand art, j'aimerais voir un making-of (ça existe ?). Je peux le revoir à l'infini. Puis je me souviens d'avoir détesté Doosmday et particulièrement son montage qui m'avait semblé illisible pendant les scènes d'action. Faudrait que je le retente. Le reste se sera sans moi... à moins qu'il ne fasse une suite à Dog Soldiers, je suis faible.

Et sinon vous êtes tous trop méchant avec le dernier Candyman, certes c'est pas terrible mais c'est bien quand-même (un peu).
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Topic films d'horreur

Message par Bens1912 »

Addis-Abeba a écrit : 9 mars 23, 22:32 Le prochain sera The visitors de Joakim Ersgård, qui ira lui aussi chez Charles Band .
Souvenir d'enfance celui-là, l'un de mes premiers films d'horreur ! :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Bens1912 a écrit : 10 mars 23, 18:55
Addis-Abeba a écrit : 9 mars 23, 22:32 Le prochain sera The visitors de Joakim Ersgård, qui ira lui aussi chez Charles Band .
Souvenir d'enfance celui-là, l'un de mes premiers films d'horreur ! :)
Je pensais que c'était un film d"horreur sur des extra-terrestres et non pas sur une maison hantée :mrgreen:
Bon c'est pas terrible, la faute surement à un budget ridicule, si le début fait illusion (un certains mystère s'installe), sur la suite il ne passe pas grand chose, on attend patiemment que ca bouge, mais j'attend encore ...
Ca se laisse voir quand même sans déplaisir, grâce notamment à des touches d'humour surprenantes, particulièrement l'arrivée du chasseur de fantômes, passage assez hilarant.
Tu en gardes quel souvenir ?
Dernière modification par Addis-Abeba le 14 mars 23, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Topic films d'horreur

Message par Bens1912 »

Je l'ai revu il y a peu. Effectivement peu de rythme, mais ça se laisse voir (surement aussi la nostalgie d'enfance qui joue). Je me souvenais encore du papier peint :mrgreen:

A noter que l'actrice principale (Lena Endre) joue dans la trilogie Millenium, je ne l'avais pas reconnue sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Et on peut le voir où et comment, The Visitors dont je n'ai jamais entendu parler ? :o
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Topic films d'horreur

Message par Bens1912 »

De mémoire il est inédit en DVD et Blu-Ray chez nous. La VHS était sortie chez Fil à Film.

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Duane Jones a écrit : 10 mars 23, 18:13 Et sinon vous êtes tous trop méchant avec le dernier Candyman, certes c'est pas terrible mais c'est bien quand-même (un peu).
Le film ne Bernard Rose est infiniment supérieur, y'a pas photo (surtout en terme d'atmosphère) mais pour avoir été jusqu'à l'acheter en blu-ray (eh ouais !) je trouve également que cette version 2.0 est loin d'être l'étron décrié par certains. Déjà, d'un strict point de vue visuel le film possède de réelles qualités plastiques et si le traitement scénaristique n'est malheureusement pas du même tonneau (de mémoire, ça se délite fortement dans sa 2ème moitié), dans la grande famille des reboots on a vu plus nettement plus honteux je crois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

TheGentlemanBat a écrit : 15 mars 23, 18:08 dans la grande famille des reboots on a vu plus nettement plus honteux je crois.
Au même niveau c'est possible, pire je ne vois pas.
Flol a écrit : 14 mars 23, 15:02 Et on peut le voir où et comment, The Visitors dont je n'ai jamais entendu parler ? :o
Vu en VF malheureusement, mais bref MP .
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Bens1912 a écrit : 14 mars 23, 15:14 De mémoire il est inédit en DVD et Blu-Ray chez nous. La VHS était sortie chez Fil à Film.

La BA annonce est meilleure que le film :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Topic films d'horreur

Message par Bens1912 »

:mrgreen:
Répondre