Et tiens j'en ai oublié un dernier (découvert hier) :
Les rendez-vous de Satan (Giuliano Carnimeo - 1972)
Non mais alors déjà : qu'est-ce que c'est que ce titre français à la con ? Ok il y a bien quelques personnes qui se donnent parfois des rendez-vous, mais définitivement aucune trace de Satan ici.
Alors que le titre original est tellement plus joli, tellement plus poétique, tellement plus "giallo made in Italy:
"Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ?".
Soit :
"Pourquoi ces étranges gouttes de sang sur le corps de Jennifer ?". La classe !

Et le film ? Eh bien c'est un giallo de très bonne facture, où seule la résolution peut paraître un brin décevante, tandis que la mise en scène multiplie les zooms brusques et les mouvements de caméra heurtés et complètement dingos. Il s'est fait plaisir le père Carnimeo, et du coup moi aussi.
De toute façon, dès le générique de début, je savais que j'allais passer 95 minutes dans mes petites charentaises de fana de giallos (ou plutôt gialli mais j'avais peur que ça sonne pédant) : George Hilton et Edwige Fenech au casting, Bruno Nicolai à la musique, Ernesto Gastaldi au script, un tueur au look directement hérité de celui de
6 femmes pour l'assassin...non vraiment, toute la fine équipe du genre est ici réunie et Carnimeo sait parfaitement les mettre tous en valeur.