Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Topic films d'horreur

Message par -magik- »

Je me le note dans un coin, ça ne m'avait absolument pas attiré lors de sa mise en ligne mais je suis curieux suite à vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 29 déc. 22, 15:39
Rom a écrit : 28 déc. 22, 19:02 le final est grillé au bout de 5 minutes, non ?
Ah oui complètement. Mais bon, comme tu le dis toi-même...
Rom a écrit : 28 déc. 22, 19:02Final par ailleurs bien marquant. :o
Voilà. :o
Tout à fait. Tout est grillé rapidement mais l'ambiance est tellement prenante, malsaine que le film fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Topic films d'horreur

Message par Papus »

Vu Night House de Bruckner hier, pas mal du tout avec une première partie au dessus du reste, la mise en place est bien ficelée avec un bon rythme et quelques trucs intéressants niveau mise en scène et une Rebecca Hall excellente.
Ça se ramollit un peu ensuite j'ai trouvé, cette histoire sur fond de destination finale et de fantôme suicidé possédé par la mort elle même qui n'aura pas réussi à me convaincre pleinement mais reste quand même de bons acteurs à l'interprétation juste (Sarah Goldberg, top!) et un propos de fond intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Un peu déçu par Sans un bruit 2, le film est comme l'original très agréable à regarder, techniquement très abouti, superbes effets spéciaux, gros travail sur le son, parfait pour l'immersion avec un casque.
Mais trop d'incohérences scénaristiques pour ne pas gâcher le plaisir, tout les membres de la famille qui se séparent à un moment pour tracer chacun de leur coté (genre c'est tranquille on risque rien, une petite balade nous ferait du bien) et surtout
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est quoi ce village où tout le monde vit comme s'il n'y avait pas d'extraterrestres, en faisant du bruit normalement, on nous prendrait pas un peu pour des neuneu ?
Cette fin évidemment ouverte pour un nouvel épisode est un peu exaspérante, il va falloir quand même à un moment avancer un peu.
D'où viennent ces créatures ? Que veulent t'elles ? Par-ce qu'à part nous tuer elles ne font rien, elle ne nous nous mangent même pas ...
Bon un 5.5/10 , mais il faut que le troisième soit moins futile.

-L'année du requin:
Je le met là puisque les auteurs nous l'ont vendu comme un film d'horreur, je n'invente rien. Pourtant le casting avec son duo Foïs-Merad laissé un "léger" doute sur le sérieux de l'entreprise. Mais bon il parait que Teddy est sympa alors on peut toujours y croire un peu, en ayant quand même la sensation que c'est un peu suicidaire comme projet,mais pourquoi pas.
Alors comédie ou film d'horreur, comédie d'horreur, on s'en fout un peu tant tout est mauvais, tout est catastrophique: ce mélange Des gendarmes de Saint-Tropez et d'une production Nu image, est le plus mauvais film que j'ai vu ces dix dernières années. C'est bien simple à part l'allusion à la chocolatine qui forcément m'a fait sourire, rien , mais alors rien ne fonctionne.
J'avais honte en le regardant, Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma viennent de bousiller toute une jeune génération de réalisateurs qui demanderont des finances pour faire un film de genre en France. Toutes les portes, déjà peu ouvertes vont se refermer, chapeau, bravo les gars.
Il faut être fort pour arriver à comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec ce truc., les passages avec le requin, sont eux aussi pour le moins gênants :?
Je ne vais pas ergoter sur le fait que l'appellation La pointe est vague, que j'ai reconnu certains lieux qui sont au Lac du Moutchic plus que le Cap ferret ou Arcachon, passons. Que les Gendarmes de nos plages sont parmi les plus tendus de France (je connais certains parisiens qui n'en reviennent toujours pas), ils rigolent pas les gars, mais alors pas du tout, mais là encore passons ceux de Saint-Tropez n'étaient surement pas eux aussi stupides que dans le film de Jean Girault :mrgreen:
Mais bon on est dans le Sud-Ouest, messieurs les réalisateurs, et dans le Sud-ouest on n'a pas l'accent du Sud-Est !!! Bordel de merde.
Ca pose d'entrée le niveau d'incompétence et de mépris de ces gens-là, pire film de la décennie oui assurément.

0/10
Dernière modification par Addis-Abeba le 6 janv. 23, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 30 déc. 22, 13:35 Mais bon on est dans le Sud-Ouest, messieurs les réalisateurs, et dans le Sud-ouest on n'a pas l'accent du Sud-Est !!! Bordel de merde.
Ca pose d'entrée le niveau d'incompétence et de mépris de ces gens-là
Ben c'est-à-dire que les frères Boukherma sont justement originaires du sud-ouest.
Addis-Abeba a écrit : 30 déc. 22, 13:35 pire film de la décennie oui assurément.
Et toi, tu serais pas un peu du sud-est en fait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 30 déc. 22, 15:02
Addis-Abeba a écrit : 30 déc. 22, 13:35 Mais bon on est dans le Sud-Ouest, messieurs les réalisateurs, et dans le Sud-ouest on n'a pas l'accent du Sud-Est !!! Bordel de merde.
Ca pose d'entrée le niveau d'incompétence et de mépris de ces gens-là
Ben c'est-à-dire que les frères Boukherma sont justement originaires du sud-ouest.


Je viens de voir que Ludovic est né à Marmande, tout s'explique, ca devait être la première fois qu'il vient en Gironde :mrgreen:
C'est sur qu'entre l'accent d'un Marmandais et d'un Girondin, il y a deux continents qui les séparent.

Tu vois en voyant ce film, je comprend pourquoi il n'y a pas de films Français dans les dix premiers au box office :o
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Revu avec plaisir Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween, assez fidèle à mes vieux souvenirs, avec les mêmes qualités et défauts.
Je ne me souvenais plus qu'il y avais d'aussi beau décors au début, j'aime bien l'atmosphère du film, le charisme incroyable de Lance Henriksen aidant bien.
Forcément les effets spéciaux sont remarquables , Stan Winston étant à la baguette, mais,et c'est le gros bémol du film, on ne s'improvise pas réalisateur comme cela. Les meurtres ne sont pas bien filmés et ne mettent pas assez en évidence la créature, qui du coup n'est jamais terrifiante. Ce qui empêche à mon sens Pumpkinhead d'être autre chose qu'un petit film sympathique.
J'ai préféré par ex l'ambiance du cimetière ou de la cabane de la sorcière. 5.5/10

Ca me fait penser que j'ai vu il y a quelques mois Sweetie, You Won't Believe It, et j'ai compris pourquoi Extralucid films l'avais sorti en Blu-ray.
Drôle, déjanté, gore et non dénué de suspens, ca fait du bien de voir en plus un film qui pour tout ses plans de nature, ne pue pas le numérique à cent lieue, merci mon dieu !!
Un vrai petit coup de cœur, assez dépaysant. 7/10
Dernière modification par Addis-Abeba le 6 janv. 23, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 09:47 Ca me fait penser que j'ai vu il y a quelques mois Sweetie, You Won't Believe It, et j'ai compris pourquoi Extralucid films l'avais sorti en Blu-ray.
Drôle, déjanté, gore et non dénué de suspens, ca fait du bien de voir en plus un film qui pour tout ses plans de nature, ne pue pas le numérique cent lieue, merci mon dieu !!
Un vrai petit coup de cœur, assez dépaysant. 7/10
Première fois que j'entends parler de ce film. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Topic films d'horreur

Message par Papus »

+1 vu la ba ça donne carrément envie :shock:
Ça fait penser à du kourtrajmé en mieux
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 6 janv. 23, 15:55
Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 09:47 Ca me fait penser que j'ai vu il y a quelques mois Sweetie, You Won't Believe It, et j'ai compris pourquoi Extralucid films l'avais sorti en Blu-ray.
Drôle, déjanté, gore et non dénué de suspens, ca fait du bien de voir en plus un film qui pour tout ses plans de nature, ne pue pas le numérique cent lieue, merci mon dieu !!
Un vrai petit coup de cœur, assez dépaysant. 7/10
Première fois que j'entends parler de ce film. :shock:
Film kazakh très sympa, drôle et court. Avec un vrai sens du timing. Mad Movies en avait un peu parlé. Je crois que c'est encore sur Shadowz.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 6 janv. 23, 16:57
Flol a écrit : 6 janv. 23, 15:55
Première fois que j'entends parler de ce film. :shock:
Film kazakh très sympa, drôle et court. Avec un vrai sens du timing. Mad Movies en avait un peu parlé. Je crois que c'est encore sur Shadowz.

Extra lucid donne aussi le bluray sur simple demande.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 17:40 Extra lucid donne aussi le bluray sur simple demande.
What ? :|
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 6 janv. 23, 17:42
Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 17:40 Extra lucid donne aussi le bluray sur simple demande.
What ? :|
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Oh t'es chiant, j'y ai cru un quart de seconde. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur

Message par »

Flol a écrit : 6 janv. 23, 15:55
Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 09:47 Ca me fait penser que j'ai vu il y a quelques mois Sweetie, You Won't Believe It, et j'ai compris pourquoi Extralucid films l'avais sorti en Blu-ray.
Drôle, déjanté, gore et non dénué de suspens, ca fait du bien de voir en plus un film qui pour tout ses plans de nature, ne pue pas le numérique cent lieue, merci mon dieu !!
Un vrai petit coup de cœur, assez dépaysant. 7/10
Première fois que j'entends parler de ce film. :shock:
Je confirme les dires du vieux monsieur, c'est absolument excellent. (Malheureusement, je crois qu'il n'est plus sur Shadowz).

Je l'aime bien ce topic. J'en aurais une palanquée à consigner.
Répondre