Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Je suis en train de le regarder. :wink:
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Colqhoun a écrit :
Gounou a écrit : on cause ciné ? :mrgreen:
Freddy 4 c'est le meilleur.
Et sans le nom de Renny Harlin au générique... toujours pareil ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Renny respire dans chaque plan de cet O.V.N.I.
Colqhoun, on se prend une pizza?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

MJ a écrit :Renny respire dans chaque plan de cet O.V.N.I.
:lol:

Tu le trouves plutôt Bunuelien ou Bergmanien, au fait ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Gounou a écrit :Tu le trouves plutôt Bunuelien ou Bergmanien, au fait ? :mrgreen:
L'outrance d'un Bunuel, le courage d'un Bergman. 8)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Gounou a écrit :Et sans le nom de Renny Harlin au générique... toujours pareil ? :mrgreen:
Ah non non, sans Renny ce serait de la grosse daube.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Bah moi (en tout cas pour l'instant) je le trouve pas mal du tout, il est bien fun (chien qui pisse du feu) :lol: Par contre y a un truc qui est nul, ils ont pas gardés Alicia Arquette pour Kristen :(
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

tu veux dire Patricia Arquette...
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Oui Patricia Arquette dsl :oops: Je viens de le finir et je l'ai trouvé pas mal, encore une nouvelle idée, celle de l'héroïne qui absorbe le pouvoir de ses amis après leurs morts. Effectivement très fun, ce 4ème opus est, pour moi, dans la lignée de l'épisode précédent (n'empêche bien blasé qu'ils n'aient pas gardés Patricia Arquette :( )

PS: Trop moche l'effet de Freddy qui se fait transpercer à la fin par le rayon électrique :lol:
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Colqhoun a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :Et au final tu préfères lequel ?
J'en sais rien.
Le premier est moche et malfoutu mais radical.
Le 2ème est stylisé, friqué et brutal mais se lourde complètement dans son scénar'.
Les deux ont des défauts suffisamment lourds pour que je n'adhère pas franchement à l'un plus que l'autre.
Ok. Enfin non, pas ok ; pourquoi il se lourde dans son scenar' ?

Et tu peux me citer un exemple d'un excellent film d'horreur pour toi ?
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

"Freddy 4: Le cauchemar de Freddy":

Cet opus est le meilleur (enfin pour l'instant) après le premier et le troisième.
Les acteurs jouent toujours assez bien pour des ados (on peut noter la disparition de Patricia Arquette, celle qui jouait Kristen dans "Freddy: Les griffes du cauchemar"). Toujours autant d'humour noir et décalé (la transformation de Debbie en cafard, la pizza aux âmes d'enfants, etc) et Freddy ne se lasse pas de ses répliques cultes et de son charisme malsain.
Le scénario reprend celui du premier (les meurtres des amis de l'héroïne principale jusqu'à ce que l'héroïne se charge elle-même de Freddy).
Des nouveautés, cette fois, Alice peut absorber les "pouvoirs" de ses amis (arts martiaux pour son frère, machine à ultra-sons de Sheila, etc) pour les réutiliser face à Freddy.
Même si le scénario n'est pas très fouillé, on se régale toujours autant que dans les épisodes précédents.

Conclusion: "Freddy 4: Le cauchemar de Freddy" :arrow: (TB)

PS: Ca c'est pas du Mad Movies :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ARAGORN elessar a écrit :Ok. Enfin non, pas ok ; pourquoi il se lourde dans son scenar' ?
Parce qu'il compense constamment son manque de radicalité de ton par des excès gore et que du coup le film ne tient que sur ça, ne créant jamais la moindre tension ou malaise qui pourrait vraiment nous déranger (ce que réussissait sans mal l'original avec la scène de l'apât et l'image finale).
Et tu peux me citer un exemple d'un excellent film d'horreur pour toi ?
The Thing, John Carpenter.
Mètre-étalon. Y a rien de mieux.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

ARAGORN elessar a écrit :Et tu peux me citer un exemple d'un excellent film d'horreur pour toi ?
Massacre à la tronconneuse
Halloween, la nuit des masques
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Colqhoun a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :Ok. Enfin non, pas ok ; pourquoi il se lourde dans son scenar' ?
Parce qu'il compense constamment son manque de radicalité de ton par des excès gore et que du coup le film ne tient que sur ça, ne créant jamais la moindre tension ou malaise qui pourrait vraiment nous déranger (ce que réussissait sans mal l'original avec la scène de l'apât et l'image finale).
Quelle est l'image finale de l'originale, j'ai oublié ?
Sinon ce que j'ai mis en gras n'est que ton avis, que je ne partage pas. Je ne dis pas que le remake est extraordinaire, mais j'ai ressentis ce malaise ( pas énorme non plus, mais présent ) avec l'attaque de la caravane et le pointage de flingue sur le bébé. J'ai trouvé aussi qu'Aja avait su instaurer une réelle empathie entre les spectateurs et ses personnages, avec une histoire captivante ( peut pas à un haut degrés hein, mais tu ne te fais jamais chier ). Mais bon, là encore c'est qu'un avis subjectif.
Colqhoun a écrit :
Et tu peux me citer un exemple d'un excellent film d'horreur pour toi ?
The Thing, John Carpenter.
Mètre-étalon. Y a rien de mieux.
Frank Bannister a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :Et tu peux me citer un exemple d'un excellent film d'horreur pour toi ?
Massacre à la tronconneuse
Halloween, la nuit des masques
Ouais, on a rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent depuis pas mal d'années maintenant. :cry: ( Pour moi Scream c'était le dernier excellent film d'horreur, même s'il y a eu quelques petits truc sympa par la suite )
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ARAGORN elessar a écrit :Quelle est l'image finale de l'originale, j'ai oublié ?
Arrêt sur image, qui vire au rouge, alors que le père de famille pacifiste finit de démonter la gueule à un mutant.
mais j'ai ressentis ce malaise ( pas énorme non plus, mais présent ) avec l'attaque de la caravane et le pointage de flingue sur le bébé.
Bah le malaise aurait été de buter le gamin. Là oui, y aurait eu un malaise, là on aurait pu commencer à se dire que "wahou, ces mecs ont des couilles, ils ne vont pas ménager le spectateur". Alors qu'en fait non, c'est juste des chiffes molles.
Ouais, on a rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent depuis pas mal d'années maintenant.
C'est vrai. On vit une période qui veut montrer que c'est le véritable retour du film d'horreur hardcore, 70's bla bla bla, après le cynisme des 90's et ses Scream en folie (j'aime le premier mais je n'aime pas ce qu'il a engendré), alors qu'en grande majorité ce sont des films de gonzesse, pas foutus d'aller au bout de leurs idées et qui sacrifient tout sur l'autel du "du sang, du boudin !" sans prendre la peine de travailler le reste.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre