Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Hier, suite à la "La mouche", j'ai regardé (toujours avec mon cousin) "Freddy: Les griffes du cauchemar" (le troisième de la série, qui, selon mon cousin, est le seul "bon" avec le 7ème et le premier), et j'ai beaucoup aimé, le réalisateur à gardé le concept du rêve, apportant un peu de nouveauté à freddy qui peut désormais prendre forme à traver les objets (télévision, etc).

Les adolescents peuvent aussi affronter Freddy à plusieurs, ce qui est aussi nouveau, car dans le premier, Nancy se chargeait toute seule de ce dernier. Beaucoup de clins d'oeils se référant au premier opus sont présents (la maison, nancy elle même, etc) ce qui est assez touchant je dois dire.

Les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble, et j'ai été surpris de voir Laurence Fishburne (alias Morpheus dans matrix).

Enfin ce film dénonce par la même occasion la mauvaise "écoute" des docteurs face à des enfants qui ont des problèmes psychologiques.

Conclusion: "Freddy: les griffes du cauchemar" :arrow: TB
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

pidor a écrit : mon cousin.... celon mon cousin... etc...
Image

:?:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

7swans a écrit :
pidor a écrit : mon cousin.... celon mon cousin... etc...
Image

:?:
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

pidor a écrit :(le troisième de la série, qui, selon mon cousin, est le seul "bon" avec le 7ème et le premier)
Va falloir qu'il arrête de raconter plein de conneries ton cousin.
Le meilleur c'est le 4.
C'est normal, c'est Renny Harlin qui réalise.
Parce que c'est pas dans le 3 que tu vas trouver un freddy-cafard et une pizza-aux-âmes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Colqhoun a écrit :
pidor a écrit :(le troisième de la série, qui, selon mon cousin, est le seul "bon" avec le 7ème et le premier)
Va falloir qu'il arrête de raconter plein de conneries ton cousin.
Le meilleur c'est le 4.
C'est normal, c'est Renny Harlin qui réalise.
Parce que c'est pas dans le 3 que tu vas trouver un freddy-cafard et une pizza-aux-âmes.
Moi j'suis assez d'accord avec le Cousin, Les freddy j'avais remarqué, c'est immuable (comme une loi kruegerienne), les numéros impaires (Chuck Russell/Stephen Hopkins/Wes Craven) sont généralement d'un meilleur niveau que les paires...

Enfin, ça m'est tout a fait personnel.

(Bordel, le 2, quelle purge!)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Colqhoun a écrit :Pour en revenir à la Colline a des Yeux, je trouve que Craven va bien plus loin que ce que Aja ose à peine aborder. Alors oui c'est cheap, mal joué, pas très bien réalisé, assez chiant par moments, mais ce n'est pas dans le remake que l'on pourrait trouver une scène comme celle de
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mère morte, attachée sur un siège et utilisée comme appât à rednecks,
idée tellement extrême et amorale que même Aja et ses débordements grand-guignolesques n'osera pas refaire. Et la fin du Craven est bien plus puissante et explicite que cette conclusion toute minable dans le Aja. Le Craven est super foireux pour pas mal de choses, mais il possède une radicalité de ton que son remake (et probablement la suite de son remake) n'atteint jamais.
Et au final tu préfères lequel ?
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Bah j'ai pas dis que les autres étaient pas regardables, mais les meilleurs sont le premier, le 3ème et le 7ème. :wink:
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

"The descent":

La première partie du film nous plonge dans une éttouffante ambiance de clostrophobie (petits tunnels, manque d'oxygène, etc) et la seconde nous emmène dans le vif du sujet, l'attaque des créatures. Ce qui est très bien dans cette seconde partie, c'est que ces femmes (les 6 copines) retrouvent leurs instincts primitifs pour faire face à ces attaques (un peu à la manière d'un "La colline à des yeux" de Aja où le héros se libère complètement et devient sanguinaire).

Vraiment un excellent film d'horreur, peut être même le plus angoissant que j'ai vu. L'ambiance est lourde, angoissante à tel point qu'on se retrouve coincé avec ces filles dans cette grotte. Ce film nous montre combien nous pouvons être vunérables et impuissants dans un univers qui n'est pas le notre qui pourtant se trouve à quelques mètres en dessous.

A la fin du film, on a envie que d'une chose, revoir la lumière du jour!!

Conclusion: "The descent" :arrow: (G)
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

7swans a écrit : Image
Très bon film d'horreur.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

"A l'intérieur" :

"Le défi était de taille: donner au cinéma français son premier vrai film d'horreur (ce que "Haute tension" n'avait pas réussi à faire).

Loin de n'être qu'un "shocker" gore où le sang gicle à flot, "A l'intérieur" est avant tout une histoire, un conte pour adultes d'une tristesse impressionante où la souffrance règne en maîtresse absolue.

Le ton est donné dés le début: un accident de la route, un père qui meurt avant de voir naître son enfant, tandis que Sarah (Alysson Paradis), sa femme, seule survivante du crash, se retrouve seule et traumatisée, enceinte d'une petite fille. Quelques mois plus tard, alors que Sarah est sur le point d'accoucher, elle reste seule chez elle, en attendant qu'on vienne la chercher pour se rendre à la clinique. C'est alors qu'une femme (Béatrice Dalle) sonne à la porte: elle veut arrracher le bébé que porte Sarah...

Dés que cette dernière entre dans la maison, le rythme s'emballe, faisant place à un vrai "survival", où la violence est inouïe, sur un tempo qui n'autorise aucun répit, si ce n'est celui apporté par des actions extérieures qui finissent toujours par un bain de sang.

Les personnages sont hallucinants de crédibilité, incarnés par deux actrices incroyables. Béatrice Dalle est une ogresse sanguinaire terrifante, quelque part entre la Barbara Steele du "Masque du démon" et le Pinhead de "Hellraiser". Quant à Alysson Paradis, dont c'est ici son premier grand rôle, elle porte littéralement le film sur ces épaules, passant de la victime térrorisée à la guerrière sanguinaire."

Source: Mad movies numéro 198

Conclusion: "A l'intérieur" :arrow: (G)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

euh, je voudrais pas faire mon ch.... mais il est pas interdit aux moins de 16 ans?
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Si pourquoi? Quel est le rapport... :?
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

pidor a écrit :Si pourquoi? Quel est le rapport... :?
Carte d'identité, passeport, Carte vitale. Maintenant!
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Maieuh... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

7swans a écrit :(Bordel, le 2, quelle purge!)
Rien que pour les douches... :lol:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre