Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

Image
Ce film est un bijou horrifique utilisant une des légendes urbaines les plus connues, enfin au Japon, je ne sais pas si vous la connaissez en France, elle vient d'une légende concernant une très belle femme qui fut défigurée par son mari jaloux, elle a un sourire de l'ange. Petite, je pensais que cette histoire se basait sur des faits réels et une femme que je croisais en me rendant à l'école, ayant un masque masquant sa bouche, m'a longtemps obnubilé. Je pensais vraiment que c'était la femme de l'histoire, jusqu'à ce que ma mère m'affirme que la dame était juste malade, rien de plus... bon elle était malade longtemps quand même ^^. C'est comme les spectres en fait... mais ce n'est pas le sujet.
Ce film en tout cas est très intéressants car ils utilisent les codes de divers genres comme le thriller, le film de spectre, le Pinku et il le fait assez bien! En effet les genres n'empiètent pas les uns sur les uns et s'imbriquent très bien, même si le réalisateur utilise les codes sans les transcender, il le fait bien et donc cela nous enchante régulièrement au vu de certains passages bien angoissant, après mon amie qui n'est pas originaire du Japon fut moins sensible que moi, donc je ne sais pas si cela fonctionne avec tout le monde, ceux qui l'ont vu pourront me dire.

L'expérience est troublante, le film instaure une ambiance malsaine tout en usant d'effets de mode ou de l'actualité pour moderniser la légende, que ce soit la critique de la chirurgie esthétique, fléau selon moi en Asie depuis trop longtemps, ou bien par exemple le mode de transmission de la malédiction, qui est originale et marrant, je ne rigole pas des MSTs bien entendu et de ceux qui en sont atteints, je ne me permettrai pas. Le film en tout cas oscille facilement entre les genres et comme je l'ai dit, bien qu'il utilise des codes classiques (pour l'horreur, si vous avez vu Ring, je ne parle pas du remake, ou bien Ju-On vous connaissez déjà les effets/Pour le Pinku, c'est le ton ironique des scènes érotiques par exemple...) et c'est une semi-déception qu'il ne transcende pas le tout même si je le répète bien fait!
L'enquête du récit avance assez vite et les révélations faites sont intéressantes, pas innovantes, mais nous tenant en haleine du début à la fin. Les acteurs et actrices sont excellents, notamment l'actrice interprétant notre légende urbaine, c'est glauque, elle est habitée par son personnage. On apprécie les personnages pour être affecté par leur destin. Le réalisateur en tout cas sait ce qu'il fait, sa mise en scène bien que classique est très bien et certains plans font leurs effets (ceux des ruelles, on sent la solitude qui s'en dégage.) Les musiques sont très bien et englobent le film très bien! Bref c'est une découverte sympathique, un film qui renouvelle légèrement la légende, j'aime bien et le recommande en tout cas!
9/10
Dernière modification par Helena le 2 nov. 13, 04:13, modifié 2 fois.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

Pareil que pour l'autre critique Buzz.
Noroi: The Curse de Kôji Shiraishi
Image
"L'histoire tourne autour d'un journaliste enquêtant sur des rumeurs pour le moins très étranges... Des gens entendraient donc des voix provenant d'une maison, habitée par une mystérieuse femme au comportement douteux... Des personnes entendraient ces voix là, seulement dans l'obscurité de la nuit... Mais certains individus disparaîtront, décèderont dans des circonstances très sombres... Le journaliste en question, Mr. Kobayashi Masafumi, juste après avoir fini la réalisation de son reportage, disparait soudainement, sa maison retrouvée en feu et sa femme morte brulée dans l'incendie...
Kobayashi avait intitulé son long reportages : NOROI."


Je l'ai revue il y a quelques heures et le film fonctionne toujours autant. Noroi veut dire malédiction, au sens extrême, je ne sais pas comment on exprime cette idée en français, mais au Japon, ça veut dire vraiment l’inéluctable, quelque chose de vraiment terrible. Le film en tout cas traite de ce sujet sous un angle documentaire, un choix assez intéressant bien que n'ayant pas ma faveur habituellement. Ici c'est vraiment bien utilisé et donne toute la force à ce récit inquiétant. Pourtant, on pourrait partir sur des aprioris au vu de la première demi-heure assez humoristique. C'est là la force du récit, en effet le réalisateur détourne les codes du genre et nous montre toute l'absurdité qu'il peut y avoir a présenter ce genre de phénomène à la télévision.
Image
Les esprits sont respectés ainsi que les ancêtres, mais pour le coup le réalisateur prend tout cela a contrepied, n'hésitant pas à nous présenter une réalité effrayante en soit. Le réalisateur de l'excellent Ju-Rei nous propose ici un récit particulièrement captivant, une sorte de les dossiers du paranormal romancé. Nos personnages (le journaliste et deux médiums) vont être confrontés à des évènements qui les dépassent peu à peu et nous faire découvrir un univers très réel. En effet il existe de nombreux villages de ce type dans les montagnes au Japon ou sur certaines îles, encré dans des croyances du passé qui peuvent nous étonner quand on est jeune. On est vraiment mis à mal par le réalisateur, en effet c'est inquiétant, on nous parle de divinité ancienne, de démon tout en nous présentant les rites des gens du village ainsi que leurs croyances en détail. C'est inquiétant et on frissonne devant sa télévision.

Ici on pense a de nombreux récits de Junji Ito, ou bien de Lovecraft dans le style. L'univers qui nous est présenté est réel et peu à peu le surnaturel prend une place prépondérante dans le récit jusqu'à un final tragique et glauque qui nous reste en mémoire même après la fin du film. En Effet le climax de fin est vraiment effrayant et déroutant, bien que logique après tout ce qui nous fut présenté depuis le début du film et notamment son introduction assez remarquable et glaçante.
Image
Le fait de tout tourner en vidéo est assez judicieux en soit, cela nous permet de nous impliquer directement dans le récit, notamment les scènes avec les sfx de bébé démoniaque ou bien celle du climax avec le visage. Le film ne fonctionnerait peut être pas forcément sans ce procéder, il serait un brin classique, mais pas ennuyeux pour autant. L'ambiance est parfaite en tout cas. Le casting est remarquable de bout en bout et ils arrivent autant à nous glacer d'effroi, que ne le sont leurs personnages dans le film.Je vous le conseille en tout cas, il n'est pas parfait loin de là, mais c'est vraiment un bon film, loin des récits de malédiction habituel. 8/10
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

Je n'arrive pas à trouver de sujet fantastique dans la section naphta, donc je poste la critique ici:
5 Tombe per un Medium de Massimo Pupillo
Image
"Devant régler une affaire de succession, le clerc de notaire Albert Kovac (Walter Brandi) se rend dans un petit village d Europe de l'Est. Sur place, il apprend que son client, Jeronimus Hauff est en fait décédé depuis près d un an. Attiré par la veuve, Cléo (Barbara Steele), Albert accepte son hospitalité pour quelques temps. Il va alors découvrir que Mr Hauff était passionné par l'occulte et par la grande épidémie de peste noire, jusqu à conserver et exposer des membres de pestiférés. Et que Hauff n est peut-être pas mort par accident."

L'éditeur Artus a eu la bonne idée de sortir cette petite merveille du cinéma italien, certes le film est peu connu, mais reste marquant. L'oeuvre est assez classique dans le genre. On nous dit qu'il se base sur des récits de Poe, c'est juste vaguement inspiré, mais ce n'est pas le plus intéressant. Ici on assiste à une enquête classique, Albert Kovac découvre peu à peu qu'on lui cache des choses et il découvre que les gens ayant assisté à la mort de Jeronimus meurent les uns après les autres. Les morts sont d'ailleurs originales en soit.
Artus a eu la bonne idée de proposer une morte simplement évoqué dans le long métrage (celle d'un des amis de Jeronimus, tué par un cheval. La seconde mort est une mort alternative concerne le vieil homme en chaise roulante. Celle-ci est originale vu le procédé qu'il utilise pour mettre fin à ses jours, d'ailleurs je vous laisse la surprise, mais c'est amusant.) La mort dans le film est tout aussi spéciale pour un type ne pouvant se lever de sa chaise roulante. Le scénariste pose son ambiance et fait monter la pression progressivement.
En effet d'une enquête banale, on en vient peu à peu à avoir peur tout comme la fille de Jeronimus.
En effet le réalisateur arrive à poser une ambiance oppressante à travers de petites touches éparses (le silence du jardinier, la présence des mains sur le meuble, le bruit des charrettes...)L'enquête nous fait découvrir les secrets des habitants de la communauté et ceux-ci sont victimes du vieil homme. J'aime bien la peinture que le scénariste fait de l'époque avec des scènes amusantes (celle de la voiture par exemple.)Les personnages dans le film évoluent rapidement à l'écran et on ne soupçonnait pas certains détails apportés dans les révélations finales du récit. Barbara Steele joue une belle-mère assez particulière, on ne sait pas vraiment si elle aime sa belle-fille, elle est mystérieuse et nous propose des scènes érotisés particulières pour l'époque, notamment une scène de bain fort sympathique. La relation entre le héros et la belle-fille est loin d'être idiote même si celle-ci est un peu trop rapide à mon goût. Les effets pour l'époque sont vraiment bons, notamment les pustules et autres ravages de la peste.

C'est une oeuvre classique, mais la mise en scène est efficace, le casting est très bon et au final on passe un bon moment. Je recommande ce film qui n'est pas aussi mauvais que l'on peut le lire de temps en temps.

Outre les scènes coupées, il y a un documentaire de 30 minutes sur le film assez intéressants, on découvre des anecdotes, notamment sur la paternité de l'oeuvre. Bref c'est un achat conseillé en tout cas pour les fans du genre. 9/10
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Je serais moins enthousiaste que toi mais c'est un petit film désuet et plaisant (le titre français c'est le Cimetière des morts vivants). Artus a également sorti du même Pupillo Vierges pour le bourreau qui est très divertissant lui aussi. :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

Je ne l'ai pas vue depuis longtemps, mais c'est un bon film en effet. :)
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

Intruders de Juan Carlos Fresnadillo
Image
Deux enfants, un garçonnet en Espagne, une fillette en Angleterre, partagent les mêmes cauchemars, se transformant peu à peu en apparitions, qui mettent en danger leurs vies et celles de leurs parents…

Mouai, il y a de bonnes choses dans ce film et des mauvaises. Commençons par les mauvaises.
Les SFX sont assez moyens dans l'ensemble, que ce soit l'homme sans visage qui me fait penser au spectre tueurs de The Frighteners ce qui je pense n'est pas l'effet escompté par le réalisateur. Les SFX des scènes de fin également son assez bof, je parle de ceux dans l'antre, on dirait un film différent et il manquait un côté réaliste à la chose pour que ce soit top. La seconde chose assez bof dans l'oeuvre c'est l'histoire. Le film est bon, mais l'histoire est vraiment classique. Il y avait tant à faire à ce sujet (une créature presque humaine venant des contes pour hanter notre monde,) que le traitement et le twist qui n'est pas un, sont décevants. En effet en ce qui concerne le twist, on grille la chose presque directement, je n'en parlerai pas ici, mais c'est dommage vraiment vu que le réalisateur joue à ce sujet. Après en ce qui concerne la créature, j'avoue que je fus surprise par sa véritable nature, c'est classique, mais je ne l'ai pas vue venir vu que le réalisateur se joue assez bien de nous à ce sujet. D'ailleurs j'aime bien la scène de l'église avec la statue (quand je dis que les églises sont des lieux démoniaques,) ou bien la scène avec le père qui recule quand il se rend compte qu'il y a quelque chose dans le placard, c'est bref, mais efficace.
Après l'oeuvre est classique, j'aime ce que voit, notamment grâce aux casting qui est vraiment top. Les enfants sont parfaits dans leur rôle respectif, la jeune fille comme le garçon expriment clairement la terreur et arrive à nous insuffler cette crainte, j'aime vraiment vu que c'est important dans un film. Carice Van Houten joue une mère de famille, rôle qu'elle connaît bien quand voit sa filmographie et elle le fait très bien, elle nous agrémente d'une scène bien sexy d'ailleurs avant le déclenchement des évènements perturbateurs dans sa vie de famille. Clive Owen est toujours aussi bon, ici on se prend vraiment d'affection pour ce père famille dépassé par ce qui arrive. Bref le casting est top et la réalisation de Fresnadillo est efficace, les scènes de lutte sont très bonnes comme son découpage, sincèrement à ce niveau il n'y a rien à redire.
L'image du blu-ray est très belle, elle donne tout l'éclat à la photographie. Le son est nickel également. Rien à redire. Je lui donne la note de 5/10. Je le recommande pas forcément.
Dernière modification par Helena le 29 sept. 13, 00:17, modifié 1 fois.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Chdx »

Helena a écrit :
Image
Deux enfants, un garçonnet en Espagne, une fillette en Angleterre, partagent les mêmes cauchemars, se transformant peu à peu en apparitions, qui mettent en danger leurs vies et celles de leurs parents…

Mouai, il y a de bonnes choses dans ce film et des mauvaises. Commençons par les mauvaises.
Les SFX sont assez moyens dans l'ensemble, que ce soit l'homme sans visage qui me fait penser au spectre tueurs de The Frighteners ce qui je pense n'est pas l'effet escompté par le réalisateur. Les SFX des scènes de fin également son assez bof, je parle de ceux dans l'antre, on dirait un film différent et il manquait un côté réaliste à la chose pour que ce soit top. La seconde chose assez bof dans l'oeuvre c'est l'histoire. Le film est bon, mais l'histoire est vraiment classique. Il y avait tant à faire à ce sujet (une créature presque humaine venant des contes pour hanter notre monde,) que le traitement et le twist qui n'est pas un, sont décevants. En effet en ce qui concerne le twist, on grille la chose presque directement, je n'en parlerai pas ici, mais c'est dommage vraiment vu que le réalisateur joue à ce sujet. Après en ce qui concerne la créature, j'avoue que je fus surprise par sa véritable nature, c'est classique, mais je ne l'ai pas vue venir vu que le réalisateur se joue assez bien de nous à ce sujet. D'ailleurs j'aime bien la scène de l'église avec la statue (quand je dis que les églises sont des lieux démoniaques,) ou bien la scène avec le père qui recule quand il se rend compte qu'il y a quelque chose dans le placard, c'est bref, mais efficace.
Après l'oeuvre est classique, j'aime ce que voit, notamment grâce aux casting qui est vraiment top. Les enfants sont parfaits dans leur rôle respectif, la jeune fille comme le garçon expriment clairement la terreur et arrive à nous insuffler cette crainte, j'aime vraiment vu que c'est important dans un film. Carice Van Houten joue une mère de famille, rôle qu'elle connaît bien quand voit sa filmographie et elle le fait très bien, elle nous agrémente d'une scène bien sexy d'ailleurs avant le déclenchement des évènements perturbateurs dans sa vie de famille. Clive Owen est toujours aussi bon, ici on se prend vraiment d'affection pour ce père famille dépassé par ce qui arrive. Bref le casting est top et la réalisation de Fresnadillo est efficace, les scènes de lutte sont très bonnes comme son découpage, sincèrement à ce niveau il n'y a rien à redire.
L'image du blu-ray est très belle, elle donne tout l'éclat à la photographie. Le son est nickel également. Rien à redire. Je lui donne la note de 5/10. Je le recommande pas forcément.
Intruders!
Je marque 3 points... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20897
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

Je me posais la question...
Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

La Mutante de Roger Donaldson
Image
Bon bes il y a du bon comme du moins bon.
Le début jusqu'à ce que la créature mute est pas mal, on s'attache à la petite bien qu'elle soit mauvaise de par son instinct, enfin c'est plus le cas quand elle devient adulte mais bon en même temps c'est marrant de la voir se comporter de façon enfantine, ça fait même mal de savoir que c'est une créature finalement qui a qu'un seul but, se reproduire. L'enfant est vraiment attachant, même s'il ne faut pas se laisser abuser bien entendu. Le début en tout cas est vraiment saisissant je trouve. Je ne sais pas, mais on aimerait presque en faite qu'elle ne soit pas méchante même si elle ne l'est pas vraiment en quelque sorte.
En effet c'est juste son instinct qui la pousse à agir de la sorte, ce n'est pas une nouvelle pour vous j'en conviens. Mais bon après cette introduction fort sympathique, l'autre bon point revient au casting, Molina, Henstridge et Whitaker en tête qui assurent grave. Le personnage de Whitaker est marrant je trouve dans l'ensemble, son rôle est assez différent des rôles qui lui sont proposés depuis plusieurs années. J'aime bien l'acteur mais je pense qu'il n'y a plus de défis dans ses rôles, c'est bien dommage. J'étais tristoune que le personnage de Molina décède de façon aussi brutale, je ne suis pas fan de l'acteur, mais il est talentueux il faut le reconnaitre et charismatique. Son personnage est efficace dans le récit et le passage ou il est séduit par notre alien est amusant en quelque sorte. Je ne sais pas mais on dirait un adolescent qui découvre la sexualité, enfin je l'ai interprétée de cette manière perso, j'étais donc triste qu'il soit tué, mais bon quelqu'un de l'équipe devait bien mourir. A part ça que dire, il y a du sang, beaucoup de sang, normal pour une série b de ce type, une certaine tension ce qui est plaisant et ce n'était pas gagné pourtant avec une telle mise en scène. Ce n'est pas qu'elle est mauvaise bien entendu, elle est juste classique et technique j'ai envie de dire. Il manque vraiment un plan d'ampleur pour qu'on bluffé même s'il sait bien mettre en avant la plastique de notre actrice principale, ça on ne peut pas dire le contraire quand on voit la manière dont il a de mettre en scène son personnage.
Il a également du suspense, on ne sait pas vraiment comment le film va évolué et on a quelques surprises durant le récit, ce qui est un plus non négligeable pour ce genre d'oeuvre et le final dans les égouts est pas mal, un peu classique en soit, mais il reste efficace donc je ne vais pas m'en plaindre. L'un des problèmes du film vient des dialogues, je les trouve cliché ou sans saveur, pas tous certes, mais certaines punchlines sont moyennes, surtout quand c'est l'acteur fétiche de Tarantino qui les sorts, je n'ai jamais compris l'aura de cet acteur personnellement. Il y a trop de raccourcis et les CGI de fin en plus du Twist son vraiment bof bof je trouve, donc je lui donne tout juste 4/10, ça se regarde mais ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de la, dommage le sujet était pourtant intéressant même si dans les thématiques c'est du Alien sans le côté métaphorique et le début était bien mais bon c'est bien dommage vu le potentiel quand même.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

The Oblong Box de Gordon Hessler
Image
Revenus d'un long séjour en Afrique, les frères Markham s'installent aux abords de Londres. Julian retrouve sa fiancée Elizabeth, mais Edward, à demi-fou et défiguré par des sorciers africains, reste enfermé dans les combles de la maison. Pour le délivrer, Trench, l'avocat de la famille, met au point un stratagème. Il s'agit de droguer Edward afin de le faire passer pour mort, et de venir l'exhumer après son enterrement. Mais c'était sans compter avec le docteur Neuhartt, qui dérobe les cadavres du cimetière pour pratiquer ses macabres expériences anatomiques...

C'était un film avec Vincent Price que je connaissais enfant comme étant le narrateur d'une série de roman pour enfant, un peu comme les Tales from the Crypt ou bien Goosebumps et Are You Afraid of the Dark? Enfin bref depuis le temps je l'ai découvert en tant qu'acteur et sa présence est toujours sympathique, il y a aussi Christopher Lee mais bon on le voit très peu. Le film est moyen malheureusement, on emprunte à de nombreux styles d'histoire avec une histoire commençant avec un problème survenu en Afrique qui fait écho très indirectement bien entendu à des récits venant du comic Tales from the Crypt. Bien entendu c'est juste ce début qui renvoie à de nombreux romans et nouvelles horrifiques. Enfin bref le film se regarde et prend des chemins auxquels on ne s'attend pas obligatoirement même si ça me fait vraiment penser à plusieurs reprises à l'épisode Half-Way Horrible de la saison 5 de Tales from the Crypt avec Clancy Brown. Le coup des fossoyeurs est bien trouvé et étonne pour le coup vu les débuts du récit, le reste du récit est assez ennuyeux vu qu'il ne se passe pas grand-chose. Après il y a les acteurs qui jouent assez bien, du moins Price vu que les autres font plus de la figuration qu'autre chose. Après le récit avait du potentiel et malheureusement ce n'est jamais exploité malheureusement, après il reste les décors qui sont comme toujours somptueux, mais ça fait peu et c'est dommage. On ne s'ennuie pas vraiment quand on se laisse charmer par le style du récit et aussi par l'ambiance mais bon j'en attendais quand même bien plus de ce film et de la rencontre entre les deux acteurs qui ici fait vraiment peine à voir, même celle de The Expendables défouraille bien plus. Enfin bref si on devait trouver des raisons à voir ce film, je dirai qu'il y a Vincent Price, les décors mais c'est tout et c'est je le répète vraiment dommage! Je lui donne la note de 4/10 en tout cas!
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Helena »

Happy Birthday to Me de J. Lee Thompson
Image

"Souhaitez ne jamais être invité"
Virginia est fière d'appartenir à la confrérie des meilleurs élèves de son école privée. Mais une série de meurtres déciment ce groupe, et tout porte à croire qu'elle serait la coupable idéale...

Je ne l'avais pas vue depuis 10 ans et au final c'était du tout bon. L'acteur sur l'affiche avec la broche me faisait penser à Bruce Campbell et je pensais qu'il était dans le film. En tout cas ce fut une nouvelle découverte j'ai envie de dire et dans l'ensemble c'était pas mal même si à mon sens il y avait quelques longueurs. L'histoire est pas mal avec la présentation de la vie des étudiants ou bien la scène de chirurgie, même si ceux-ci sont vraiment en totale opposition avec la dite scène de chirurgie. Le coup de la broche ou bien de la roue sont pas mal même si différent de ce à quoi on s'attendait, du moins de ce à à quoi je m'attendais. Après le film ne s'éloigne pas des clichés du genre avec ses personnages dont les acteurs assurent par moment le minimum sans donner d'épaisseur quelconques personnages. Les meurtres en soit sont pas mal comme je l'ai dit même si par moment il manque un petit quelque chose pour qu'on saute au plafond. D'ailleurs je parlais des clichés ou bien par moment de la non volonté de faire dans l'originale bien que certaines choses le soit et le final est un poil décevant je trouve, je m'attendais à mieux! J'aime bien par contre le fait que le suspense soit constant comme dans un Giallo ou se demande qui est le tueur, la dessus je n'ai rien à dire vu que ça fonctionne vraiment bien et qu'on se pose pas mal de questions. Le film est comme je l'ai dit un peu long ce qui dommage et avare en aspect cradingue si on compare cela à la scène de chirurgie. L'actrice principale est pas mal, je trouve qu'elle joue bien, après je ne l'ai jamais vue ailleurs à part dans une série il y a longtemps mais ici elle fonctionne bien. La réalisation dans l'ensemble n'est pas mauvais même si ce n'est pas non plus aussi chef d'oeuvresque que d'autres œuvres du même style et la musique pose une ambiance qui fait plaisir. Enfin bref c'était sympathique à voir et au final je lui donne la note de 7/10 en espérant ne pas être déçue par les autres slashers que je compte revoir et que je n'avais pas vue depuis de nombreuses années. Je recommande ce film à ceux qui ne l'ont pas vue et qui veulent un film sans prétention.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Helena a écrit :
Happy Birthday to Me de J. Lee Thompson
Image

J 'aime bien par contre le fait que le suspense soit constant comme dans un Giallo ou se demande qui est le tueur, la dessus je n'ai rien à dire vu que ça fonctionne vraiment bien et qu'on se pose pas mal de questions.
Pour ma part je suis bien d'accord: c'est un des slashers les plus proches du giallo (avec Les Yeux de la terreur et sans compter les hybrides italiens comme Madhouse ou Body Count) et un des meilleurs qui soit dans les années 80. Tu as tapé direct dans le haut du panier avec celui-là, les autres risquent d'être des déconvenues :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par julien »

Jamais vu encore cet Happy Birthday to Me. Toujours pas édité en France j'ai l'impression.
Helena a écrit :dans l'ensemble c'était pas mal
Helena a écrit :L'histoire est pas mal
Helena a écrit :Le coup de la broche ou bien de la roue sont pas mal
Helena a écrit :Les meurtres en soit sont pas mal

Helena a écrit :On se pose pas mal de questions

Helena a écrit :L'actrice principale est pas mal


Pour résumer, un film pas mal donc ?
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Pour un slasher un film pas mal c'est déjà très bien :wink:
Je ne crois pas non plus qu'il existe de dvd officiel.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par 7swans »

Colqhoun a écrit :
AtCloseRange a écrit :The Innkeepers (Ti West)
...
Dommage que la fin soit décevante
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'attendais pas à ce qu'on me fasse une explication de texte mais une fin aussi ouverte et qui ne résoud strictement rien, c'est un peu dillétante
A propos de la fin,
Spoiler (cliquez pour afficher)
je pense que c'est volontairement autant ouvert dans la mesure où West nourrit une certaine ambiguité sur la réalité des apparitions fantomatiques.
Enfin, pour ma part j'ai surtout compris que la fille se monte toute cette histoire dans la tête (elle est la seule à "voir" ces apparitions) et qu'elle finit en faisant une crise de panique et donc une crise d'asthme.
Il n'y a donc rien à résoudre si ce n'est que cette fille s'ennuyait et qu'elle a voulu donner à son lieu de travail un semblant de magie.. et qu'elle a fini par trop y croire.
Alors concernant la fin, effectivement, on est censé penser que :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Claire a tout imaginé, s'est laissé prendre au jeu et est morte dans une poussée de panique, à bout de souffle dans la cave, ayant perdu son "vaporisateur pour asthmatique" lors de sa chute dans l'escalier.
Mais la dernière image vient tout contredire :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La caméra avance vers la chambre de Claire, et se fixe longuement sur l'intérieur, composé de la fenêtre, le téléphone, le lit. Et la porte qui se ferme violemment.
Si on regarde vraiment attentivement, on voit le fantôme de Claire qui apparait en fondu très lent, qui regarde par la fenêtre, puis se retourne vers nous et c'est elle qui ferme la porte violemment.
L'élément paranormal est donc bien présent.

Ratatouille a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et surtout...pourquoi cette porte se referme violemment toute seule ? :o
(si mes souvenirs sont bons)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et donc elle ne se ferme pas toute seule.
Sinon, j'en reparlerai (le film ou Ti West mériterait bien un Topic perso), mais j'ai a-do-ré. Peut être encore plus que House of the Devil.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre