Je confirme qu'il se trompe de mec...
Le violeur à un nez on croirais voir un nez en plastique, une mauvaise prothèse...
Déjà jamais remarqué ce mec avec ce drôle de nez dans la boite. Mais c'est le mac avec lequel il parle qui se fait littéralement "défoncez" la tronche.
Je trouve que le film ne défend pas l'idée de la vengeance. La preuve par le mec innocent qui se fait butter (quoi qu'il venait quand même de peter le bras d'un mec).
Le film par contre explique ce qui peut mener à ce comportement de vengeance :
La tragédie qui les frappes, le fait que des mecs les poussent à se venger rien que pour gratter un peu de fric etc...
Par contre, je trouve que le film abuse de procéder facile.
On bouge la caméra dans tous les sens et on met de la musique à fond pour montrer le malaise.
On filme des gens qui s'amusent pour montrer l'innoncence et le bonheur.
Et puis plus que tout ce que je déteste dans ce film, c'est ça promos...
Faire la pub du film sur le côté choquants et la scène de viol durée réelle, je trouve ça totalement nul.
Pire que tout, la jaquette du DVD avec un phrase du genre "au festival de Cannes sur une salle de 600 Personnes, 200 sont sorties en plein milieu de la séance" (c'est pas les chiffres exacts que je donne, mais ça montre la fierté du réalisateur et de l'équipe de promos à faire un film pour le plaisir de choquer.)
Au final je trouve pas le film si choquant que ça. (c'est la promo autour qui est puante en fait).
Le film est médiocre, difficile d'accés.
La mise en scène est tantôt originale et surprenante, tantôt totalement facile et provocante pour le seul plaisir de son réalisateur.
Je ne connais pas Gaspard Noé, je n'aime pas jugé quelqu'un sur son travail, mais je commence sérieusement à voir des signes de troubles importants dans son comportement