Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Jerome »

halford66 a écrit : 4 oct. 22, 09:13 Je confirme le doc en EXCLU UHD est excellent!
Aussi dispo officiellement sur Youtube

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les bons plans à HD

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 4 oct. 22, 11:15 Bof même pas une "team"... En fait, si Halford me paye une téloche 4K OLED à XXXX€ et qu'il m'offre aussi le lecteur 4k ET qu'il me rachète les titres qui claquent avec je suis preneur (en plus y'a des tas de films que j'ai trouvé merdique sui sont surement des chefs d’œuvre en UHD). C'est même pas une question de budget, je pourrais me l'accorder mais je m'en tamponne. Alors oui je sais, si j'avais vu Northman en UHD je changerais surement d'avis sur ce puissant drame vikhamletien. Mais en fait non, je suis bien comme ça très content de ma Téloche OLED et de ce que je vois sur mon écran ! ET pour en revenir au bon plan, j'ai eu un instant d'hésitation quand même pour l'UHD mais... Le doc sur James Bodn je le verrais jamais ET l'UHD non plus ET le film surement non plus ! Pourquoi tu l'as acheté alors ducon ? La voilà la bonne question :D (c'est pas mon genre pourtant le "complétisme" !)
Je n'aurais pas mieux décrit ma situation !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

bocina a écrit : 4 oct. 22, 10:25 J’ai pas de lecteur et j’en aurais surement jamais. Oui je sais Vade retro satanas !
En passant c'est bien dommage que la plupart des majors ne sortent pas en Blu ray leurs nouveaux Masters UHD, ça force l"achat d'un lecteur.
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les bons plans à HD

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 4 oct. 22, 12:27
bocina a écrit : 4 oct. 22, 10:25 J’ai pas de lecteur et j’en aurais surement jamais. Oui je sais Vade retro satanas !
En passant c'est bien dommage que la plupart des majors ne sortent pas en Blu ray leurs nouveaux Masters UHD, ça force l"achat d'un lecteur.
Justement c'est le but :wink:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 4 oct. 22, 12:34
jhudson a écrit : 4 oct. 22, 12:27

En passant c'est bien dommage que la plupart des majors ne sortent pas en Blu ray leurs nouveaux Masters UHD, ça force l"achat d'un lecteur.
Justement c'est le but :wink:
But qui n'a déjà pas été atteint avec le BR, et qui ne semble pas avoir plus de succès avec l'UHD.
Celui qui passe à l'UHD, ce n'est pas parce qu'on l'a "forcé" à acheter un lecteur pour quelques titres (parce que ce n'est pas non plus comme s'il y en avait des centaines) dont la dernière restauration est exclusive à l'UHD. C'est stupide de croire cela, au contraire l'adoption d'un nouveau format s'inscrit toujours dans une mise à jour globale (déjà effectuée ou planifiée) de son installation. Et pour ceux qui n'envisagent pas cet investissement (parce que pas intéressés ou pas les moyens), les éditeurs ne parviendront jamais à leur forcer la main. Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils perdent des ventes potentielles, car beaucoup de cinéphiles seraient prêt à racheter le BR de la dernière restauration en date (en particulier les titres dont le BR existant à toujours été problématique, par exemple "Predator" ou plus récemment "La règle du jeu").
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans à HD

Message par damdouss »

jhudson a écrit : 4 oct. 22, 12:27
bocina a écrit : 4 oct. 22, 10:25 J’ai pas de lecteur et j’en aurais surement jamais. Oui je sais Vade retro satanas !
En passant c'est bien dommage que la plupart des majors ne sortent pas en Blu ray leurs nouveaux Masters UHD, ça force l"achat d'un lecteur.
Cela ferait en effet acheter de l'UHD par défaut (car le blu ray serait restauré en 4K). Par contre cela ne me fera jamais passer à du matos UHD...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

On peut migrer la conversation "4K" sur un autre topic ?...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 4 oct. 22, 12:51
halford66 a écrit : 4 oct. 22, 12:34

Justement c'est le but :wink:
But qui n'a déjà pas été atteint avec le BR, et qui ne semble pas avoir plus de succès avec l'UHD.
Celui qui passe à l'UHD, ce n'est pas parce qu'on l'a "forcé" à acheter un lecteur pour quelques titres (parce que ce n'est pas non plus comme s'il y en avait des centaines) dont la dernière restauration est exclusive à l'UHD. C'est stupide de croire cela, au contraire l'adoption d'un nouveau format s'inscrit toujours dans une mise à jour globale (déjà effectuée ou planifiée) de son installation. Et pour ceux qui n'envisagent pas cet investissement (parce que pas intéressés ou pas les moyens), les éditeurs ne parviendront jamais à leur forcer la main. Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils perdent des ventes potentielles, car beaucoup de cinéphiles seraient prêt à racheter le BR de la dernière restauration en date (en particulier les titres dont le BR existant à toujours été problématique, par exemple "Predator" ou plus récemment "La règle du jeu").
Les éditeurs n'ont pas réussi a imposé le Blu ray à côté d'un DVD bien dépassé, alors le UHD....

Le grand public n'a pas connaissance de ces histoires de différents masters existants, et encore faut il qu'il s'intéresse à des "vieux" films, car pour beaucoup un film de 20 ans est vieux.

Il s'intéresse le plus souvent à quelques rares vieux films et trouve qu'il y a trop de "bruit" sur le UHD à côté des anciens Blu ray qu'il a, je lis pas mal de messages dans ce sens sur divers forums.

Certains majors voient avec le UHD l'opportunité de revendre les mêmes films à une niche d'acheteur, les UHD se sont multipliés cette année tellement que c'est difficile à suivre.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

jhudson a écrit : 4 oct. 22, 14:20
Count Dooku a écrit : 4 oct. 22, 12:51
But qui n'a déjà pas été atteint avec le BR, et qui ne semble pas avoir plus de succès avec l'UHD.
Celui qui passe à l'UHD, ce n'est pas parce qu'on l'a "forcé" à acheter un lecteur pour quelques titres (parce que ce n'est pas non plus comme s'il y en avait des centaines) dont la dernière restauration est exclusive à l'UHD. C'est stupide de croire cela, au contraire l'adoption d'un nouveau format s'inscrit toujours dans une mise à jour globale (déjà effectuée ou planifiée) de son installation. Et pour ceux qui n'envisagent pas cet investissement (parce que pas intéressés ou pas les moyens), les éditeurs ne parviendront jamais à leur forcer la main. Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils perdent des ventes potentielles, car beaucoup de cinéphiles seraient prêt à racheter le BR de la dernière restauration en date (en particulier les titres dont le BR existant à toujours été problématique, par exemple "Predator" ou plus récemment "La règle du jeu").
Les éditeurs n'ont pas réussi a imposé le Blu ray à côté d'un DVD bien dépassé, alors le UHD....

Le grand public n'a pas connaissance de ces histoires de différents masters existants, et encore faut il qu'il s'intéresse à des "vieux" films, car pour beaucoup un film de 20 ans est vieux.

Il s'intéresse le plus souvent à quelques rares vieux films et trouve qu'il y a trop de "bruit" sur le UHD à côté des anciens Blu ray qu'il a, je lis pas mal de messages dans ce sens sur divers forums.

Certains majors voient avec le UHD l'opportunité de revendre les mêmes films à une niche d'acheteur, les UHD se sont multipliés cette année tellement que c'est difficile à suivre.
On peut migrer la conversation "4K" sur un autre topic ?...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Désolé , j'ai vu ton message après avoir écrit le mien !

PS: Il est ou le topic "4K"?
Dernière modification par jhudson le 4 oct. 22, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

De toute façon, faut pas se leurrer et que personne ne se vexe. Y'a surement beaucoup plus de kékés de plage qui veulent faire péter une démo d'un film de merde pour frimer sur leur super téloche pas si super (de l'entrée de gamme 4K) que de cinéphile averti qui veulent voir le grain de beauté sur le cul de Virginie Efira dans Benedetta.

Il est temps de déplacer ce HS.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les bons plans à HD

Message par nosferatu90 »

Mosin-Nagant a écrit : 4 oct. 22, 16:04 Image
???
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

Les soldes Powerhouse Films arrivent bientôt.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre