James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Profondo Rosso a écrit :
J'ai du mal avec Roger Moore qui a trop tiré Bond vers la parodie et dont les films paraisse les plus daté rien qu'au niveau des tenues vestimentaires 'patte d'eph à tout va alors que n'importe qui aujourd'hui peut etre habillé comme le Bond de connery) mais L'espion qui m'aimait bien que tres calqué sur on ne vit que 2 fois est quand meme tres bon, tout comme Octopussy pour ses cascades, décor et situation extravagantes et aussi Moonraker pas un bon film objectivement mais tres drole en plus traité serieusement l'histoire aurait valu le détour.

Timothy Dalton bon acteur mais vraiment pas fait pour le role, Tuer n'est pas jouer est Bond tres passable et Permis de Tuer un bon film mais pas un bon James Bond.
Roger Moore a effectivement tourné les deux plus mauvais : le très bon (c'est dire tout le bien que je pense, même des plus mauvais...) mais mal rythmé L'homme au pistolet d'or, et le franchement mauvais Moonraker (que j'adore tout de même, pour tout un tas de raisons, j'y reviendrais).

Cela dit, il a tourné deux excellents Bond-films : le souple et aérien Octopussy et le superbe cadeau d'adieu pour mister Moore que constitue Dangereusement vôtre !!

Enfin, à mon sens, il a tourné trois chef-d'oeuvres de la série : le super fun Vivre et laisser mourir, la magnifique variation de YOLT que constitue L'espion qui m'aimait (bien que je préfère YOLT), et le sublime Rien que pour vos yeux (mon Moore préféré).

Pour Dalton, je l'adore, et ses deux films sont exemplaires :

-Tuer n'est pas jouer est super fun, propose un Dalton très à l'aise faisant un habile pont entre le style détendu de Moore et son côté sombre et romantique. La musique est hallucinante, les scènes d'action sont superbes et le tout raisonne vachement bien !! L'un des deux meilleurs Bond des années 80 avec Rien que pour vos yeux.

-Permis de tuer est énorme !! Le seul Bond où il se venge, en ne travaillant plus pour le MI6... Sombre, décalé, violent, ce n'est pas mon préféré, certes, mais j'avoue aimer l'originalité de ce méga film d'action (rien que le poursuite en camion citerne, c'est énorme !!). Un Bond différent, un de ceux qui montrent un aspect plus personnel du héros, avec OHMSS par exemple...
Profondo Rosso a écrit : Pierce Brosnan c'est un beau gachi, meilleur Bond depuis Sean connery mais il est tombé sur les pire scenar possible et seul Le Monde ne suffit pas (personnages plus fouillé que d'habitude) et Meurt un autre jour (qui retrouve l'extravagance des 60's avec son palais de glace et ses gadget bien barrés) valent le détour.
Pour moi, ses films sont excellents !! Et Demain ne meurt jamais est son meilleur !! :wink:

Sinon, content de voir une fan de OHMSS (le Lazenby) !! Plus je le vois et plus je l'adore !!
Image
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Message par Borislehachoir »

Julien Léonard a écrit :
Enfin, à mon sens, il a tourné trois chef-d'oeuvres de la série : le super fun Vivre et laisser mourir, la magnifique variation de YOLT que constitue L'espion qui m'aimait (bien que je préfère YOLT), et le sublime Rien que pour vos yeux (mon Moore préféré).
D'accord avec toi pour les deux derniers, mais j'ai toujours trouvé " vivre et laisser mourrir " grotesque, avec son trip vaudou, son méchant jouant n'importe comment, un baron samedi ne correspondant pas du tout à un James Bond et une James Bond Girl moyenne... pour moi l'un des pires de tous, pas grand chose à sauver ( Pee-Hee ? ).
Pour Dalton, je l'adore, et ses deux films sont exemplaires :

-Tuer n'est pas jouer est super fun, propose un Dalton très à l'aise faisant un habile pont entre le style détendu de Moore et son côté sombre et romantique. La musique est hallucinante, les scènes d'action sont superbes et le tout raisonne vachement bien !!

-Permis de tuer est énorme !! Le seul Bond où il se venge, en ne travaillant plus pour le MI6... Sombre, décalé, violent, ce n'est pas mon préféré, certes, mais j'avoue aimer l'originalité de ce méga film d'action (rien que le poursuite en camion citerne, c'est énorme !!).
Là, je te rejoins, j'adore les deux Dalton, des scénarii novateurs, des méchants bons ( surtout Robert Davi ), de la noirceur...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

tu es bien indulgent Julien on sent le fan :mrgreen: Vivre et Laisser Mourir c'est du recyclage de blaclexploitation vraiment médiocre (et le doublage français est une horreur) mais sinon j'aime bien rien que pour vos yeux aussi hormis la musique atroce de Bill Conti. Ah je choperai bien le coffret de la mort aussi !
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Vivre et laisser mourir subit les influences du début des années 70 (marrant pour une série qui a influencé le cinéma tout d'abord) :

Un Roger Moore-James Bond très "Dirty Harry", mais toujours Bond, avec à la fin le même flingue que Harry (le magnum 44)... Une musique très Rues de San Francisco... Une poursuite en bateau ENORME... J'adore !! Un petit chef-d'oeuvre !! :wink:

Quant à Dalton, c'est cool, il aura eu un film très classique (le magnifique Tuer n'est pas jouer), et aura eu sa propre interprètation de Bond (à fond comme il le voulait... car rappelons que le précédent fait vraiment le pont entre les style Moorien et Daltonien, comme pour ne pas trop dérouter le public tout en lui proposant de la grande nouveauté) dans Permis de tuer.
Profondo Rosso a écrit :tu es bien indulgent Julien on sent le fan :mrgreen: Vivre et Laisser Mourir c'est du recyclage de blaclexploitation vraiment médiocre (et le doublage français est une horreur) mais sinon j'aime bien rien que pour vos yeux aussi hormis la musique atroce de Bill Conti. Ah je choperai bien le coffret de la mort aussi !
C'est clair, je suis complètement fan (mea culpa), et de là je perds certainement ce qui fait un vrai jugement de bon film. Mais sincèrement, j'adore Vivre et laisser mourir que je trouve très très efficace !! :wink:

But Nobody does it better... :mrgreen:

Cela dit, même Moonraker n'est pas à jeter pour moi... C'est le moins bon, il part en trip total, souvent peu drôle d'ailleurs, et souvent très ridicule (l'histoire d'amour entre Requin et l'autre petite blonde, Roger Moore en cow-boy qui en fait des tonnes, des tas de clins d'oeil même pas maîtrisés...)... Mais y'a quand même un pré-générique de fou (l'un des meilleurs), une chanson sublime (de toute façon, elles le sont presques toutes), un générique toujours réussit, une première partie de film qui se tient très bien (mis à part quelques fautes de goûts... comme la gondole roulante là !!), avec des scènes d'action très bonnes, une musique de génie... C'est après que ça se gâte, juste après le crashage du téléphérique avec Requin (n'importe quoi !!) et jusqu'au générique de fin, la suite est archi-nulle. Reste des décors somptueux et une musique très belle, ainsi qu'une Bond-girl que j'aime bien. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

J'avais répondu à un multi top dans un univers parrallèle...Je le remets ici

Dr No 5/6
From Russia with Love (1963) 5/6
Goldfinger (1964) 4/6
Thunderball (Opération tonnerre) (1965) 4/6
You Only Live Twice (1967) 3/6
On Her Majesty's Secret Service (1969) 5/6
Diamonds Are Forever (1971) 5/6
Live and Let Die (1973) 1/6
The Spy Who Loved Me (1977) 4/6
Moonraker (1979) 3/6
Octopussy (1983) 4.5/6
A View to a Kill (1985) 4/6
The Living Daylights (1987) 4/6
Licence to Kill (1989) 2-3/6
GoldenEye (1995)
Tomorrow Never Dies (1997) 4/6
The World Is Not Enough (1999) 2/6
Die Another Day (2002) 1/6


Si j'en retire 5:
On Her Majesty's Secret Service
Diamonds Are Forever
From Russia with Love
Octopussy
The Living Daylights

Top 5 James Bond
1. Timothy Dalton
2. Sean Connery
3. Roger Moore
4. Pierce Brosnan
5. George Lazenby

Top 5 Chansons :
1. You only live twice
2. Moonraker
3. Tomorrow never dies
4. A View To A Kill
5. Nobody Does It Better

puis si vous êtes en forme...

Top 5 Bad Guys :

Top 5 Bras Droit (j'ai eu du mal) :

Top 5 Bond Girls :

Top 5 Titres :
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Tiens visiblement tu aimes beaucoup Les diamants sont éternels. Si j'avoue beaucoup l'apprécier, je trouve que c'est une réussite assez relative. :wink:

La vengeance de Bond sur Blofeld se fait toujours attendre... Une vengeance que Permis de tuer nous donnera déjà plus !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Julien Léonard a écrit :Tiens visiblement tu aimes beaucoup Les diamants sont éternels. Si j'avoue beaucoup l'apprécier, je trouve que c'est une réussite assez relative. :wink:
Je trouve l'humour assez réussi...Comme je les revois ces jours ci ça va peut être changé :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Jack Griffin a écrit :
Julien Léonard a écrit :Tiens visiblement tu aimes beaucoup Les diamants sont éternels. Si j'avoue beaucoup l'apprécier, je trouve que c'est une réussite assez relative. :wink:
Je trouve l'humour assez réussi...Comme je les revois ces jours ci ça va peut être changé :wink:
Tu les revois ces jours-ci... Tu les as acheté ?? Enregistré ?? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Julien Léonard a écrit :
Tu les revois ces jours-ci... Tu les as acheté ?? Enregistré ?? :wink:
J'avais pris progressivement les anciennes éditions...Il m'en manque encore quelques-uns (quelques moore et des brosnan)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ok d'ac !! :wink:

Je me suis remis quelques extraits de Goldfinger aujourd'hui, de l'ancienne édition... Même après tout ce qu'on a dit sur les ressorties actuelles, faut quand même bien admettre qu'elles étaient franchement pas mal du tout ces éditions (niveau bonus, c'était déjà du tout bon !!).

Et puis, ma mère est contente de les avoir du coup !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

je pense juste me racheter "Au service secret..." pour la VO
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Jack Griffin a écrit :je pense juste me racheter "Au service secret..." pour la VO
Et les scènes coupées réintégrées !! :wink:
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Eh bien, le voici le voilou, le tout beau tout nouveau topic James Bond!! Une excellente idée!!!! :D
Je sais en tout cas où je dois passer pour avoir des infos à propos de 007 :wink:

Des James Bond, j'en ai déjà vu quelqu'uns, pas encore tous (mais je les ai tous à la maison). Faudrait un jour que je m'y remette (j'ai parfois l'impression que j'aurais jamais assez d'une vie pour voir tout les films que je veux voir :? )
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Judyline a écrit :Faudrait un jour que je m'y remette (j'ai parfois l'impression que j'aurais jamais assez d'une vie pour voir tout les films que je veux voir :? )
Oui, j'en suis là aussi... Je comprends. :wink:
Judyline a écrit :Eh bien, le voici le voilou, le tout beau tout nouveau topic James Bond!! Une excellente idée!!!! :D
Je sais en tout cas où je dois passer pour avoir des infos à propos de 007 :wink:
Merci, mais cette idée n'est pas forcément de moi. :oops: Sinon, content de te voir par ici. :)
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Borislehachoir a écrit :j'ai toujours trouvé " vivre et laisser mourrir " grotesque, avec son trip vaudou, son méchant jouant n'importe comment, un baron samedi ne correspondant pas du tout à un James Bond et une James Bond Girl moyenne... pour moi l'un des pires de tous, pas grand chose à sauver ( Pee-Hee ? ).
Je dirais Paul Mc Cartney !

Image
Répondre