James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Eusebio Cafarelli a écrit :
Julien Léonard a écrit :Achat incontournable, oui !! Excellent choix si je peux me permettre... :wink:

L'image est belle hein ??!! Et la VO, enfin... :D
C'est mon préféré, l'image est superbe (l'ancienne version je vais m'en débarasser presto). Et Diana, en VO :oops: :oops:
Je pense prendre les Sean Connery et c'est tout : après, pour moi, James Bond sombre dans le néant.
Mais tu sors là !! :mrgreen:
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Et un autre dossier de DVDrama :

http://www.dvdrama.com/news.php?17540(L'espion au cinéma)
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Opération tonnerre (1965) de Terence Young
7,5/10

C’était inévitable : à force d’en parler, il fallait que j’en revois au moins un ! Et mon choix c’est porté sur ‘Opération tonnerre’, qui n’était pour moi plus qu’un très lointain souvenir…

Le charme des James Bond, ce sont tous ces éléments qu’on attend avec une certaine impatience : le générique (qui n’est pas mon préféré, je préfère de loin la splendide chanson qu’est ‘For your eyes only’) ; les gadgets présentés par Mister Q et qui serviront tous (sans exception) ; et last but not least : les James Bond girls, toutes plus belles les unes que les autres (d’ailleurs pour trouver une fille moche dans les James Bond, faut vraiment bien chercher).

Bond combat une fois de plus son meilleur ennemi, j’ai nommé ‘Le Spectre' (et ses 'amies bombes atomiques'). Une histoire plutôt aquatique, car notre cher agent 007 a à peine le temps de sécher qu’il se retrouve de nouveau à la flotte. Un milieu sous-marin qui se prête magnifiquement à l’intrigue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La bataille sous-marine presque finale contraste avec le règlement de comptes à bord du hors-bord (je veux parler de la vitesse des mouvements). Les deux scènes ont pourtant leur charme.
Quand à la scène finale, j’adore !
Bref, un excellent épisode de la série, même si mon petit préféré reste 'Goldfinger'.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Content que tu aies aimé !! :D

Fine critique. :wink:
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Julien Léonard a écrit :Content que tu aies aimé !! :D

Fine critique. :wink:
:D
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Les quelques bond qu'il me restait à découvrir :

L'homme au pistolet d'or...

Objectivement pas terrible (le scénar, le retour du shérif de louisiane...) mais un poil meilleur que le précédent à cause de la gallerie de personnages et des décors. Et je me rends compte que je préfère les mauvais Moore au Connery moyens.

Rien que pour vos yeux

Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé même si l'univers est moins marquant que pour d'autres bonds. Des scènes d'actions plutôt bien foutu et un retour au sérieux pas désagréable après le nawak de Moonraker. Bonne surprise, je le considère maintenant comme le meilleur Moore.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Jack Griffin a écrit :Rien que pour vos yeux

Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé même si l'univers est moins marquant que pour d'autres bonds. Des scènes d'actions plutôt bien foutu et un retour au sérieux pas désagréable après le nawak de Moonraker. Bonne surprise, je le considère maintenant comme le meilleur Moore.
Revu hier et j'en pense toujours du bien : la distribution de l'action n'est pas toujours fluide (et je t'incruste un match de hockey là, du ski nautique sans ski avec des requins) mais ça fait du bien de voir Moore payer un peu de sa personne (l'escalade du monastère). Et j'échange quinze poursuites en gondole contre la longue scène à skis. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Jack Griffin a écrit : Et je me rends compte que je préfère les mauvais Moore au Connery moyens.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette phrase 8)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

John Constantine a écrit :
Jack Griffin a écrit :Rien que pour vos yeux

Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé même si l'univers est moins marquant que pour d'autres bonds. Des scènes d'actions plutôt bien foutu et un retour au sérieux pas désagréable après le nawak de Moonraker. Bonne surprise, je le considère maintenant comme le meilleur Moore.
Revu hier et j'en pense toujours du bien : la distribution de l'action n'est pas toujours fluide (et je t'incruste un match de hockey là, du ski nautique sans ski avec des requins) mais ça fait du bien de voir Moore payer un peu de sa personne (l'escalade du monastère). Et j'échange quinze poursuites en gondole contre la longue scène à skis. :o
Mon Moore préféré : un petit bijou de rythme et de prouesses techniques avec la jolie et classieuse Carole Bouquet en prime. A noter que Moore paye de sa personne souvent dans les Bond-films (c'est un mythe cette histoire du mec assis sur sa chaise en train de regarder le travil se faire, cf un post précédent où je l'expliquais en détails). :wink:
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Jack Griffin a écrit :Rien que pour vos yeux
Le plus beau générique de la série! :D
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Judyline a écrit :
Jack Griffin a écrit :Rien que pour vos yeux
Le plus beau générique de la série! :D
Avec une chanson digne de l'eurovision !! :mrgreen: Mais que j'aime beaucoup... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Judyline a écrit :
Jack Griffin a écrit :Rien que pour vos yeux
Le plus beau générique de la série! :D
Il est pas mal (malgré le fait qu'on voit la chanteuse) mais dans les moore j'en préfère d'autres quand même (Moonraker -j'aime bien la transition avec l'intro-. Octopussy ou A view to kill)...
Sinon celui qui a eu les plus impressionants c'est Brosnan (Goldeneye, Demain ne meurt jamais et Die Another Day)
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Jack Griffin a écrit :
Jack Griffin a écrit :Rien que pour vos yeux
Il est pas mal (malgré le fait qu'on voit la chanteuse)
Bah, elle est quand même pas si moche que ça à regarder :lol:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18534
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Julien Léonard a écrit :
Judyline a écrit :
Le plus beau générique de la série! :D
Avec une chanson digne de l'eurovision !! :mrgreen: Mais que j'aime beaucoup... :oops:
oui beau générique mais la chanson est insupportable :? Heureuseument Duran Duran arrivait pour arranger tout ça deux épisodes plus tard :lol: (la chanson d'Octopussy est classe par contre)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Profondo Rosso a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Avec une chanson digne de l'eurovision !! :mrgreen: Mais que j'aime beaucoup... :oops:
oui beau générique mais la chanson est insupportable :? Heureuseument Duran Duran arrivait pour arranger tout ça deux épisodes plus tard :lol: (la chanson d'Octopussy est classe par contre)
Moi j'aime bien !! Na !! :mrgreen:
Image
Répondre