pour le lecteur DVD HD de la PSX; il est reconnu aussi sur Mac...mynameisfedo a écrit :à mon humble avis, tout va aller très très vite! concurrence oblige, les prix vont s'effondrer.
comme quoi, avoir 2 supports n'est pas finalement une mauvaise chose même s'il n'en reste qu'un au final...
ça pourrait être une alternative de lecteur DVD HD abordable avant qu'ils commencent à sortir des lecteur DVD HD / Blue Ray pour micro...
Par contre, à moins que je ne me trompe, la puce video du lecteur HD PSX n'est pas utilisée et exploitée par le PC ou Mac quand on connecte le lecteur (en gros on utilise juste ce périphérique PSX comme lecteur du media HD (mais sans utiliser sa carte de décompression HD)...
est-ce pareil sur PC ?
actuellement je visionne un film HD au standard Windows Media Video 9 Standard, 1920 x 1080, Millions
ce sera bien la résolution maxi du DVD HD ?
bon bin, rien qu'avec ma config actuelle sur Mac, ça ne rame pas du tout... et c'est vrai que c'est bô autant de détails...
Le passage à un nouveau media HD / Blue Ray a été vu par les constructeurs comme un moyen de forcer le consommateur à tout racheter (lecteur + écran, etc...) et aussi à freiner le piratage.
Or, finalement, pas beaucoup de consommateurs vont avoir les moyens de mettre des thunes dans un écran de qualité. Or quel intérêt de voir de la HD sur un écran LCD de taille moyenne ?
La haute définition c'est fait pour être regardé de loin, pas d'apprécier les détails de près sur un LCD...
Ce qui risque de se passer : "conversions" à gogo très rapidement des DVD HD / Blue Ray sur DVD-R double couche (vu que les graveurs sont en standard sur les nouvelles machines...)
Donc non seulement le piratage ne sera pas enrayé mais ce sera pire qu'avant...
Et toutes les daubes actuelles sortent directes en HD. A prévoir aussi des pressions des grosses boîtes sur les cinéastes pour que la HD se "voit" (rappelez vous technicolor que voulait que Michael Powell refasse sa copie sur le Narcisse Noir lorsqu'il utilisait des flous). Et trop de définition rend le film plus "plat" et il perd paradoxalement en profondeur de champ (sur le film que je mate actuellement, on voit trop les détails en arrière plan, ça n'a pas d'intérêt...)
Sans compter les premiers articles que j'avais lu y a 2 ans sur la HD (un producteur qui se plaignait de l'acné trop visible de Cameron Diaz sur la version HD de Charlie's Angel 2; je vois déjà venir les films HD photoshopé sur le visage des actrices, et fourmillants de détails sans intérêts sur les arrières plans)
Quant aux vieux bons films, qui nous fera une vraie restauration HD, respecteuse et digne de ce nom ? (regardez les premiers transferts Kubrick qui sont justes des conversions sur le nouveau media; ou les premiers John Carpenter que j'attendais avec impatience (cf: le test de The Thing)
Et pour les bons films dont on attend la restauration, c'est vraiment pas rentable pour les studios d'investir autant de blé.
C'est sûr, par exemple, qu'en gros fan d'Hitchcock que je suis, tous les films d'Hitchcock n'auront pas le même niveau ni même qualité de restauration.
On aura comme aujourd'hui un transfert bluffant de la Mort aux Trousses et d'un autre côté, Rear Window ne sera pas à la hauteur.
Bref, la même chose que sur le marché du DVD.
De la merde en HD, et de la merde mal restaurée (ou pas restaurée du tout), mais en Haute Définition...
Et quand un transfert HD est raté; on est obligé d'attendre (au mieux) la ressortie... (déjà ça commence mal avec Kubrick; exactement comme au début du DVD...
ou alors pas de transfert HD de qualité du tout... (je me suis juré que si la Sirène du Mississipi sort en transfert HD vraiment restauré, je change de support... Mais avec les bonnes habitudes de MGM c'est mal barré...
Donc quelques restaurations bien bluffantes et des coups d'éclats, comme là, Casablanca... Des éditeurs qui continueront à nous servir de la qualité comme Criterion...
Et l'histoire continue pour changer à nouveau de support dans 5 ans...