donc on est bien d'accord pour bancal.Watkinssien a écrit : Et puis Scorsese évoque dans son Gangs of New York la naissance d'une nation qui va engendrer la quasi totalité du cinéma scorsesien, se focaliser sur l'histoire d'amour, dont le cinéaste se contrefiche un tantinet, est une erreur d'appréciation.
Les Infiltrés (Martin Scorsese - 2006)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Oui, mais cette bancalité est effacée par la qualité cinématographique du métrage.AtCloseRange a écrit :donc on est bien d'accord pour bancal.Watkinssien a écrit : Et puis Scorsese évoque dans son Gangs of New York la naissance d'une nation qui va engendrer la quasi totalité du cinéma scorsesien, se focaliser sur l'histoire d'amour, dont le cinéaste se contrefiche un tantinet, est une erreur d'appréciation.
Mother, I miss you
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Encore que pour bancal, je suis pas du tout d'accord. Des trois derniers films de Scorsese, Gangs of New-York est clairement mon préféré. Même si bien évidemment on sent un film qui a souffert lors de sa création, le résultat est unique, violent, totalement viscéral, méchamment maniériste et iconique. Enfin bref moi j'en suis toujours aussi fan et dire que le réal se fout un tantinet de l'histoire d'amour me semble une bien belle bétîse.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
En somme, tu fais partie de "mon" camp mais en me cassant.Art Core a écrit :Encore que pour bancal, je suis pas du tout d'accord. Des trois derniers films de Scorsese, Gangs of New-York est clairement mon préféré. Même si bien évidemment on sent un film qui a souffert lors de sa création, le résultat est unique, violent, totalement viscéral, méchamment maniériste et iconique. Enfin bref moi j'en suis toujours aussi fan et dire que le réal se fout un tantinet de l'histoire d'amour me semble une bien belle bétîse.
Disons que les préoccupatons majeures du cinéaste dans le film sont plus d'ordre historiques, psychanalytiques ou encore christiques que purement romanesques et sentimentales.
Désolé, mais ce n'est pas une belle bêtise pour corriger la place des accents.
Sinon je pense la même chose que toi sur les qualités que tu évoques.
Mother, I miss you
-
- Artist from Outer Space
- Messages : 36126
- Inscription : 13 avr. 03, 18:41
- Localisation : Sous la fontaine de Genève...
- Contact :
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Le pire, c'est que je le fais même pas exprés de pas aimer tout ces filmsMJ a écrit :Je m'y attendais tellement à vrai dire, que ça a plus tendance à m'amuser qu'autre chose.bruce randylan a écrit :il me Reste à attendre le goudron et les plumes maintenant
Après il est evident de je suis le premier à m'amuser moi-même de mes réactions et d'en jouer.
Même pas en plus ! ( même si elle est en effet trés agréable à regarder ).Colqhoun a écrit : Sinon, je pige vraiment pas comment on peut trouver la réalisation de Scorsese, sur ce nouveau film, dénuée de personnalité. C'est juste inimaginable. Que l'on puisse ne pas l'apprécier, d'accord, mais impersonnelle, non, c'est juste illogique. Ou alors on regardait sa voisine pendant toute la projection.
le impersonnel est peut être un "tantinnet" exagéré mais j'ai du mal à déceler tout de même la présence de Martin ( du Martin que j'aime pour être plus précis ) de la post-production à la pré-production.
Je n'ai jamais dit que Telma rattrapait les bourdes de Scorsese à la réalisation, j'ai juste eut le sentiment que le film s'est vraiment fait au montage sans que celà est été prévu à la base. Plus d'une fois j'ai senti un plan tourné en continuité mais découpé en 3-4 plans enchainé à la suite pour un résultat certes dynamique mais qui manque de fluidité avec des problèmes que ça apporte ( faux raccord dans des postures, des détails, des positions ).
Il est evident que n'étant pas passionné par ce qui se passait à l'écran, j'ai remarquait souvent ce genre de chose qui passe trés bien dans d'autre films où l'histoire me captive.
Au delà, bien sur que Scorsese n'était pas au abonné absent : le soin au cadrage ( un peu moins le sens de l'espace ) et à la photo sont parfois sublime.
Mais pour la musique, les dialogues ( quasi auto-parodique dans leur vulgarité ) ; les thèmes sous-jacent, la psychologie, j'ai le sentiment de voir Scorsese se mettre en pilote automatique.
Le même Hk n'a pas bien sur plus de personnalité mais il n'avait pas la prétention de se poser comme film d'auteur non plus. Il assumait son coté divertissement intelligent avec un rigueur, maitrise et une subtilité dans sa narration ( les diologues et les rebondissements sont beaucoup moins appuyés je trouve ) qui me conviennent amplement et en fond au final une oeuvre bien plus viscéral à mes yeux.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
-
- Bernanonos
- Messages : 5811
- Inscription : 8 févr. 05, 16:18
excellent film en ce qui me concerne, et qui démarre réellement lorsqu'on apprend qu'un "infiltré" est également parmi les flics. la suite révèle évidemment son lot d'autres surprises...
évidemment, rien à redire en ce qui concerne l'interprétation générale qui s'appuie il est vrai sur 6 bons acteurs: 3 rôles principaux (damon, nicholson, di caprio), 3 secondaires (sheen, baldwin, wahlberg): nicholson est évidemment impérial et rappelle un peu le personnage du "joker".
à noter un film assez violent dans l'ensemble mais qui ne tombe jamais dans l'excès et surtout pas dans la violence gratuite et longuette: les morts qui tombent le sont d'ailleurs à une vitesse folle et de ce point de vue, c'est proche de la réalité, tout comme le bruit assourdissant des fusillades. j'ai noté également une utilisation massive des termes (vu en vo) "blowjob" et "cock" à longueur de temps: tant côté flics que côté gangsters: c'était peut-être un poil exagéré...
au final: je n'ai pas du tout été déçu du voyage: 2h30 qui sont passées comme une lettre à la poste => vu dans la grande salle de l'UGC Normandie sur les champs à Paris => excellente salle (quoique l'isolation phonique n'était pas parfaite: on entendait un petit peu (très légèrement) le son d'une autre salle (on sentait également sous les pieds les vibrations sonores de la salle d'en bas) mais tarif élevé: 10,60 euros!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
évidemment, rien à redire en ce qui concerne l'interprétation générale qui s'appuie il est vrai sur 6 bons acteurs: 3 rôles principaux (damon, nicholson, di caprio), 3 secondaires (sheen, baldwin, wahlberg): nicholson est évidemment impérial et rappelle un peu le personnage du "joker".
à noter un film assez violent dans l'ensemble mais qui ne tombe jamais dans l'excès et surtout pas dans la violence gratuite et longuette: les morts qui tombent le sont d'ailleurs à une vitesse folle et de ce point de vue, c'est proche de la réalité, tout comme le bruit assourdissant des fusillades. j'ai noté également une utilisation massive des termes (vu en vo) "blowjob" et "cock" à longueur de temps: tant côté flics que côté gangsters: c'était peut-être un poil exagéré...
au final: je n'ai pas du tout été déçu du voyage: 2h30 qui sont passées comme une lettre à la poste => vu dans la grande salle de l'UGC Normandie sur les champs à Paris => excellente salle (quoique l'isolation phonique n'était pas parfaite: on entendait un petit peu (très légèrement) le son d'une autre salle (on sentait également sous les pieds les vibrations sonores de la salle d'en bas) mais tarif élevé: 10,60 euros!
-
- Machino
- Messages : 1367
- Inscription : 15 août 05, 18:57
- Localisation : Au coin de la rue.
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
A mon tour d'être avec toi.kyle reese a écrit :Bruce je suis avec toi !
Sinon comme Art Core, GON m'avait bcp plus marqué que ses 2 derniers films.
GON s'il était loin d'être exempt de défaut mais avait au moins l'avantage de posséder quelques idées de pure réalisation véritablement bluffantes qui rappelle Scorsese sait manier le medium cinéma comme personne ( l'introduction et son montage ; le fameux plan séquence du départ des soldats/arrivée des cercueils ; le plan-final assez osé etc... ).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
-
- Electro
- Messages : 903
- Inscription : 16 déc. 05, 22:40
- Localisation : 4ème rang au milieu
- Contact :
C'est vrai qu'elle est sympa cett salle , bien que plus de la toute première jeunessemynameisfedo a écrit :vu dans la grande salle de l'UGC Normandie sur les champs à Paris => excellente salle (quoique l'isolation phonique n'était pas parfaite: on entendait un petit peu (très légèrement) le son d'une autre salle (on sentait également sous les pieds les vibrations sonores de la salle d'en bas) mais tarif élevé: 10,60 euros!
Bon bah je reviens du Film en VO et j'ai beaucoup aimé , avec un Nicholson classique mais néanmoins au dessus du lot et une pléïade de très bons acteurs
-
- Ennemi d'état et du grand cinéma
- Messages : 2165
- Inscription : 31 déc. 05, 02:47
Faut en profitez de cette salle, parce qu'elle disparaît : le prix exhibitif du ticket s'explique par le loyer imposé à UGC sur la célèbre avenue. Voire un article du Monde. Le loyer est si élevé qu'UGC laisse encore un an au cinéma pour le "déplacer". Et qu'il n'est pas le seul "complexe" à envisager l'exil de l'avenue...le Seigneur de l'Erdre a écrit :C'est vrai qu'elle est sympa cett salle , bien que plus de la toute première jeunessemynameisfedo a écrit :vu dans la grande salle de l'UGC Normandie sur les champs à Paris => excellente salle (quoique l'isolation phonique n'était pas parfaite: on entendait un petit peu (très légèrement) le son d'une autre salle (on sentait également sous les pieds les vibrations sonores de la salle d'en bas) mais tarif élevé: 10,60 euros!
Bon bah je reviens du Film en VO et j'ai beaucoup aimé , avec un Nicholson classique mais néanmoins au dessus du lot et une pléïade de très bons acteurs