Disney des années 90 et 2000...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre préféré ?

La petite sirène
1
1%
Bernard et Bianca au pays des kangourous
4
3%
La belle et la bête
16
12%
Aladdin
37
29%
Le roi lion
30
23%
Pocahontas
0
Aucun vote
Le bossu de Notre-dame
3
2%
Hercule
1
1%
Mulan
13
10%
Tarzan
1
1%
Fantasia 2000
4
3%
Kuzco
6
5%
Lilo & Stitch
13
10%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par -Kaonashi- »

Watkinssien a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce que je trouve étonnant, c'est de ne pas adhérer à la démarche détestable de recyclage ultra commerciale enclenchée par Disney depuis quelques années, de "boycotter" la sortie en salles du dernier né de cette vague, mais tout de même de le télécharger et de le regarder avant même sa sortie. Quel intérêt ?
Je ne l'ai pas téléchargé, quelqu'un d'autre l'a fait et j'en ai profité.

D'habitude, je vais voir ces productions en famille ou avec des amis en salles, mais là l'occasion s'est présentée. Que veux-tu... (Au final, je suis content de ne pas avoir payé un centime pour voir cette honte mercantile, mais c'est un autre débat)
OK je vois, et non ce n'est pas un autre débat, je comprends tout à fait ce point ! :evil:
Jeremy Fox a écrit :En même temps ça n'a rien d'un repompage plan par plan.
En effet, mais il fait totalement partie de la politique de recyclage de catalogue que Disney développe depuis plusieurs années : Alice au pays des merveilles, Le Livre de la jungle, Maléfique, Cendrillon, La Belle et la bête, Peter et Elliot le dragon, Aladdin, Dumbo, Le Roi lion. Et bientôt Mulan, La petit sirène, un second Maléfique, Blanche-Neige, Cruella, Merlin l'enchanteur, Pinocchio, etc... :|
Par contre, Jean-Christophe et Winnie est à part, un peu comme Neverland ou Mary Poppins 2, on est plus sur des suites, ou des variations autour ou suite.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par odelay »

La prophétie de Flol se réalise, on est à 6,4.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par hansolo »

Ce qui est surtout impressionnant c'est que je n'ai pas encore vu encore UNE SEULE critique YouTube positive sur Le Roi Lion 2019
:!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :Ce qui est surtout impressionnant c'est que je n'ai pas encore vu encore UNE SEULE critique YouTube positive sur Le Roi Lion 2019
:!:
Je n'ai regardé ou lu aucune critique du film, mais je ne suis pas surpris, tellement The Lion King version 2019 est évident dans ses défauts.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par hansolo »

Certes (pas encore vu le film pour ma part).

Ce qui m'étonne c'est qu habituellement un film Disney/Marvel fait rarement une telle unanimité contre lui sur YT ... même quand il est médiocre!
Même Le livre de la Jungle a été mieux accueilli !!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par odelay »

Peut être qu'après La Belle et la bête et Aladdin, les gens en ont marre de voir en live un décalque total des dessins animés sans la moindre originalité propre au nouveau film. On va voir comment ça va se passer pour la petite sirène mais je pense que ça va être la même chose. Par contre Mulan pourrait se démarquer.
Bref, on est dans une grosse période faignasse chez Disney, le dernier film un peu original pour enfant étant Zootopia.
Dernière modification par odelay le 19 juil. 19, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par hansolo »

Perso j'ai beaucoup aimé Dumbo, qui avait en plus l'atout de ne pas singer l'original !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par odelay »

Oui, Dumbo fait partie de ces adaptations qui ne singent pas le DA. Mais bon, l'idée de base n'est en rien originale'
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15910
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit :Certes (pas encore vu le film pour ma part).

Ce qui m'étonne c'est qu habituellement un film Disney/Marvel fait rarement une telle unanimité contre lui sur YT ... même quand il est médiocre!
Même Le livre de la Jungle a été mieux accueilli !!!
Sur Allo cine il a 3.5 pour la presse et 4.1 pour les spectateurs, on peut pas dire que c'est faire l'unanimité contre lui.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par hansolo »

Je parlais des critiques YT qui sont souvent dityrambiques sur les Disney/Marvel ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15910
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit :Je parlais des critiques YT qui sont souvent dityrambiques sur les Disney/Marvel ...
Ok 8)

J'ai trouvé Dumbo assez agréable à regarder (ca a bien plus à mes enfants) mais au final je n'en garderai pas grand chose, ca manque de relief,de passion, et pour un Burton ca reste trop sage, trop fade.Bon c'est quand même toujours mieux que Alice ...
Si je prend le sujet du topic, le disney que j’ai revu il y a peu et qui a confirmé ma première impression lors de sa sortie, c'est bien Pocahontas , le héros est tellement fade (comment c'est possible à ce point) que difficile d'accrocher à cet univers pourtant à la base intéressant.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par -Kaonashi- »

Addis-Abeba a écrit :Si je prend le sujet du topic, le disney que j’ai revu il y a peu et qui a confirmé ma première impression lors de sa sortie, c'est bien Pocahontas , le héros est tellement fade (comment c'est possible à ce point) que difficile d'accrocher à cet univers pourtant à la base intéressant.
Il y a entre les lignes une explication à ça dans la dernière publication de M. Bobine justement, et ça confirme ce qu'on pouvait penser déjà à l'époque : Katzenberg, qui est pour beaucoup dans le dynamisme retrouvé de Disney animation à la fin des années 80, doutait de la réussite du Roi lion au début de la production, et se concentrait plus sur Pocahontas auquel il croyait bien davantage. Il a fini par beaucoup plus s'investir sur le premier, et avec le succès que l'on sait, avant de se faire éjecter de Disney juste après la sortie, et donc en plein dans la production du second film, dont il s'est moins occupé en fin de compte.
Ce n'est certainement pas la seule raison de cet échec artistique et commercial qu'est Pocahontas, on distingue d'ailleurs pas mal de points enthousiasmants ou potentiellement comme tel dans le résultat final (souhait d'une fin moins "rose" que les prods Disney habituelles, choix surprenant de couleurs, animation de certains persos, quelques mélodies qui restent en tête). Mais Katzenberg avait un rôle de moteur, de meneur d'équipe très fort dans un climat interne apparemment pas très rose. Et il suffit de voir le résultat de tous les films d'animation traditionnelles du groupe faits ensuite pour voir à quel point il manquait un vrai producteur.
Dernière modification par -Kaonashi- le 23 juil. 19, 14:29, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par odelay »

“Every time there’s a Disney movie, I’ll try to see it because they’re always good"

Quand on pense que dans les années 70-debut 80 ces films live étaient synonymes de ringardise en général.. .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par tenia »

En même temps, je doute que les visuels de Jungle Book l'aide à bien vieillir.
Quant à pourquoi Disney marche, pour les mêmes raisons que McDo ou Coca marchent (ça, plus "les gosses sont très exigeants et les parents préfèrent les emmener voir de bons films quitte à en chier toute la journée").
Répondre