Disney des années 90 et 2000...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre préféré ?

La petite sirène
1
1%
Bernard et Bianca au pays des kangourous
4
3%
La belle et la bête
16
12%
Aladdin
37
29%
Le roi lion
30
23%
Pocahontas
0
Aucun vote
Le bossu de Notre-dame
3
2%
Hercule
1
1%
Mulan
13
10%
Tarzan
1
1%
Fantasia 2000
4
3%
Kuzco
6
5%
Lilo & Stitch
13
10%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Hercule (Hercules) : Ron Clements & John Musker 1997

Il y avait un assez bon postulat de départ et des idées à priori assez jubilatoires : un héros benêt, la représentation très kitsch de l'Olympe, des muses faisant du R&B, la représentation assez "savoureuse" de la mort... Mais au final, excepté le personnage vraiment très drôle d'Hadès, on s'ennuie rapidement faute à un scénario franchement pas terrible et à une galerie de personnages sans grand intérêt. Aladdin était mené sur un rythme trop survolté, limite fatigant ; ici c'est au contraire assez mou, les 3/4 des gags tombent à plat (le personnage de Philoctete n'est pas du tout amusant alors que c'était à priori son rôle) et l'animation manque cruellement de finesse. Même Alan Menken ne semble pas avoir été trop inspiré. Un des moins bons Disney de cette période.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Hitchcock »

C'est surtout l'animation que j'avais trouvé décevante dans cet opus, et des personnages très peu approfondis. Mais bon, le film vaut pour le superbe duel entre Hercule et l'Hydre entièrement animé en 3D, et le personnage d'Hadès, un de mes méchants préférés.
Glyn McLyntock
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 24 août 14, 14:30

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Glyn McLyntock »

Je ne suis plus très fan des Disney années 90 non plus, mais c'est celui que je préférais quand j'avais 10 ans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Winnie l'ourson (Winnie the Pooh) : 2011

Et bien, une fois de plus très sympathique cette resucée du film des années 70. Le studio a réussi à garder le ton et le style du précédent et ça fait un bien fou une telle fraîcheur au milieu de tous les films d'animation numérique. Mélange de naïveté et de surréalisme, un film certes enfantin mais très charmant. L'animation tout en ton pastel dégage une dose de poésie non négligeable, les personnages sont restés tel qu'on les avait quittés et le tout, à condition d'avoir gardé son âme de 'petit' enfant, reste extrêmement agréable à suivre. Un univers que j'aime beaucoup avec surtout cette idée des personnages se baladant à travers les pages d'un livre avec tous les 'gags' que ça engendre avec ce jeu sur les lettres et phrases...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Cathy »

Je suis contente de voir que tu restes sous le charme de Winnie. Ce sont des dessins animés sans doute désuets mais plein d'humour, de tendresse. Bref je suis fan de Winnie :D !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Roy Neary »

Jeremy regarde donc Winnie l'ourson alors que ses filles ont de loin passé l'âge de le faire. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Jeremy regarde donc Winnie l'ourson alors que ses filles ont de loin passé l'âge de le faire. :mrgreen:
Et d'ailleurs, elles ne se gênent pas pour gentiment se foutre de moi ; c'est devenu un running gag. J'ai même eu droit au porte-clef et à la tasse Winnie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Dale Cooper »

Allez Jeremy, avec moi: Et... voi...ci... Winnie l'ourson (Winnie l'ourson), tout petit tout doux tout rond et tout mignon, Winnie l'ourson (Winnie l'ourson), entouré de tous ses compagnooooons...
Ma série d'enfance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

M'en fous ; j'ai au moins le soutien de Jean Rochefort 8)
Même pas honte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par MJ »

Jeremy Fox a écrit :M'en fous ; j'ai au moins le soutien de Jean Rochefort 8)
Tu aurais aussi celui de l'un des cinéastes les plus passionnants du moment.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Le Roi lion (The Lion King) - 1994

Bien mieux que dans mon souvenir mais néanmoins toujours un peu décevant que ce désormais très grand classique de Disney. La première moitié est excellente jusqu'au climax tragique qui culmine avec le très beau thème 'Requiem' signé Hans Zimmer. La seconde, virant un peu bouffonnerie (et pourtant Timon et Pumba sont assez drôles) et mièvrerie (la romance entre Simba et Lana), plus bancale, moins prenante et un peu trop languissante. Non pas qu'elle ne se laisse pas regarder mais je n'apprécie qu'assez moyennement ce changement de ton. Quelques fautes de goûts niveau graphisme lors du combat Simba/Scar et un final un peu expédié. Il faut dire aussi que si Hans Zimmer s'en sort relativement bien, j'ai toujours autant de mal avec les chansons d'Elton John. Ceci étant dit et malgré tous les défauts cités ci-dessus, j'ai passé un bien agréable moment car c'est quand même aussi très bien fait niveau animation.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Les Aventures de Tigrou - 2000

On retrouve évidemment les personnages de la forêt des rêves bleus et le graphisme réussit assez bien à conserver celui d'origine. Seulement, contrairement à la resucée de 2011, la poésie, la fantaisie et le charme se sont volatilisés au profit d'une longuette histoire (alors qu'habituellement en 60 minutes nous avons droit à 3 récits, ici un seul s'étirant sur 70 mn) qui tombe parfois dans les travers du spectacle à tout prix avec notamment un final qui ressemblerait presque à celui d'un film de super-héros avec musique pompière à la clé. Bref on ne reconnait plus l'univers plein de fraicheur de Winnie l'ourson. Les enfants adoreront ; ce sera cette fois bien plus difficile pour les adultes même si certains moments demeurent sympathiques grâce aux protagonistes bien connus et à leur manière de s'exprimer. Plus que moyen.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Image

Les Nouveaux héros (Big Hero 6) : Don Hall & Chris Williams 2015

Quand Marvel s'associe avec Disney, le résultat est assez surprenant car loin d'être bourrin comme on aurait pu s'y attendre : le rythme de ce nouveau classique Disney (54ème) n'est au contraire pas spécialement échevelé, une certaine noirceur se met de la partie et Baymax est l'un des robots les plus amusants et attachants que l'on ait pu voir dans un film d'animation. La caractérisation des autres personnages est plus sommaire (notamment le méchant très basique) mais ce n'est franchement pas très grave ; malgré ça et même si la dernière partie s’essouffle un peu par faute de baisse d'originalité, le film n'en demeure pas moins constamment plaisant et surtout sacrément drôle. Et puis superbe travail d'animation notamment sur les micro-robots et sur les décors de cette ville où se déroule l'action, mélange de Tokyo et San Francisco. Une réussite (une de plus) des studios Disney. 7/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Flol »

Sympathique film c'est vrai, dont la grosse grosse plus-value reste ce Baymax, l'un des meilleurs persos que j'ai vus récemment dans les films d'animation.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par AtCloseRange »

C'est gentillet.
Répondre