Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Tom Cruise

Message par Mosin-Nagant »

J'ai toujours peur qu'un jour il finisse pas se tuer sur un tournage...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24565
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit : 5 nov. 22, 09:10
Commissaire Juve a écrit : 5 nov. 22, 08:17 Tiens... pour tuer le temps.

Hier j'ai reçu et découvert :

Image

... Les Jivaros me l'ont facturé 19,99, mais je vois qu'il est remonté à 24,99.
Accessoirement : je n'ai jamais vu "Top Gun" (et je n'ai pas envie de le voir), mais
j'ai trouvé cette suite bien distrayante. C'était plein de trucs prévisibles à la fin,
mais c'était du bon vieux "cinoche" des familles.
J’ai découvert Top gun de Scott l’année dernière. J’ai été atterré. J’ai traîné des pieds pour voir cette suite mais comme le buzz était bon... Je n’ai pas du tout regretté. Tour ça pour dire, tu fais bien de ne pas perdre ton temps sur le film de 86 même s’il y a évidemment pas mal de références. Tu ne retrouveras pas du tout le même plaisir.
Je veux bien te croire.

A titre perso, j'ai découvert Tom Cruise assez tard (le premier film vu au ciné fut "Mission : impossible"...
j'avais vu "Legend" sur une VHS... et j'ai découvert "Far & Away", "Des hommes d'honneur"
et "La Firme" bien après leur sortie).

"Top Gun", en 1986, c'était pas assez "Bordeau Chesnel" pour moi (et ça l'est toujours).

Dans Maverick, j'ai quand même eu du mal, au début, avec la bande de djeunz (un tas de Mr et Mrs Somebody),
mais après, je me suis laissé prendre par les trucs vavavoum.

Sinon, d'une manière générale, je l'aime bien le père Tom. J'ai pas mal de ses films des années 2000 et 2010.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

Mon premier Tom Cruise a été Legend le jour de sortie à 14h, ce qui fait de moi un des premiers spectateurs au monde pour ce film puisque la France a été de loin le premier pays à le sortir (fin aout 85 juste avant la rentrée des classes, contre octobre/décembre dans le reste de l’Europe et 86 aux USA dans une version totalement salopée). J’avais été impressionné par des photos dans Première et franchement voir ce film sur grand écran a été une expérience très forte.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Tom Cruise

Message par The Eye Of Doom »

Mosin-Nagant a écrit : 8 sept. 22, 18:28 J'ai toujours peur qu'un jour il finisse pas se tuer sur un tournage...
Quand on pense au drame de Bruce Willis, on se dit que mourrir «sur scene » n’est pas forcement le pire sort pour un acteur..,
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par starfe »

odelay a écrit : 5 nov. 22, 14:16 Mon premier Tom Cruise a été Legend le jour de sortie à 14h, ce qui fait de moi un des premiers spectateurs au monde pour ce film puisque la France a été de loin le premier pays à le sortir (fin aout 85 juste avant la rentrée des classes, contre octobre/décembre dans le reste de l’Europe et 86 aux USA dans une version totalement salopée). J’avais été impressionné par des photos dans Première et franchement voir ce film sur grand écran a été une expérience très forte.
Si c'était au Kinopanorama, j'étais aussi dans la salle !
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

starfe a écrit : 6 nov. 22, 12:49
odelay a écrit : 5 nov. 22, 14:16 Mon premier Tom Cruise a été Legend le jour de sortie à 14h, ce qui fait de moi un des premiers spectateurs au monde pour ce film puisque la France a été de loin le premier pays à le sortir (fin aout 85 juste avant la rentrée des classes, contre octobre/décembre dans le reste de l’Europe et 86 aux USA dans une version totalement salopée). J’avais été impressionné par des photos dans Première et franchement voir ce film sur grand écran a été une expérience très forte.
Si c'était au Kinopanorama, j'étais aussi dans la salle !
Ah non c’était au Gaumont de Dijon. Ça devait être qq chose au Kino!
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Tom Cruise

Message par nunu »

odelay a écrit : 6 nov. 22, 13:15
starfe a écrit : 6 nov. 22, 12:49
Si c'était au Kinopanorama, j'étais aussi dans la salle !
Ah non c’était au Gaumont de Dijon. Ça devait être qq chose au Kino!
t'es toujours sur Dijon ?
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

De temps en temps comme quand on rend visite à la famille mais sinon c’est Paris
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

J’aime bien l’acteur mais je pensais jusqu’à présent qu’il n’était qu’un membre parmi d’autres de la Scientologie. En fait, il est désormais tout en haut de la hiérarchie de la secte.
Je suis tombé par hasard sur cette émission qui date d’il y a quelques années et c’est édifiant. Le passage où il explique qu’il va nettoyer la planète après avoir fait le salut militaire est sidérant, on dirait un méchant de James Bond.



Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tom Cruise

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 15 sept. 23, 15:14 J’aime bien l’acteur mais je pensais jusqu’à présent qu’il n’était qu’un membre parmi d’autres de la Scientologie. En fait, il est désormais tout en haut de la hiérarchie de la secte.
Je suis tombé par hasard sur cette émission qui date d’il y a quelques années et c’est édifiant. Le passage où il explique qu’il va nettoyer la planète après avoir fait le salut militaire est sidérant, on dirait un méchant de James Bond.



Image
Il faut voir Going Clear.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

stridy a écrit : 30 sept. 23, 19:45 La Firme .. à 15e également côté Fnac.
J’aimais bien La Firme avant. Notamment pour Gene Hackman encore génial. Mais comment ne pas trouver désormais le choix de Tom Cruise totalement paradoxal ou cynique.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

Supfiction a écrit : 1 oct. 23, 11:02 J’aimais bien La Firme avant. Notamment pour Gene Hackman encore génial. Mais comment ne pas trouver désormais le choix de Tom Cruise totalement paradoxal ou cynique.
Mais encore ?
Supfiction, je pose la question peut-être de manière un peu raide, mais pourquoi ne prends-tu quasiment jamais la peine d'expliquer le fond de ta pensée ? Je ne sais pas pour les autres lecteurs, mais perso je trouve ça fatiguant à la longue. La plupart de tes posts ces derniers temps sont cryptiques, comme s'il fallait que tu te dépêches de poster un commentaire compréhensible que de toi. Quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Désolé alors. Il me semblait que le lien entre la firme mafieuse du film et la firme/secte au sein de laquelle Cruise se situe presque tout en haut de l’organigramme était plus évident qu’il n’y paraît, surtout après les messages plus hauts. Bien sûr, ce n’était pas tout à fait le cas lors de la sortie du film mais voir aujourd’hui Tom Cruise (qui enrôle dans sa secte tout ce qui gravite autour de lui) incarner un homme qui se dresse seul contre la puissante organisation dans le film est difficile à avaler aujourd’hui. En tous cas cela fait sourire, même si le film reste efficace. Je pense que je l’apprécierai encore mais pour tout dire ça gâche un peu le goût de mon plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Tom Cruise

Message par Kiké »

Je suis encore sceptique sur la possibilité réelle que ça se fasse, mais qui sait? Il se peut que Tom se remette à tourner avec des réalisateurs prestigieux, je crois que ça fait depuis Michael Mann qu'on attendait ça!

Les rumeurs parlent d'un petit rôle chez Tarantino et d'un autre chez Innaritu... wait and see!

https://www.chaosreign.fr/quentin-taran ... om-cruise/
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

Vu que Mission Impossible montre de gros signes de faiblesse au BO et qu'il a un autre épisode à sortir qui, pas de bol, est la suite directe de celui qui s'est planté, il s'est peut être dit qu'il fallait repenser sa carrière s'il ne voulait pas finir 3ème couteau chez Marvel.
Répondre