Les actrices italiennes

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les actrices Italiennes

Message par riqueuniee »

Federico a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :Loredana Detto n'a tourné que dans un seul film : Il posto (L'emploi) d'Ermanno Olmi.. Puis elle l'a épousé. Il porte un regard amoureux sur elle.. qui est vite partagé par le spectateur
Oui, quel dommage que Loredana Detto n'ait plus tourné après ce très beau film d'Olmi.

Parmi les actrices de l'âge d'or, comment ne pas oublier celle qui incarna à elle seule la ou plutôt les femmes italiennes, l'immense Anna Magnani. Je suis (très) loin de connaître toute sa filmographie mais elle est tellement fabuleuse de gouaille et de classe mélées dans Mamma Roma et plus encore dans Le carosse d'or de Renoir. Et sa dernière apparition, aussi brève qu'inoubliable dans Fellini Roma...

Image

Dans le cinéma italien contemporain (pas si moribond qu'on le dit), il y a au moins deux jeunes actrices fascinantes : Jasmine Trinca (vue chez Nanni Moretti) et Giovanna Mezzogiorno
Giovanna Mezzogiorno était vraiment magnifique dans Vincere de Bellochio. On pourrait aussi citer Maya Sansa, découverte dans Buongiorno, notte, et qui jouait aussi dans les femmes de l'ombre.
Pour en revenir à Magnani, je me rappelle l'avoir vue dans une série de téléfilms. Chaque épisode était centré sur un personnage qu'elle incarnait, et se situait à une période différente de l'histoire italienne. En fait (j'ai vérifié) 4 téléfilms réalisés de 1969 à 1972 (un par an) par Alfredo Giannetti, et que la télévision française a dû diffuser dans la foulée, un peu plus tard.
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Les actrices Italiennes

Message par Kimm »

Après 14 années consacrées aux apparitions publiques, je viens de lire sur IMDB la présence de Gina Lollobrigida :D dans un film intitulé BOX OFFICE 3D (Ezio Greggio, 2011).
Qu'en-est-il? S'agit-il d'un documentaire; pas moyen d'avoir des infos la-dessus... :?:
Anciennement Kim
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les actrices Italiennes

Message par Karras »

paul_mtl a écrit : Image
Quand je pense à Laura Antonelli, je deviens Sessomatto ! (VF: Sexefou" 1973 Dino Risi)

:mrgreen:
La pauvre vit maintenant dans la misère et est devenue méconnaissable après de nombreux déboires. :(
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les actrices Italiennes

Message par Federico »

paul_mtl a écrit : Image
Quand je pense à Laura Antonelli, je deviens Sessomatto ! (VF: Sexefou" 1973 Dino Risi)
:mrgreen:
Elle est magnifique sur cette photo... où je l'aurais facilement confondue avec Natalie Wood.
Karras a écrit : La pauvre vit maintenant dans la misère et est devenue méconnaissable après de nombreux déboires. :(
Je crois me souvenir qu'un de ces déboires fut un grand acteur français aujourd'hui guère plus en forme... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les actrices Italiennes

Message par someone1600 »

Ola la... :|

Toute une chute... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les actrices Italiennes

Message par Flavia »

Elle vit cloîtrée au premier étage d'un immeuble à Ladispoli. Son unique revenu est une allocation de 510 euros par mois réservée aux indigents des arts du spectacle.

Elle a été accro à la cocaine, 24 grammes ont été découverts dans sa villa. Elle a été condamnée à trois ans et demi de prison mais à faire à domicile où elle est assignée, innocentée en appel six ans plus tard.

Pour un rôle, les producteurs l'obligent à se soumettre à des injections de collagène, ces injections vont la défigurer car elle fait une allergie à ce produit. Suivra un procès contre la production qui durera des années. Les juges finiront par lui accorder 110 000 euros de dédommagements, mais elle ne pourra plus jamais travailler. Le monde du cinéma est bien cruel.
:(

Il vaut mieux se souvenir d'elle dans le film de Visconti L'innocent.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les actrices Italiennes

Message par riqueuniee »

En reparcourant sa filmo, j'y ai vu Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? (1974). Tristement prémonitoire...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les actrices Italiennes

Message par riqueuniee »

Kimm a écrit :Après 14 années consacrées aux apparitions publiques, je viens de lire sur IMDB la présence de Gina Lollobrigida :D dans un film intitulé BOX OFFICE 3D (Ezio Greggio, 2011).
Qu'en-est-il? S'agit-il d'un documentaire; pas moyen d'avoir des infos la-dessus... :?:
En tapant "box office 3D Greggio sur google, j'ai trouvé la bande annonce de ce film sur youtube. Il s'agirait (d'après le texte de présentation, en italien et en anglais) du premier film 3D réalisé en Italie. Le film serait une parodie des succès du box-office , et sortira en Italie le 9/9.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Les actrices Italiennes

Message par NotBillyTheKid »

ça ne présage rien de grand... :?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les actrices Italiennes

Message par riqueuniee »

Ezio Greggio est un acteur et réalisateur apparemment très connu en Italie (et très actif à la télévision italienne) . Il a réalisé Le silence des jambons (1994). C'est le seul truc qu'il ait fait qui me dise quelque chose ,sans doute un de ses rares films sortis chez nous.(l'article de wikipedia que j'ai consulté était en italien).
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Les actrices Italiennes

Message par Kimm »

riqueuniee a écrit :
Kimm a écrit :Après 14 années consacrées aux apparitions publiques, je viens de lire sur IMDB la présence de Gina Lollobrigida :D dans un film intitulé BOX OFFICE 3D (Ezio Greggio, 2011).
Qu'en-est-il? S'agit-il d'un documentaire; pas moyen d'avoir des infos la-dessus... :?:
En tapant "box office 3D Greggio sur google, j'ai trouvé la bande annonce de ce film sur youtube. Il s'agirait (d'après le texte de présentation, en italien et en anglais) du premier film 3D réalisé en Italie. Le film serait une parodie des succès du box-office , et sortira en Italie le 9/9.
Merci pour ces informations! :)
En espérant que la présence de Gina soit bien réelle, et pas forcément des images d'archives....
Anciennement Kim
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les actrices Italiennes

Message par Federico »

Une photo marrante de (sic) Klaudija Kardinale pour le magazine de cinéma yougoslave Filmski Svet en 1967
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices italiennes

Message par Supfiction »

Thesix a écrit : 17 févr. 22, 02:09
Supfiction a écrit : 16 févr. 22, 23:14 En revanche, il y a au casting une actrice italienne superbe que je ne connaissais pas, Marilu Tolo (que l’on peut voir notamment dans Mariage à l’italienne).
Aaaaahhh ! Marilù Tolo ! La Brigitte de Barbe Bleue !
Heureux Richard Burton ! :mrgreen:
candygirl a écrit : 17 févr. 22, 02:58
Supfiction a écrit : 16 févr. 22, 23:14 En revanche, il y a au casting une actrice italienne superbe que je ne connaissais pas, Marilu Tolo (que l’on peut voir notamment dans Mariage à l’italienne).

Image
Image


''Il existe des zones d'ombre autour de la chanson Marilu qui serait un hommage à la beauté d'une starlette, l'Italienne Marilù Tolo (Les Sept Femmes de Barbe-Bleue, Le Voleur de Chevaux) qui, dit-on, possédait les mêmes mensurations que Sophia Loren. Il se dit également que son agent aurait refusé à Gainsbourg le droit d'intituler sa chanson Marilù Tolo. De là à faire naître une idylle entre la chanteuse et l'actrice, les supputations vont bon train. Quoi qu'il en soit, le Pygmalion de la chanson souhaite en savoir davantage sur la petite Marilù : As-tu déjà aimé Marilu/Aurais-tu essayé Marilu/Serais-je le premier Marilu/Réponds-moi Marilu. À la fin, les pleurs de la jeune personne lui donnent la réponse. Fort heureusement, l'anecdote est soutenue par un rythme enlevé, un orgue, des riffs de guitare électrique, des chœurs omniprésents et la diction précise et détachée d'un Gainsbourg particulièrement enjoué. Chanson encore mésestimée dans un répertoire foisonnant, Marilu, à ce jour vierge de reprise notoire, a tout du petit classique du rock français."

Gilles Verlant - L'Intégrale Gainsbourg - © Les Éditions Fetjaine - 2011
Tiens merci, je n’avais pas pensé à la chanson de Gainsbourg. Sacré Serge.
Répondre