Yes !angel with dirty face a écrit :Droudrou, Odelay, Watkinssien et autres fans vont être heureux : The Official Movie Site...
Le Parrain : la trilogie (F. F. Coppola - 1972/1990)
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Effectivement, il y a eu un gros travail de restauration et, en plus, c'est surtout une invite à vouloir revoir ce film dont la durée laisse quelque peu rêveur mais qui est passionnant de bout en bout - la question que je me pose est de savoir quel investissement je vais vouloir réaliser - c'est bien tentant et comme le cinéma nous fournit de très beaux moments, il est difficile d'isoler les choix !
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
J'en profite : ils pourraient en profiter, les copains, pour nous fournir Heaven's gate et Alamo versions longues...
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
En zone 1, il existe...Droudrou a écrit :Heaven's gate [...] version longue...
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Merci - c'est fait - et tu n'es donc pas "angel with dirty face" vu la qualité de l'information communiquée - droudrou
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Il y a également Conversation secrète qui est à voir/revoir d'urgence !Droudrou a écrit :Je ne suis ni parrainoïaque ni à prendre les autres pour des neuneus ... il y a bien plus intéressant à consacrer comme revoir, effectivement, l'intégralité des "Parrains" et, peut-être, plonger dans les suppléments qui ne seront pas consacrés à des interviews à la con ou à des remises d'oscars... Et puisque nous sommes face à une oeuvre importante de Francis Ford Coppola, songer à faire l'acquisition de "Tucker" et, prochainement "L'homme sans âge"...
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Conversation secrète j'ai fait 3 essais qui se sont soldés chacun par un échec !... De même pour Jardins de pierres
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Je sais pas pour Jardins de pierre, mais pourtant c'est un classique Conversation secrète ! Sinon, il y a aussi Rusty James.
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Si je vois bien ce qui pêche dans Jardins de pierres (qui souffre d'un vrai problème de rythme), Conversations secrètes me parait en revanche très habité par le style de Coppola, tout en étant aussi porteur de ses thèmes de prédilection. C'est assez curieux que tu aies bloqué sur ce dernier, tout en appréciant ce réalisateur par ailleurs. Qu'est-ce qui coince, dans ce film, selon toi ??Droudrou a écrit :Conversation secrète j'ai fait 3 essais qui se sont soldés chacun par un échec !... De même pour Jardins de pierres
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Je crois que Conversation secrète est dans mon top 50 de tous les temps.
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Re: Le Parrain : La trilogie (Francis Ford Coppola)
Pour répondre à Cinephage : dès le départ il y a un cadre qui me met en boule et auquel je ne crois pas quand, en fait, je ne conteste nullement l'objet du film ! - peut-être est-ce aussi que je l'ai vu chaque fois en français... et que peut-être le doublage ne me plaît pas ! - par contre pour Jardins de Pierres, l'avis est juste ! - Et l'explication est plus fumeuse encore : Jardins de Pierres et le Sicilien sont sortis presque en même temps ! - Vous parlez : Le Sicilien, suite de Mario Puzo au Parrain et mis en scène par Cimino ! - Et Jardins de Pierres mis en scène par Coppola quand c'est fait pour Cimino ! - Là, pas de problème, j'ai pêté un câble ! - Le père Droudrou n'était plus disponible !
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Re: le Parrain: la trilogie (F. F. Coppola, 1972-1990)
copié-collé :
Le Parrain (Francis Ford Coppola - 1972)
Une fresque énorme plus centrée sur les relations d'une même famille (et quelle famille !) et ses actes que sur un quelconque scénario policier. Coppola tisse un drame passionnant sur les Corleone et la filiation, le passage de témoin, Michael (Al Pacino) d'abord mis à part reprenant sensiblement les rênes du pouvoir que son père (Brando, fabuleux ) finit par lui laisser, affaibli par les autres grandes familles de la pègre. C'est aussi un constat plutôt romanesque et tragique sur les relations de couples au sein d'une même famille (voir comment on s'attarde sur Carlo et sa femme, fille et soeur de Sonny et Michael ou Michael avec Kay ou Appolonia). Certaines scènes marquent vraiment (Brando au jardin, la scène de l'autoroute) et l'ambiance étrange du film (ah l'église/les préparations d'assassinats sur fond de Bach) nous reste longtemps en mémoire.
5/6.
Le Parrain (Francis Ford Coppola - 1972)
Une fresque énorme plus centrée sur les relations d'une même famille (et quelle famille !) et ses actes que sur un quelconque scénario policier. Coppola tisse un drame passionnant sur les Corleone et la filiation, le passage de témoin, Michael (Al Pacino) d'abord mis à part reprenant sensiblement les rênes du pouvoir que son père (Brando, fabuleux ) finit par lui laisser, affaibli par les autres grandes familles de la pègre. C'est aussi un constat plutôt romanesque et tragique sur les relations de couples au sein d'une même famille (voir comment on s'attarde sur Carlo et sa femme, fille et soeur de Sonny et Michael ou Michael avec Kay ou Appolonia). Certaines scènes marquent vraiment (Brando au jardin, la scène de l'autoroute) et l'ambiance étrange du film (ah l'église/les préparations d'assassinats sur fond de Bach) nous reste longtemps en mémoire.
5/6.
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Re: le Parrain: la trilogie (F. F. Coppola, 1972-1990)
seulement 5 pour le parrain c'est sévère
même si je préfère le 2 c'est quand même la note maximale direct
même si je préfère le 2 c'est quand même la note maximale direct
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Re: le Parrain: la trilogie (F. F. Coppola, 1972-1990)
Ma note est justifiée par le fait que je pense que c'est un film qui grandit au fil des visionnages d'une part (je suis étonné sur le même topic par la déclaration où l'on dit le regarder chaque année mais bon, moi à une époque, je me repassais constamment 2001 l'odyssée de l'espace et Princesse Mononoke ) et qui d'autre part, ne prend sa pleine mesure qu'en regard de toute la trilogie (et comme pour l'instant j'ai pas vu les autres et que j'ai un sérieux retard à rattraper...). Enfin, j'y ai trouvé un peu de longueurs et j'étais un peu vaseux ce matin là, j'avoue (désolé ).
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Re: le Parrain: la trilogie (F. F. Coppola, 1972-1990)
moi je le regarde au moins une fois par an