Page 1 sur 4

Isolation (Billy O'Brien)

Publié : 7 juin 06, 12:52
par Jack Griffin
Ce film d'horreur sort aujourd'hui et est précédé d'une bonne presse.

Image

Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole.
A deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des "tests de fécondation" menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne.


http://blog-horreur.com/?Isolation

Publié : 7 juin 06, 13:02
par Flol
Devinez quoi.......j'irai le voir aussi !! :o (mais cette fois, sans Joshua)

Publié : 7 juin 06, 13:26
par tronche de cuir
Je suis un peu curieux...

Publié : 7 juin 06, 13:27
par Tony Hunter
C'est un film irlandais ?
Qq'un l'a vu sinon ?

Publié : 7 juin 06, 13:28
par vic
Une petite séance ensemble, les gars ?

Publié : 7 juin 06, 13:28
par Flol
tronche de cuir a écrit :Je suis un peu curieux...
Tu m'étonnes.

Publié : 7 juin 06, 13:55
par mannhunter
vic a écrit :Une petite séance ensemble, les gars ?
désolé...TDC n'est plus à Paris car il voulait revoir sa Normandie! :mrgreen:

Publié : 7 juin 06, 14:11
par vic
mannhunter a écrit :
vic a écrit :Une petite séance ensemble, les gars ?
désolé...TDC n'est plus à Paris car il voulait revoir sa Normandie! :mrgreen:
Et toi, tu viens nous voir quand ? :wink:

Publié : 7 juin 06, 17:05
par Ouf Je Respire
C'est un film irlandais. J'irais donc le voir.

Publié : 7 juin 06, 17:28
par Ouf Je Respire
Ce film est sponsorisé par Bricomarché et la laine de verre Kitiencho! :D

Publié : 7 juin 06, 19:37
par Nestor Almendros
Le film est produit par un français, Bertrand Faivre, qui a financé puis produit ce scénar via sa boîte The Bureau. (Interview intéressante dans LE TECHNICIEN DU FILM de mai 2006).

J'aurais dû y aller aujourd'hui, c'est reporté à vendredi après-midi. vivement car ça a l'air vraiment bien, pour une fois...

Publié : 7 juin 06, 21:02
par mannhunter
On pense à un sous "Alien vs the Thing" mais sans la beauté plastique du Scott et la rigueur du Carpenter.
ça traine,ça manque de suspens,le huis clos est convenu et il faut
quand même avouer que le "pitch" est casse gueule et n'évite pas toujours le ridicule...bref,très très moyen.

Publié : 7 juin 06, 21:03
par tronche de cuir
Encore un de ces films dont on veut nous fait croire qu'il est original. On peut en dire deux ou trois choses de ce film mais surtout pas qu'il est singulier ou original. Isolation est tout sauf ça. A mon avis, ce qui a joué dans cette appréciation excessive, c'est le fait que le réalisateur ait déplacé l'action de son film à la campagne, dans une ferme bovine. Sinon, pour le reste, c'est une imitation toute pourrie de "Alien" et dans une moindre mesure de "The Thing". On y retrouve ainsi une propension à placer les protagonistes principaux dans des dédales crados, mal éclairés avec une bestiole sortie d'un numéro de "Pif-gadget". Que les critiques louent un truc pareil c'est à dire un machin incapable de susciter la moindre tension, le moindre frisson effroi, le moindre intérêt, laisse un peu rêveur; à fortiori lorsque l'on sait que cet "Isolation" a remporté la plus haute distinction de Gerardmer et qu'il a réussi à faire gouiner de plaisir quelques critiques indulgentes parmi les plus influentes du pays( les Inrocks, Libération, Télérama...) et à propos duquel ils citent tout de même "Alien", "The Thing" ou bien encore les premiers Cronenberg... :?

Publié : 7 juin 06, 23:38
par Jack Griffin
Dans l'étable, personne ne vous entendra crier :oops:

Bah c'est vraiment pas mal du tout...La grande qualité du film est d'avoir su utiliser à bon escient son tout petit budget. Le décor est restreint à la ferme et "la créature" (sorte d'écoeurant foetus de veau malformé à la Eraserhead) est plus suggérée que montrée face caméra. On n'entrevoit la bestiole qu'à travers des lattes de planchers, sous des draps, dans l'eau ou flouté en arrière plan...son cri particulièrement réussi rend une des scènes assez stressante! Le film jouant avant tout sur son atmosphère, l'histoire reste très simple, sans prétention et il ne faut pas s'attendre à un sous-texte ou à une psychologie des personnages très fouillée...Ce qu'il y a de vraiment original est le cadre de l'action et le réalisme dans lequel nous sont montrés les événements. Pour rebondir sur les plaisanteries de Ouf, au début, on se croit vraiment chez Ken Loach.

Bon j'ai tout de même ressenti pas mal de tension, le décor et la photo y étant pour beaucoup. En restant dans un cadre réaliste, c'est craspec, glauque et on a souvent le nez dans la boue, la bouse et le sang. Tout cela est mené de façon très efficace grâce à une mise en scène brutale et nerveuse, qui sait parfaitement imposer son rythme. C'est de plus filmé dans un beau scope et une photo assez classe.
Seul point regrettable, l'histoire reste finalement peu surprenante malgré une absence notable de concessions...Comme on voit à peu près comment tout cela va finir, le film perd peu à peu de son impact après un début très réussi.
Cela dit cet Isolation remplit très bien son rôle, c'est à dire faire peur avec peu de moyens...ça repose un peu de ne pas voir de CGI à tout va et de personnages caricaturaux.

Tout cela est très mal dit mais le film est à voir.

Publié : 8 juin 06, 16:40
par vic
Bref, si je compte bien.
Manny : moyen/bof
TdC : naze
Jack : intéressant

Je crois que vais tenter quand même puisque ça passe au Max Linder... (si j'arrive à le caser dans un planning ultra-chargé) :mrgreen: