Page 1 sur 18

The Host (Joon-ho Bong - 2006)

Publié : 4 juin 06, 03:24
par tronche de cuir
Avis demain... 8)

Publié : 4 juin 06, 11:34
par Jack Griffin
Une affiche pour patienter

Image

Publié : 4 juin 06, 16:07
par happy
Vu à Cannes, le film tient toutes ses promesses, bien que les 20 premières minutes soient les plus réussies (tellement cultes, qu'il aurait été inimaginables de tenir la barre aussi haute tout au long).
BONG Joon-ho reste fidèle à lui-même, en désamorçant de nombreuses scènes dramatiques par un humour inattendu et en glissant de forts sous-entendus concernant les années politiques coréennes '80s.
La créature (traduction littérale du titre original coréen) est parfaitement réussie, merveilleux dans sa maladresse, mais redoutable dans sa méchanceté.

Profitez de voir cette "copie de travail", puisque BONG a d'ores et déjà annoncé "revoir" la copie actuellement en circulation pour re-ajuster quelques graphismes, teintes et couleurs avant sa sortie officielle coréenne du mois de juillet.

Publié : 5 juin 06, 01:40
par Cosmo Vitelli
Une nouvelle réussite à mettre l'actif du cinéaste de Memories of Murder. C'est indéniable, ce type a un talent fou (comme quoi y'a pas que des mauvais chez les cinéastes se nommant Ho...y'a des Ho et des bas quoi :oops: :arrow: ). Un film grotesque dans le bon sens du terme. Ho tente énormément de choses, et si tout n'est pas réussi (cela aurait tenu du miracle), si quelques effets semblent téléphonés voire superflus, sa générosité et son sens de la démesure emportent l'adhésion. Bref un objet parfaitement jubilatoire, hilarant et captivant, oeuvre d'un des cinéastes les plus stimulants du moment.

Publié : 5 juin 06, 02:02
par Gounou
Il me tarde de le découvrir... je considère son Memories of Murder comme le polar le plus intéressant et le plus brillant de ces dernières années. Et au-delà du genre, on pouvait déjà percevoir une vraie personnalité dans ce seul film.
Un cinéaste à suivre de près, assurément.

Publié : 5 juin 06, 08:42
par yub
Le meilleur film de monstre existant... Et sans doute le meilleur film vu en 2006 de moncoté pour le moment :)

Publié : 5 juin 06, 09:10
par tewoz
grosse attente en ce qui me concerne... :D

Publié : 5 juin 06, 10:46
par mannhunter
je vois que TDC a été un petit peu déçu :mrgreen: ...si on n'a pas aimé "memories of murder",y a t'il une chance d'apprécier ce "the host"?

Publié : 5 juin 06, 10:56
par frédéric
Quand c'est que ça sort ?

Sinon, on voit un peu la créature ici http://www.cinempire.com/films/news/host.html

Publié : 5 juin 06, 11:19
par -Kaonashi-
Une chance immense hier : quand je suis arrivé, tous les billets étaient vendus, mais j'ai quand même pu rentrer (vive la désorganisation du Cinéma des cinéastes et du Forum des Images :?)... 8)

Excellent film, une vraie réussite, même si je trouve que la sauce "burlesque + film de monstre + sous-texte politique" prend un peu moins bien que "burlesque + polar + sous-texte politique" dans Memories of Murder.
Par contre, si la caricature des USA (et plus particulièrement de ses autorités militaires) est amusante et assez mordante, bien que simple, il n'y a pas cet amalgame débile "occidentaux = ennemis" que croit voir les Inrocks dans le film.
J'y reviendrai plus tard.

EDIT : la créature est vraiment très réussie, même si la première apparition fait un peu peur en termes d'incrustation et de qualité graphique. Et ce n'était pas forcément gagné vu qu'elle apparaît quasi uniquement en plein jour. Elle a été crée conjointement entre un studio coréen, une boîte californienne, et... Weta Workshop !

Publié : 5 juin 06, 11:36
par Vic Vega
-Kaonashi Yupa- a écrit :Une chance immense hier : quand je suis arrivé, tous les billets étaient vendus, mais j'ai quand même pu rentrer (vive la désorganisation du Cinéma des cinéastes et du Forum des Images :?)... 8)
Parce que comme pour le Friedkin il n'y a pas eu de controle des billets à l'entrée de la salle? :mrgreen:

Publié : 5 juin 06, 11:55
par Art Core
mannhunter a écrit :je vois que TDC a été un petit peu déçu :mrgreen: ...si on n'a pas aimé "memories of murder",y a t'il une chance d'apprécier ce "the host"?
Je n'avais que modéremment apprécié Memories of Murder mais The Host a été une vraie claque. Donc oui je pense que même si le cinéaste creuse le même sillon les deux films sont suffisament différents pour attirer plusieurs publics.

Publié : 5 juin 06, 13:06
par Swan
-Kaonashi Yupa- a écrit :Par contre, si la caricature des USA (et plus particulièrement de ses autorités militaires) est amusante et assez mordante, bien que simple, il n'y a pas cet amalgame débile "occidentaux = ennemis" que croit voir les Inrocks dans le film.
J'y reviendrai plus tard.
Volontiers, car de mon point de vue, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus subtil dans le film.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Que font les américains dans le film ? Ils sont directement à l'origine de la créature à cause de leur inconséquence, se substituent au gouvernement coréen jugé "incompétent" et '"règlent" le problème à grands coups de pied dans la fourmilière.
Derrière la caricature, la prise de position me paraît néanmoins assez claire.

Publié : 5 juin 06, 13:32
par Vic Vega
Cosmo Vitelli a écrit :si tout n'est pas réussi (cela aurait tenu du miracle), si quelques effets semblent téléphonés voire superflus
Assez d'accord avec ça tant sur la longueur le mieux se fait l'ennemi du bien dans ce film pour lequel j'ai autant de raisons d'euphorie que de déception. Pour la première, une première heure où le cinéaste gère avec brio les ruptures de tons permanentes du scénario et transfome le film en feu d'artifice permanent, une satire ridiculisant aussi bien les réactions des Coréens au monstre et au Barnum médiatique, la famille coréenne que les Américains, un casting énergique et une influence manga bien digérée dans la forme. Pour la seconde, une seconde moitié de film avec moins d'idées gagesques inspirées, des longueurs, une narration dispersée, un design du monstre qui ne m'a pas convaincu et des facilités décevantes au vu des précédents films du cinéaste (caméra à l'épaule et usage saoulant sur la longueur d'un score classique pour produire de la dramatisation, score décalé ou faux raccord pour produire du gag, torture avec exagération jusqu'au comique en forme de recette usée par le cinéma coréen). Loin d'être raté et film qui aurait mérité une place en sélection officielle. Mais The Host ne retrouve pas totalement le bel équilibre de Memories of Murder.

Publié : 5 juin 06, 14:31
par Aliocha
Extraordinaire. Notamment par les ruptures de ton permanentes dont tu parles justement.