The Beatles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Votre album préféré (hors best of)?

Please please me
2
2%
With the Beatles
0
Aucun vote
A Hard day's night
1
1%
Beatles for sale
1
1%
Help!
1
1%
Rubber soul
6
5%
Revolver
26
22%
Sgt Pepper's...
20
17%
Magical mystery tour
2
2%
White Album
23
19%
Yellow submarine
1
1%
Abbey Road
30
25%
Let it be
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: The Beatles! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Message par MJ »

Ouf, Clearasil de fou a écrit :Question stupide: aimez-vous les Beatles?
Laisse-moi réfléchir....


Non.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: The Beatles! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Message par ed »

MJ a écrit :
Ouf, Clearasil de fou a écrit :Question stupide: aimez-vous les Beatles?
Laisse-moi réfléchir....


Non.
Question subsidiaire : connaissez-vous les Beatles ? (je veux dire au-delà de leurs utilisations dans des pubs de téléphones, de banques ou de voitures...)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: The Beatles! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Message par NotBillyTheKid »

ed a écrit :
MJ a écrit :Laisse-moi réfléchir....


Non.
Question subsidiaire : connaissez-vous les Beatles ? (je veux dire au-delà de leurs utilisations dans des pubs de téléphones, de banques ou de voitures...)
Ils sont jamais ou très rarement utilisés dans les pubs. Questions de droit.

(enfin, je dis ça juste pour foutre la zone) :uhuh:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

ed a écrit :Question subsidiaire : connaissez-vous les Beatles ?
Relativement, oui.
Après il y a quand même des trucs chez eux que j'aime bien et certains albums auxquels je concède quand même une certaine réussite (Abbey Road, pour faire mon original), mais dans l'ensemble ça me laisse absolument froid.

Je trouve ça mou, répétitif, et tout simplement très ennuyeux.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: The Beatles! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Message par ed »

NotBillyTheKid a écrit :Ils sont jamais ou très rarement utilisés dans les pubs. Questions de droit.

(enfin, je dis ça juste pour foutre la zone) :uhuh:
Oui, enfin, je pensais à Come together pour je-sais-plus-quoi... il paraît qu'à l'instar de Bach, les Beatles sont joués en permanence quelque part dans le monde (mais c'est le genre de truc facile à vérifier)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

MJ a écrit :
ed a écrit :Question subsidiaire : connaissez-vous les Beatles ?
Relativement, oui.

(...)

Je trouve ça mou, répétitif, et tout simplement très ennuyeux.
Tu connais TRES relativement alors
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

MJ a écrit :Je trouve ça mou, répétitif, et tout simplement très ennuyeux.
:shock:
pareil que Nikita !
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

MJ a écrit :Je trouve ça mou, répétitif, et tout simplement très ennuyeux.
Très, très relativement en effet. :) Avec Led Zep, c'est le groupe le plus versatile que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pour la première fois, je fais l'unanimité. :lol:


EDIT: Répétitif dans le cadre d'une écoute, pas en englobant toute leur carrière.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

MJ a écrit : EDIT: Répétitif dans le cadre d'une écoute, pas en englobant toute leur carrière.
Et bien, réécoute Sergent's Pepper, le double blanc ou Abbey Road ...
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Personnellement je ne connais que les deux premiers albums (Please, Please Me et With The Beatles) ainsi que Revolver et Sgt. Pepper. J'ai pas mal écouté les deux premiers (que j'aime beaucoup), un peu moins les deux autres (pas encore eu le temps, ou l'envie), je suis donc encore loin d'être fan. Par comparaison l'écoute du Pet Sounds des Beach Boys m'avait bien plus emballé dès la première écoute (devenant par la suite l'un de mes albums préférés).
J'ai l'impression que tout ce que j'entend constemment sur les Beatles m'empêche de pleinement apprécier leur musique. C'est comme qui dirait TROP connue et trop aimé par tout le monde que j'ai du mal à m'approprier leurs oeuvres.
Par comparaison je suis bien plus fan des Pixies, des Clash, voir même de Radiohead que des Beatles ou des Rolling Stones. Peut-être leur musique est-elle tout simplement trop vieille, trop en décalage avec la musique actuelle pour vraiment me faire tripper.

Suis-je bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Spongebob a écrit :J'ai l'impression que tout ce que j'entend constemment sur les Beatles m'empêche de pleinement apprécier leur musique. C'est comme qui dirait TROP connue et trop aimé par tout le monde que j'ai du mal à m'approprier leurs oeuvres.
Par comparaison je suis bien plus fan des Pixies, des Clash, voir même de Radiohead que des Beatles ou des Rolling Stones. Peut-être leur musique est-elle tout simplement trop vieille, trop en décalage avec la musique actuelle pour vraiment me faire tripper.

Suis-je bizarre ?
Non, j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer ce type de réactions, comme si la notoriété ou l'institutionnalisation d'un groupe empêchaient de l'apprécier...
Mais une fois que l'on a fait abstraction de cela (ce qui n'est pas forcément facile), la popularité du groupe et son influence historique (ça marche aussi pour les Stones d'ailleurs) se comprennent d'autant mieux que leur musique est un mélange d'évidence et de sophistication : il faut la laisser nous parler personnellement pour ensuite se l'approprier (je sais pas si c'est clair)...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

ed a écrit :
Spongebob a écrit :J'ai l'impression que tout ce que j'entend constemment sur les Beatles m'empêche de pleinement apprécier leur musique. C'est comme qui dirait TROP connue et trop aimé par tout le monde que j'ai du mal à m'approprier leurs oeuvres.
Par comparaison je suis bien plus fan des Pixies, des Clash, voir même de Radiohead que des Beatles ou des Rolling Stones. Peut-être leur musique est-elle tout simplement trop vieille, trop en décalage avec la musique actuelle pour vraiment me faire tripper.

Suis-je bizarre ?
Non, j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer ce type de réactions, comme si la notoriété ou l'institutionnalisation d'un groupe empêchaient de l'apprécier...
Mais une fois que l'on a fait abstraction de cela (ce qui n'est pas forcément facile), la popularité du groupe et son influence historique (ça marche aussi pour les Stones d'ailleurs) se comprennent d'autant mieux que leur musique est un mélange d'évidence et de sophistication : il faut la laisser nous parler personnellement pour ensuite se l'approprier (je sais pas si c'est clair)...
Oui je comprend. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire en découvrant leurs albums les plus (re)connus. Mais c'est vrai que l'énorme culte porté au groupe (et à leurs albums) brouille un peu leur perception (du style : "C'est ça l'un des meilleurs albums de tous les temps ? :? ).
Je ne dit pas que je n'aime pas ce que j'ai entendu d'eux mais voilà ça ne me touche pas encore assez pour en être fan et reconnaître objectivement leur qualité et leur importance historique.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ils ont fait de belles mélodies, mais ça s'arrête là.
"Give me all the bacon and eggs you have."
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Colqhoun a écrit :Ils ont fait de belles mélodies, mais ça s'arrête là.
On a enfin trouvé le dénominateur commun du mauvais goût... faut être Suisse :mrgreen:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Répondre