Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: DVD René Chateau

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit : 23 févr. 22, 08:54 Tout ça est bien beau (???), mais cela fait longtemps
que personne n'a posté d' "avis technique" sur les nouveautés !

Plus personne pour se jeter à l'eau ?
C'est moins des avis techniques que j'attendrais que des avis artistiques.
Sincèrement je les trouve beaux ces dvd, j'ai envie de tous me les payer.
Mais je n'en ferais rien car je sais qu'il y a trop de daubes. Bien sûr Bertrand Tavernier, dans son blog, a été un excellent guide mais on ne peut pas toujours ne compter que sur lui même post-mortem.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit : 24 févr. 22, 10:23
Sincèrement je les trouve beaux ces dvd, j'ai envie de tous me les payer.
Hmmmmm... tu n'as pas visionné Escale à Orly, toi ! :?
Oh oui, l'affiche est belle. Mais le master...

Au passage : je me demande comment René fait pour continuer à éditer.
Il est pété de thunes ou quoi ? Parce que -- éditer (que ce soit des livres ou des DVD) -- ça coûte !
Même si ses galettes ne contiennent plus que des masters dégueu (????) à 1 centime.
Dernière modification par Commissaire Juve le 24 févr. 22, 17:40, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: DVD René Chateau

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit : 24 févr. 22, 10:42 Hmmmmm... tu n'as pas visionné Escale à Orly, toi ! :?
Certes mais j'ai visionné deux fois Paquebot Tenacity et je fais avec.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit : 24 févr. 22, 11:11
Commissaire Juve a écrit : 24 févr. 22, 10:42 Hmmmmm... tu n'as pas visionné Escale à Orly, toi ! :?
Certes mais j'ai visionné deux fois Paquebot Tenacity et je fais avec.
Ah oué, je connais aussi... Mais il est encore pire que Paquebot Tenacity.
Tu prends Paquebot et tu le DNR-ise à fond ! :o :? :? :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: DVD René Chateau

Message par bewegen »

Commissaire Juve a écrit : 24 févr. 22, 10:42
Au passage : je me demande comment René fait pour continuer à éditer.
Il est pété de thunes ou quoi ? Parce que -- éditer (que soit des livres ou des DVD) -- ça coûte !
Même si ses galettes ne contiennent plus que des masters dégueu (????) à 1 centime.
Je pense que oui, il a fait fortune dans les années 80/90 aux grandes heures de la VHS, notamment avec Belmondo

Extrait de sa page Wikipedia :

En 1980, il lance sa société d'édition vidéo avec le mythique Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, interdit par la censure par cinq ministres de la Culture successifs, et James Dean Story de Sandy Lieberson que René Chateau publie en VHS en version intégrale, dans la collection Les Films que vous ne verrez jamais à la télévision, suivis de films gore tels que Zombie de Georges Romero, Maniac de William Lustig, etc.). Avec la vente des droits télévisés à La Cinq de Silvio Berlusconi, il peut s'offrir un hôtel particulier à Paris et une villa à Saint-Tropez4.

Il enchaîne ensuite avec les films de Bruce Lee (à l'exception d'Opération Dragon) qu'il impose en France comme star (La Fureur du dragon : 1 000 000 d'entrées à Paris). L'argent gagné avec ces films et Massacre à la tronçonneuse lui permet de racheter les actifs de vingt sociétés de production françaises dont les films Marceau-Concordia, Cocinor, Raoul Lévy, Fernand Rivers, Filmel, CCFC, Regina Productions, Filmsonor (ex-Films sonores Tobis) ainsi que dix films de Sacha Guitry dont la trilogie : Si Versailles m'était conté, Si Paris nous était conté, Napoléon, etc., ce qui représente un catalogue de droits audiovisuels pour tous médias et le monde entier, de plus de 1 000 films de longs et courts-métrages15.


De plus je ne sais pas si il est toujours propriétaire des catalogues cités ci-dessus, mais si c'est le cas les couts d'édition d'un DVD sont faibles
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Hé, les z'aminches ! J'ai commandé un René "récent".
Pour l'instant, je ne vous dis pas lequel. Méga suspense.

On verra dans deux trois jours si...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:? :? :?

EDIT : en fait... pas si récent que ça ! Il est même sorti un peu avant Escale à Orly.
Je ne l'ai pas payé très cher, mais je vais serrer les fesses encore plus !

EDIT (voir ci-dessous) : c'est annulé !
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 mars 22, 11:35, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: DVD René Chateau

Message par Alexandre Angel »

Un avis sur La Passante, d'Henri Calef ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit : 6 mars 22, 10:42 Un avis sur La Passante, d'Henri Calef ?
Qué avis ? Technique ou artistique ?
Commissaire Juve a écrit : 17 sept. 18, 19:03
La Passante : le film est sympa, même si l'on a parfois envie de dire à Henri Vidal de se taire un peu. Maria Mauban a pas mal de charme ici... Techniquement parlant, je confirme, le master est pas mal DNR-isé. Côté mouvances, j'ai repéré un ciel qui gigotait, un train qui gigotait sur un viaduc, et -- surtout -- des pelouses en pleine danse de Saint-Guy (séquence nocturne, quand la péniche accoste pour charger les barriques de contrebande). :? Ça dure deux secondes, mais c'est vraiment la honte. Last but not least : ça postérise à fond les manettes sur deux trois plans de ciel nocturne. Ça aussi, c'est la honte. C'est d'autant plus la honte que tout ça est livré sur un DVD 9 ! Ça fait 21 ans que le DVD existe et le prestataire qui bosse pour René ne sait toujours pas travailler correctement (ou alors, c'est du délocalisé).

EDIT : j'ai oublié le son... Donc... euh... oué. On comprend l'essentiel, mais on se dit parfois que des sous-titres auraient bien fait l'affaire (comme sur les Gaumont à la demande).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : 6 mars 22, 10:26 Hé, les z'aminches ! J'ai commandé un René "récent".
Pour l'instant, je ne vous dis pas lequel. Méga suspense.
Bon, ben, j'ai annulé la commande !

C'était Scandale avec Meurisse et Odette Joyeux !
hammer a écrit :
- scandale : pas Terrible Tout juste correct
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: DVD René Chateau

Message par Alexandre Angel »

Merci! :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Holden »

Trois captures, presque prises au hasard, de Mendiants et orgueilleux (que je n'ai pas visionné dans son intégralité) :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par Commissaire Juve »

Voilà un Classikien "bon camarade" ! 8)
Je ne suis pas tenté par le film, mais merci.
(master 16.9e... ouah !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par 1kult »

Commissaire Juve a écrit : 28 juin 17, 21:17
1kult a écrit : PS : et comme ça vaut bien une question : Paquebot tenacity, Le Petit roi et Au royaume des cieux du même Duvivier ça vaut quoi techniquement ?
Paquebot tenacity : test au commissariat
Au royaume des cieux : tu peux y aller, c'est du bon (quelques merdouilles, mais le master assure)
Le Petit roi : Bruce Randylan te dirait de garder tes sous (encodage à la ramasse).
En fait, j'ai fini par craquer pour Paquebot Tenacity... C'est à la limite du regardable. Je peux admettre les problèmes d'une copie usée... Là c'est TRÈS usé. Mais admettons. problème : il y a aussi un problème de compression, ou alors il s'agit d'un repiquage d'un matériel vidéo très ancien. C'est une horreur. Ajoutons à cela, mais je n'en sais pas plus et ça mériterait une recherche approfondie, que plusieurs livres sur Duvivier annoncent un film d'une heure 30 et quelques, et qu'ici on a 75 mins max (80 environ en 24 ips).

Et quel dommage quand on voit la qualité du film ! Une superbe découverte. Mais vous êtes prévenus !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: DVD René Chateau

Message par Akrocine »

1kult a écrit : 30 juin 22, 15:46Ajoutons à cela, mais je n'en sais pas plus et ça mériterait une recherche approfondie, que plusieurs livres sur Duvivier annoncent un film d'une heure 30 et quelques, et qu'ici on a 75 mins max (80 environ en 24 ips).
Image
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: DVD René Chateau

Message par rosay »

Nouveaux titres disponible sur le site René Château :

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre