Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui est pour vous l'ultime acteur de films d'action?

Chuck Norris
1
1%
Steven Seagal
2
2%
Sylvester Stallone
33
35%
Arnold Schwarzenegger
38
41%
Jean-Claude Van Damme
2
2%
Bruce Willis
14
15%
Autre à préciser
3
3%
 
Nombre total de votes : 93

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bruce willis!

c'est celui qui se rapproche le plus d'un homme "normal".
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

S'il s'agit de voter pour un acteur, Bruce Willis est effectivement hors-concours.
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

frédéric a écrit :C'est quoi ces films Joe's last chance (2005), de Andrew Bergman et
The Kid and I (2005), de Penelope Spheeris

Schwarzie s'est remis à tourner ?? :shock:
Dans ce dernier, il y joue son propre rôle, ainsi que Jamie Lee Curtis...

Pour le premier, il n'est pas crédité sur IMDB en tout cas...

D., qui trouve plus de films 'à son goût' dans la filmographie de Schwarzenegger...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Sergius Karamzin a écrit :Il était très musclé, mais c'était du bon muscle, pas de la gonflette.
:uhuh:
Je déteste ce terme: "gonflette", à mes yeux ça ne sert qu'à minimiser les efforts et sacrifices de ces athlètes.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Tyler44 a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Il était très musclé, mais c'était du bon muscle, pas de la gonflette.
:uhuh:
Je déteste ce terme: "gonflette", à mes yeux ça ne sert qu'à minimiser les efforts et sacrifices de ces athlètes.
Quand tu fais du sport, que tu t'entraînes, que tu fais des pompes, des abdos, etc, tu développes du muscle, mais il n'est pas hypertrophié.
La gonflette c'est passer tous les jours 4 heures à lever plus de fonte que ton poids, et s'injecter des stéroïdes pour hypertrophier la masse musculaire.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Sergius Karamzin a écrit :Il était très musclé, mais c'était du bon muscle, pas de la gonflette.


Vu la masse de Stallone à la belle époque, je pense qu'il a du s'injetcter pas mal de truc aussi. Peut être moins que l'ami Swarzy. Ce qu'il y a de certain c'est qu'il doit continuer à s'entrainer serieusement et suivre un regime strict, ce qui n'est surement plus le cas de monsieur le gouverneur.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Schwarznegger avait reconnu prendre des hormones de croissances, d'où une machoire et des biceps surdimensionnés en plus de leurs dimensions naturelles.
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Sergius Karamzin a écrit : Quand tu fais du sport, que tu t'entraînes, que tu fais des pompes, des abdos, etc, tu développes du muscle, mais il n'est pas hypertrophié.
La gonflette c'est passer tous les jours 4 heures à lever plus de fonte que ton poids, et s'injecter des stéroïdes pour hypertrophier la masse musculaire.
Je vois juste une différence d'objectif et de résultat, mais a-t-on besoin d'utiliser ce terme péjoratif qu'est "gonflette" pour qualifier le culturisme?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

J'ai voté Bruce Willis (et pas Schwarzy :uhuh: ).

En premier lieu pour l'effet madeleine de Proust (qu'est-ce que j'ai pu l'admirer) et ensuite parce que c'est pour moi celui qui allie le mieux le côté action-man tire dans le tas façon années 80 et la grande classe qu'il hérite des grands classiques du polar, voir The Last Boy-Scout, l'un de ses meilleur film d'action (et meilleur film d'action tout court).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Tyler44 a écrit :
Sergius Karamzin a écrit : Quand tu fais du sport, que tu t'entraînes, que tu fais des pompes, des abdos, etc, tu développes du muscle, mais il n'est pas hypertrophié.
La gonflette c'est passer tous les jours 4 heures à lever plus de fonte que ton poids, et s'injecter des stéroïdes pour hypertrophier la masse musculaire.
Je vois juste une différence d'objectif et de résultat, mais a-t-on besoin d'utiliser ce terme péjoratif qu'est "gonflette" pour qualifier le culturisme?
Le terme est sans doute péjoratif, mais le culturisme est un défilé qui se rapproche des prix de beauté, c'est le corps pour le corps, comme une sculpture, il n'est aucunement question de performance sportive, c'est de l'apparence pure.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Quel choix vandammien ! :?
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Choix difficile.
En mettant de coté la politique et la gonflette je mettrais peut être Schwarzy devant à cause de certains films m'ayant marqué à jamais (hum rapport à mon pseudo peut être). Schwarzy et Sly ont tous 2 un talent d'acteur bien particulier, certains diraient limité mais c'est surtout au niveau de leur image et des icones qu'ils ont incarné qu'on les a appréciés.

Un coup de chapeau à celui qui persiste encore dans ce domaine, ce cher Jean-Claude qui niveau physique doit être bcq mieux conservé. (Clair que les photos de Shwarzy font peur).Evidement il est plus jeune et vient du "vrai" sport. Les arts martiaux y a pas à dire ça conserve et j'aime particulièrement bien son état d'esprit très zen depuis qu'il a cessé de prendre de la poudre.

En tant qu'acteur ce serait évidement Bruce qui a remis les pendules à l'heure niveau action héro avec Die Hard en sonnant le glas de la gonflette, mais il semble avoir aujourd'hui mis au second plan ses rôles de héros.

Pour les autres, je n'ai pas vraiment d'avis.

Le last action héro du moment est incarné pour moi depuis un petit bout de temps maintenant par Kieffer Sutherland qui a réussi avec un rôle unique à s'imposer dans la cour restrainte des actions héros sans passer par la case gonflette ou art martial et cinéma ... c'est plutôt fort.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Sergius Karamzin a écrit : Le terme est sans doute péjoratif, mais le culturisme est un défilé qui se rapproche des prix de beauté, c'est le corps pour le corps, comme une sculpture, il n'est aucunement question de performance sportive, c'est de l'apparence pure.
Pour arriver affûté comme ils le sont, pour moi il y a tout à fait de quoi parler de performance sportive.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

je trouve les films de Schwarzie plus sympathiques que ceux de Sylvester, et je préfère son image aussi

le résultat à l'arrivée est ce qu'il est: ils ont vieilli, comme nous d'ailleurs
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Le choix des photos est effectivemment assez pathétique, mais sinon pour répondre à la question mon vote va à Sly le plus sympathique des 3.
Respect quand meme pour la filmographie de Schwarzenegger.
Quand à Willis je ne le considére pas comme un actionner pur et dur.
Répondre