The Smashing Pumpkins

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Image

À la première écoute ce Zeitgeist est une grosse déception, toute les chansons ont l'air de se ressembler, de la saturation de guitare quasi identique sur tous les morceaux...
Si ça se confirme, ce sera ni plus ni moins le plus mauvais album du groupe (enfin, si on peut parler de groupe, vu ce qu'il en reste).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

En effet, j'ai été tenté par l'achat à l'aveuglette à la Fnac mais qu'est-ce que j'ai bien fait d'écouter d'abord ! C'est bien simple, à mi-chemin, on a l'a impression qu'on écoute la même chanson depuis 25 minutes. Une vaste blague...

J'ai bien fait de m'acheter quelques Chemical Brothers à la place... 8)
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

c'est vrai que c'est faible :cry:
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Au contraire de vous, je dois avouer que je le trouve pas mal cet album. Le seul gros problème est qu'il est malheureusement effectivement assez monocorde, alors que les autres albums pouvaient contenir des chansons assez bourrines (Fuck You, Zero,...) et des trucs super pop (Tonight, Tonight, 1979). Là, j'avoue que c'est beaucoup plus d'un bloc.
Après ce bloc contient des morceaux super réussis comme Doomsday Clock ou Tarantula. La seule chanson qui me pose un peu problème est ce United States de près de 10 minutes, avec Corgan qui chante "Revolution, Revolution" juste parce que je n'y crois pas et que la chanson est limite vulgaire dans son déroulement.

En tous cas, c'est un album qui s'avère moins pire que ce à quoi je m'attendais, voire même "bon" (pour l'instant, je ne sais pas comment il vieillira dans ma tête), incroyable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: P'tit top The Smashing Pumpkins

Message par Karras »

Sortie de l'acte II du triple album ATUM ; dernier acte prévu le 21 avril.

Il y a des trucs pas mal là-dedans...
Répondre