Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Lohmann »

Pour en avoir revu récemment, le style de Greenaway à très bien vieilli, ne vous inquiétez pas pour lui. Après c’est comme Lino Brocka, ce n’est pas ce qui représente le mieux la ligne éditoriale du Chat.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Nos précommandes du mois de juin/juillet commencent le vendredi 31 mars à 16h. Ce vendredi donc. En vente les titres: THE RIFT, LES MAITRES, FORMULE POUR UN MEURTRE, UN MURMURE DANS L'OBSCURITÉ, LE CERCLE INFERNAL, SPECIAL EFFECTS, KILLER CROCODILE I&II, BREEDERS, MEURTRE DANS UN JARDIN ANGLAIS, VIDEO DEAD et LIAISONS PERVERSES.
Mais aussi les derniers titres de MDC FILMS: MIAMI BLUES et RUSH.

QUE DU LOURD !!! A VENDREDI !!

Stéphane et Philippe
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par JackFost »

Je passe, sauf peut-être le Greenaway. J'attends Le cœur fou et Les yeux sans visage.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Image
DESCRIPTION
SORTIE JUIN 2023

TECHNIQUE:
• LIAISONS PERVERSES - 1975 - 1h30 - France - Format 1.37 - Version intégrale
• BLURAY - 1920x1080/24p
• Français en DTS-HD MA 2.0
RÉSUMÉ: Laurent, un photographe parisien, recherche l'endroit parfait pour le photo-roman qu'il doit réaliser. Croyant trouver l'endroit idoine, il s’introduit chez Hélène, une jeune et belle bourgeoise délaissée par son mari. Débute entre eux une liaison, Laurent se servant d’Hélène pour ses photos sexy. Soupçonnant quelque chose, Philippe, son mari, engage un détective privé...

À PROPOS DU FILM: Le réalisateur Jean-Paul Savignac fut l’assistant réalisateur de Jean-Luc Godard sur Vivre sa vie, Les carabiniers ou Alphaville, mais également de Jacques Demy sur Les Parapluies de Cherbourg. Après être passé à la réalisation avec Nick Carter et le Trèfle rouge (1965), Jean-Paul Savignac réalise son dernier film en 1975 : LIAISONS PERVERSES, également connu sous le titre : OBJECTIVEMENT VÔTRE. Mélange de film érotique et de film d’auteur, le réalisateur s'y amuse des trahisons des valeurs bourgeoises du personnage d’Hélène joué par la superbe Mona Mour (Mona Heftre). Film totalement oublié, Liaisons perverses vous est présenté pour la première fois en vidéo dans une version restaurée.

BONUS:
• LES LIAISONS PERVERSES du réalisateur Jean-Paul Savignac
• Scènes coupées pour adultes
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Image
SPÉCIFICATIONS
• Full Circle - 1977 - Royaume Uni / Canada - 1h23 - Format 2.35 - Version intégrale
• UHD - 3840x2160/24p
• BLU-RAY - 1920x1080/24p
• Anglais et Français en DTS-HD MA 2.0
• Sous-titré français
• 1000 exemplaires.
BONUS
• LE CERCLE INFERNAL avec le réalisateur Richard Loncraine
• BOUCLER LA BOUCLE avec l’acteur Tom Conti
• LA PEUR DE GRANDIR avec l’actrice Samantha Ward
• LE FILM PERDU avec Simon Fitzjohn
• ANALYSE DU CERCLE INFERNAL par Vincent Capes
Londres – Un petit-déjeuner vire au drame dans la demeure du couple Lofting, lorsque Kate, leur fille, s’étouffe avec un morceau de pomme. Paniquée, Julia, la mère, tend un couteau à son mari, Magnus, afin qu’il effectue en urgence une trachéotomie. Devant son refus, elle tente l’opération, sans parvenir à sauver la petite fille. Traumatisée, Julia fait un séjour en clinique psychiatrique. À sa sortie, elle quitte Magnus et emménage dans une vieille maison victorienne. L’endroit est bientôt le théâtre de manifestations étranges. Plus tard, Julia apprend, lors d’une séance de spiritisme, que l’esprit d'un enfant hanterait les lieux. Serait-ce Kate, comme Julia en nourrit l’espoir ?
Adaptation d’un roman de l’écrivain Peter Straub, publié en 1975, Le Cercle infernal compte parmi les grandes réussites des « ghost stories » au cinéma. Ce premier long métrage de Richard Loncraine (Richard III) fut d’ailleurs récompensé au Festival d’Avoriaz en 1978, où il remporta le Grand Prix. Un coup de maître entièrement justifié pour une œuvre dans laquelle s’affrontent la psychanalyse et le surnaturel. Neuf ans après Rosemary’s Baby, Mia Farrow est à nouveau le personnage central d’un chef-d’œuvre du cinéma fantastique. Elle est ici entourée des acteurs Keir Dullea (Black Christmas) et Tom Conti (Furyo).
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Image
DESCRIPTION
SORTIE JUIN 2023

TECHNIQUE:
• Un sussurro nel buio - 1976 - 1h42 - Italie - Version intégrale
• BLURAY - 1920x1080/24p
• Italien DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres français
RÉSUMÉ: Dans une belle villa de Vénétie, le jeune Martino entraîne toute la maisonnée à croire en l'existence de Luca, son ami imaginaire, au point qu'une place lui est même réservée à table. Si toute la famille, jusqu'aux serviteurs, se prête à cette lubie, des faits troublants finissent par faire douter ses parents, d'autant plus que Camilla, sa mère, a perdu naguère un enfant qu'elle souhaitait justement appeler Luca…

À PROPOS DU FILM: Tourné dans le magnifique cadre de la Villa Condulmer à Mogliano Veneto, dans la province de Trévise en Italie, Un Murmure dans l’obscurité est à la fois un drame et un thriller baignant dans une atmosphère fantastique. Réalisé par Marcello Aliprandi (Le Juge et la mafia), ce film bénéficie d’un très beau casting composé, entre autres, de Nathalie Delon (Le Samouraï), John Phillip Law (Danger : Diabolik!), Olga Bisera (Voyeur pervers) et Joseph Cotten (Citizen Kane). On notera enfin une très belle partition musicale de Pino Donaggio (Pulsions, Hurlements). Un Murmure dans l’obscurité, jusqu’ici inédit en France, est enfin disponible dans une version restaurée et en Haute Définition.

BONUS:
• UNE VOIS DANS LES TÉNÈBRES avec l’actrice Olga Bisera (34 min)
• Film annonce
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

nosferatu90 a écrit : 30 mars 23, 10:51• Full Circle - 1h23 - Version intégrale
Y a-t-il une petite erreur dans la durée annoncée, celle annoncée sur Imdb est de 98 minutes. Ou alors est-ce la durée de la version projetée à Cannes en 1977, qui proposait un montage alternatif, avec des scènes en plus et d'autres coupées ou raccourcies par rapport à la version tv qu'on connaît?
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

mannhunter a écrit : 30 mars 23, 13:04
nosferatu90 a écrit : 30 mars 23, 10:51• Full Circle - 1h23 - Version intégrale
Y a-t-il une petite erreur dans la durée annoncée, celle annoncée sur Imdb est de 98 minutes. Ou alors est-ce la durée de la version projetée à Cannes en 1977, qui proposait un montage alternatif, avec des scènes en plus et d'autres coupées ou raccourcies par rapport à la version tv qu'on connaît?
Effectivement il doit peut-être s'agir d'une erreur car les spécifications du BR/UHD de l'édition BFI mentionnent une durée de 97 minutes.

Voici la copie des specs issus du site du BFI

SKU 5035673000052
Catalogue Number BFIU0005
Product contents 4K UHD and Blu-ray editions
Year 1978
Director Richard Loncraine
Format Blu-Ray
Publisher(s) BFI
Countries UK
Colour Colour
Subtitles English subtitles for the deaf and partial hearing
Language(s) English
Running time 97 mins
Blu-ray region 4K UHD region A,B,C, Blu-ray region B
Certificate 15
BFICID_ID 150053603
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

1h37 en 24p
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Le coffret de La femme Scorpion est sorti est il est très classe. Je pensais qu'il serait moins épais mais bon on s'en fout (sauf quand on a plus trop de place!)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Shin Cyberlapinou »

Bon à savoir, reste à voir la qualité d'image et la fameuse question de l'étalonnage...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Shin Cyberlapinou a écrit : 30 mars 23, 20:14 Bon à savoir, reste à voir la qualité d'image et la fameuse question de l'étalonnage...
Dans son blister il est super bien étalonné :D
Trêve de plaisanteries, de toute façon je suis loin d'être une référence en la matière car je ne suis pas aussi... disons exigeant que certains.
Je suis sur que le visionnage de la saga sera dans des conditions optimales. Merci au chat pour cette sortie mais pas pour le prix (heureusement j'ai pu mettre un bon de 10 dessus et revendre mon coffret DVD en temps et en heure).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Pour la restau de la femme scorpion,certains ne lâchent pas l'affaire visiblement :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Shin Cyberlapinou »

Je ne suis vraiment pas un obsédé de la qualité d'image (mon équipement est fort limité mais me convient) mais les captures de l'édition Arrow m'avaient vraiment bloqué tant on s'éloigne du rendu de ce que je connais du cinéma d'exploitation japonais de l'époque, mon antique DVD US du deuxième opus (avec sous-titres brûlés sur la pellicule, c'est dire) offrait un rendu bien plus naturel à mon goût. Le chat a sans doute dû composer avec le matériau produit par les japonais, mais c'est dommage de passer à côté de l'édition définitive.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre