Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est toujours un plaisir de restaurer ce style de films. Ce n'est pas rentable un instant, nous perdons de l'argent, la presse s'en foutra car ce n'est pas connu, mais bon si personne ne le fait, ces films vont disparaitre. Et ce sont des projets amusant malgré tout. D'autres vont arriver en partenariat avec Vinegar Syndrome et il y en a 2 dans notre viseur qui sont pas mal du tout et vraiment rare, même pas de sorties vhs ni de passage télé ... nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Toursiveu »

Si je comprends bien, Accion Mutante, Le Coeur Fou et Les Yeux sans Visage ne sont pas dans les sorties de juin ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Le cœur fou est en cours de restauration et sortira d’abord en salles. Le Chat aimerait le presenter à Cannes Classics.
Pour une sortie video pas avant 2024 à mon avis.

edit : il ne sortira pas en salles, je m'a trompé :lol: (voir reponse Chat plus bas)

Pour les deux autres titres, le Chat n’a peut-être pas encore annoncé tous les titres de juin.

edit : la encore, je m'a trompé (bis) :mrgreen: (voir reponse Chat plus bas)
Dernière modification par Jack Carter le 23 mars 23, 12:27, modifié 2 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

lechatquifume a écrit : 22 mars 23, 17:31 Ce n'est pas rentable un instant, nous perdons de l'argent
N’exagérons rien quand même hein...

Je prendrais le cercle infernal. Le bouquin de Straub était top mais j'ai peu de souvenirs du film.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 22 mars 23, 23:07
lechatquifume a écrit : 22 mars 23, 17:31 Ce n'est pas rentable un instant, nous perdons de l'argent
N’exagérons rien quand même hein...
Si si, ils enchaînent les petits boulots pour survivre, je t'assure.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Non, ils compensent avec d'autres titres qui seront largement bénéficiaires.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Oui bien sûr Tenia. La voix a parlé. The voice 🤫
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Tel est la voie.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

De la sagesse et de la vérité Vraie.
Sinon, la liste officielle sort quand ? Je pense ne rien prendre et attendre la prochaine salve pour au moins avoir 2 titres … je ne pense pas qu il y aura une razzia sur Full circle.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

bocina a écrit : 23 mars 23, 09:05Oui bien sûr Tenia. La voix a parlé. The voice 🤫
Croyez ce que vous voulez, c'est pourtant pas comme si c'était pas les habitudes d'un paquet d'éditeurs d'avoir des titres plus rentables compensant pour d'autres qui le sont moins / pas.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Oui et c'est quelques choses qui se retrouve ailleurs que dans l'édition vidéo, dans la BD c'est pareil, certains titres peinent à attendre la rentabilité (et parfois les directeurs édito savent d'avance que ce sera compliqué), mais ça peut se faire grâce à quelques grosses locomotives qui font tourner la boutique et permettent de prendre des risques ailleurs, et/ou de se faire plaisir.
Ca ne me parait pas si farfelu.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Avec les precos de mars,des titres comme les yeux sans visage,massacre pour une orgie ou action mutante j'ai bien l'impression que ce sera pour la prochaine salve.

Image
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est amusant quand même. Un éditeur dit que certain titres ne sont pas rentables et on insinue qu'il ment.
Nous parlons des films que nous restaurons. Un film comme LA TRAQUE est largement bénéficiaire.
Une restauration d'un film nous coûte environ 9000€. C'est donc un coût à ajouter à la globalité du projet (pressage Bluray, bonus, droits etc.)
Donc comment peut on éponger un tel budget quand on vend un film 15€ comme ceux des Michel Lemoine ? J'attends vraiment une réponse :-)
Même l'édition de BAYAN KO était déficitaire mais il a suffit pour ce film d'une vente télé pour qu'on soit bénéficiaire.
C'est juste ce qu'on appelle de la passion et ça existe chez d'autres sociétés. Sortir des titres qui marchent moins bien mais où l'on s'amuse plus et sortir de gros titres qui font vivre.
On peut gérer une boite et être passionné. Heureusement.

LE COEUR FOU ne sortira pas en salle. Il sortira en fin d'année avec LES YEUX SANS VISAGE.
Pour ACCION MUTANTE nous devons restaurer le film.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 23 mars 23, 12:13 Avec les precos de mars,des titres comme les yeux sans visage,massacre pour une orgie ou action mutante j'ai bien l'impression que ce sera pour la prochaine salve.

Image
Ca me donne grave envie !
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Accion mutante ça ne sera donc pas le même master que Severin qui sort le moins prochain alors?Et massacre pour une orgie c'est pour quand?
Répondre