Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 22 janv. 23, 20:19
Telmo a écrit : 19 janv. 23, 15:08 Image
Ah, X-OR !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dommage qu'il n'y ait pas la moindre chance que ça sorte chez nous, parce qu'en japonais sous-titré anglais, bon…
Ce genre de Madeleine ne peut se déguster pleinement qu'en VF pur jus.
Loin de là, au contraire. La VF, avec la chanson-titre qui coupe intempestivement la musique orchestrale d'origine c'est non. C'est le problème de nombre de doublages de l'époque, quand on est gamin ça passe, pas 30-40 ans après (cela ne nous rajeunit pas).
Sans même parler des voix de gamins doublés par des "poissonnières" trentenaires ou quadra, pénible à la longue.
Quant aux "trouvailles" de la VF, à la longue toujours, c'est lourd.
Spoiler (cliquez pour afficher)
le doublage franchouillard n'a jamais osé "souviens-toi du vase de Soissons pour la séparation forcée du gros méchant à la fin ; c'est tout simplement médiocrement beauf et bof.
Dernière modification par Telmo le 11 févr. 23, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Vos achats en séries TV

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 22 janv. 23, 20:24 Loin de là, au contraire. La VF, avec la chanson-titre qui coupe intempestivement la musique orchestrale d'origine c'est non. C'est le problème de nombre de doublages de l'époque, quand on est gamin ça passe, pas 30-40 ans après (cela ne nous rajeunit pas).
Sans même parler des voix de gamins doublés par des "poissonnières" trentenaires ou quadra, pénible à la longue.
Quant aux "trouvailles" de la VF, à la longue c'est lourd
Spoiler (cliquez pour afficher)
le doublage franchouillard n'a jamais osé "souviens-toi du vase de Soissons pour la séparation forcée du gros méchant à la fin c'est tout simplement médiocrement beauf et bof.
Je ne te contredirai pas sur la "qualité" de la VF, j'ai pu m'en rendre compte avec l'édition DVD (IDP) qui offre aussi la VO sous-titrée en français.
Manque juste la qualité HD (d'où mon dépit devant cette édition US).

Mais j'aime bien avoir le choix entre une petite séance "nostalgie" et un visionnage du matériel d'origine sans altération… plus en adéquation avec nos exigences d'hommes muris :mrgreen: .
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 22 janv. 23, 23:46
Je ne te contredirai pas sur la "qualité" de la VF, j'ai pu m'en rendre compte avec l'édition DVD (IDP) qui offre aussi la VO sous-titrée en français.
Manque juste la qualité HD (d'où mon dépit devant cette édition US).
Alors attention, pour les plans truqués la définition baisse drastiquement même si c'est mieux que le transfert d'IDP au désentrelacement pour le moins difficile. Revu il y a quelques mois en DVD et ce n'était pas folichon.
En revanche, les plans de baston dans les carrières n'ont jamais été aussi bien définis et nets. :mrgreen: Ce n'est pas le piqué au rasoir d'un UHD/4K cela dit. :uhuh:

Mais j'aime bien avoir le choix entre une petite séance "nostalgie" et un visionnage du matériel d'origine sans altération… plus en adéquation avec nos exigences d'hommes muris :mrgreen: .
Matériau d'origine ? Même à l'époque c'était une série de transferts du négatif film à NTSC (PAL au milieu au passage ?) puis Sécam avec les pieds. Après, du négatif d'origine au Sécam par un télécinéma d'époque, aurait-ce changé grand-chose, si cela eût été possible ? :?:

Disons que la VF a une valeur historique, nostalgique pour certains bien sûr, qui s'étiole à la longue, mais voir le tout en VOST est une redécouverte.

Je ne serais pas surpris de voir apparaître un bidouillage à base de ces blu-ray et de la VF repiquée (des hannetons) d'IDP sur les réseaux que la morale et Pascal Nègre réprouvent.

Hommes mûris, mûrs ou trop mûrs ? :uhuh: La maturité, c'est dur. :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Riptide en français, pour les nuls.
Dommage pour l'absence de sous-titres mais la V.O est là, heureusement.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par bocina »

Image
Bon malgré l'absence de la dernière saison (je vais donc devoir lui glisser un dvd avec la S08), à ce prix là, 25€) je ne peux que la prendre. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série même les dernières saisons. Vraiment dommage pour la S8. Sait on jamais... Comme pour The americans, peut être un jour en blu ray...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image Image

Steven Seagal préfère résoudre pacifiquement les conflits quand il joue au flic.

Pour le second coffret, un peu comme Sidaris sauf qu'il manque quelque chose. D'aucuns diront le plus important.

PS : jaquette réversible pour l'œuvre de Saumon agile ou Panda naguère vigoureux, pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Vos achats en séries TV

Message par AustinSix »

Image

Avec ce deuxième coffret, Tattoo la saison 4…
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9603
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats en séries TV

Message par Mosin-Nagant »

Reçus hier :

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image

Merci le bug/bogue de l'autre soir. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par Shinji »

Image
Répondre