Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par bocina »

Telmo a écrit : 20 janv. 22, 14:02 Profit. Excellent !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

On la trouve pour pas cher en ce moment sur Rakuten, boutique Gibert. Pour les intéressés, foncez !
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Vos achats en séries TV

Message par Loup Solitaire »

Excellent souvenir - pas revu depuis longtemps, mais je me rappelle du commentaire d'un des deux créateurs (Greenwalt ou Mac Namara, je ne sais plus) de la série qui évoque la scène où
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pasdar embrasse une femme, et lui dit juste après "Hello mother".
L'auteur dit alors quelque chose comme "à cet instant, on a perdu 90% de l'audience féminine"
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

Loup Solitaire a écrit : 28 janv. 22, 22:42 Excellent souvenir - pas revu depuis longtemps, mais je me rappelle du commentaire d'un des deux créateurs (Greenwalt ou Mac Namara, je ne sais plus) de la série qui évoque la scène où
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pasdar embrasse une femme, et lui dit juste après "Hello mother".
L'auteur dit alors quelque chose comme "à cet instant, on a perdu 90% de l'audience féminine"
Surement John McNamara qui dit cela je crois me souvenir qu'il l'avait déclaré dans une interview , il a essayé via ses séries de bousculer un peu la censure des Networks.

Il y a de nombreux tabous aux USA qui est difficile de faire sur une chaine de ces Networks, comme zigouiller un chien à l'écran.

La série Tchernobyl prouve cela, alors qu'on voit des humains mourir dans les pires souffrances.

Son Aquarius était vraiment décevant, d'ailleurs chaque épisode avait 2 versions, une censurée pour NBC et une autre non censurée, ce sont des broutilles qui ont été censuré.
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Vos achats en séries TV

Message par Loup Solitaire »

Ca devait être dans l'intervewiew diffusée en même temps que la série sur canal jimmy, à moins quelle ne compte parmi les bonus du coffret dvd.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

Loup Solitaire a écrit : 29 janv. 22, 12:22 Ca devait être dans l'intervewiew diffusée en même temps que la série sur canal jimmy, à moins quelle ne compte parmi les bonus du coffret dvd.
Oui je crois que c'était sur Jimmy.

Il disait aussi pour revenir sur les chiens, que lui il n'hésiterait pas à les tuer à l'écran pour finir à les manger !

Il y a la série Ultime recours avec Michael Madsen qui est génial dans le rôle principal , qui n'a eu qu'une unique saison de 16 épisodes sur ABC.

Le cynisme allait assez loin, l'idée de la vengeance (Vengeance Unlimited le titre original) était bien tordue, car il ne s'agissait pas de tuer mais de punir des salauds en tout genre qui avaient échappé a la justice.

Il faisait des allusions à des séries de l'époque comme Profiler pour s'en moquer.
Dernière modification par jhudson le 29 janv. 22, 12:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Vos achats en séries TV

Message par Loup Solitaire »

Je ne connaissais pas, je note cette série, merci. :wink:
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

Loup Solitaire a écrit : 29 janv. 22, 12:48 Je ne connaissais pas, je note cette série, merci. :wink:
Elle est peu connue, diffusée aussi sur Jimmy.

Une série à voir ou revoir, je doute qu'elle ait été remastérisée en HD, je vais jeter un œil sur Disney + ou sont les séries de ABC mais produite par Warner, car ces séries produites en Vidéo SD sont irregardables de nos jours.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image

Pour les coups de patte et les dialogues emplis de vannes à deux balles, du grand Lorenzo.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Vos achats en séries TV

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 2 févr. 22, 14:20 Pour les coups de patte et les dialogues emplis de vannes à deux balles, du grand Lorenzo.
Et le thème de Mike Post. 8)

Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Naturellement.

Bon, version courte d'époque du thème bien sûr. Qualité vidéo correcte sans être géniale, à peu près comme à l'époque, sans bidouillage. Le générique parle de montage fait numériquement (SD je parie) donc une sortie blu-ray basée sur le négatif 35 mm semble assez improbable. :mrgreen: Pourtant, pas de trucages numériques à refaire. :uhuh:
Pas de sous-titres anglais durs d'oreille, ce qui est dommage vu comment certains marmonnent (faux accents espagnols inclus sans être aussi mauvais qu'en VF).

Quelques suppléments, 1h20 d'interviews, pas encore vues.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vos achats en séries TV

Message par batfunk »

Image

J'avais adoré son film Ma Loutee :D Dont acte. :mrgreen:

Ps Ça me fait penser qu'il faut que je mate mon coffret L'hôpital et ses fantômes... Dans le genre barge aussi, j'avais adoré :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 12 févr. 22, 21:38 Image

J'avais adoré son film Ma Loutee :D Dont acte. :mrgreen:

Ps Ça me fait penser qu'il faut que je mate mon coffret L'hôpital et ses fantômes... Dans le genre barge aussi, j'avais adoré :D
Certains acteurs étaient dirigés en direct avec des oreillettes ,le réalisateur aime comme Bresson (qui est sans l'ombre d'un doute son inspiration) prendre des non-acteurs.

Un réalisateur qui après avoir réalisé des drames qui se découvre une âme comique, je trouve cela plus qu'étrange.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vos achats en séries TV

Message par batfunk »

Rien d'étrange, ne pas vouloir, s'enfermer dans une seule catégorie, c'est la marque des grands artistes. Tu as cité à juste titre Bresson, Dumont a clairement une culture ciné "classique", on peut le voir dans Ma Loute, qui mêle le slapstick au surréalisme de Bunuel.

Un très bon interview, qui revient sur son passage à la comédie :D :

https://exberliner-com.stage.kunden.org ... interview/
Répondre