Les Trésors de Walt Disney

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

J'ai trouvé ce site qui regroupe toutes les informations sur les Disney Treasures. Le volume 3 de Donald est paru en décembre dernier !
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Message par PifouBoy »

Merci pour le lien Cathy !
Pour etre plus exaustif, tu aurais tout de même dû proposer celui-ci :

http://www.zuzudisney.com/index.htm?/tr ... silly1.htm
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

C'est exactement le même lien, il t'amène vers la page consacrée aux Silly Symphonies :oops: :oops: :) !

Finalement j'ai trouvé le lien qui ne te fait pas sauter sur l'autre page.

Accueil du Site
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Le volume 4 de Donald est prévu pour le 11 novembre 2008, avec d'autres titres que je ne connais pas.
-> dvdactive
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Message par PifouBoy »

DESTINO ! Enfin !!!!

J'attendais la confirmation de ce dvd depuis pas mal de temps.
Destino est un court métrage mythique né de la collaboration de Walt Disney et de... Salvador Dali ! en 1946, Dali est à Holywood où il collabore avec Hitchcock sur Spellbound (La Maison du Dr Edwards), il profite de l'occasion pour répondre à l'invitation de Walt Disney à travailler sur un court métrage onirique qui ne restera qu'à l'état de croquis et de storyboard.
En 2003, l'équipe parisienne des studios Disney de Montreuil finalise ce court métrage inachevé et c'est splendide ! Depuis il a été très peu vu. Il a été projeté dans le cadre de la fabuleuse expo Disney du Grand Palais en 2007.
Indispensable !

C'est aussi annoncé sur :
http://www.ultimatedisney.com/treasures.html

Un article (en anglais) sur la conception de Destino :
http://www.animationartconservation.com ... stino.html
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je viens de lire ça. Glop glop :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Jeremy Fox »

En zone 2 français, sortie le 25 juin du volume 2 de Donald et du volume 1 de Pluto
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par bruce randylan »

Et bien mieux vaut tard que jamais !!

Au fait, en zone, y-a justement le coffret avec l'intégrale des Oswald, the lucky rabbit du génial Ub Iwerks qui vient de sortir :D :D
Image
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Majordome »

bruce randylan a écrit :Et bien mieux vaut tard que jamais !!

Au fait, en zone, y-a justement le coffret avec l'intégrale des Oswald, the lucky rabbit du génial Ub Iwerks qui vient de sortir :D :D
Image
Ce coffret est annoncé en france pour le 19 novembre (ainsi que le volume 3 de Donald) d'après l'excellent site "Zuzu Disney".
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re:

Message par Majordome »

PifouBoy a écrit :DESTINO ! Enfin !!!!

Depuis il a été très peu vu. Il a été projeté dans le cadre de la fabuleuse expo Disney du Grand Palais en 2007.
Indispensable !
Je l'ai vu lors de l'expo et personnellement, j'ai trouvé çà assez fade et assez peu conforme au projet initial ainsi qu'à l'esprit de Dali...
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par bruce randylan »

Majordome a écrit :
bruce randylan a écrit :Et bien mieux vaut tard que jamais !!

Au fait, en zone, y-a justement le coffret avec l'intégrale des Oswald, the lucky rabbit du génial Ub Iwerks qui vient de sortir :D :D
Image
Ce coffret est annoncé en france pour le 19 novembre (ainsi que le volume 3 de Donald) d'après l'excellent site "Zuzu Disney".
Amazing :D

Je viens justement de finir le coffret US qu'on m'a passé.
Ce dvd est doublement indispensable !
Les cartoons bien sur... mais aussi l'excellent doc de 90 sur Ib Iwerks, réalisé par la petite-fille de Ub Iwerks, Leslie : The hand behind the mouse ( 1999 )
Si on peut regretter un coté un peu lisse dans le portrait de Walt Disney, la mine d'information sur Ub est impressionnante et permet enfin de réhabiliter l'un des plus grands animateur qui soit, si ce n'est le meilleur. Véritable bourreau de travaille, jamais avare en expérimentations, Iwerks n'a eut de cesse de vivre pour son travail avec un acharnement et une passion hallucinante. Voir par exemple la création du tout premier Mickey Mouse plane crazy qu'il a réalisé et animé à lui tout seul en seulement 10 jours avec parfois 700 dessins dans la même journée !!
Le documentaire évoque aussi rapidement les nombreuses innovations techniques qu'il inventa alors qu'il revint chez Disney après une carrière avorté pour la MGM. Se dépassant à chaque foi qu'un problème se présenta, il créa par exemple un procédé permettant de dessiné directement sur le cellulo ou une lentille spécial pour des concevoir des films en 70 mm ( en plus d'être le géniteur de la caméra mutli-plan ). C'est également lui qui rendit possible le cinéma à 360° ou les incroyables projections hollographiques qu'on trouve toujours dans les parcs d'attraction Disney. C'est aussi lui qui mis à jour un nouveau système d'incrustation pour Mary Poppins avec pour résultat l'appel de Hitchock pour concrétiser les trucages des Oiseaux qui étaient alors tous imparfaits.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par PifouBoy »

DESTINO ne sortira pas, comme prévu, dans la vague 8 de la magnifique collection Disney Treasures en zone 1 !

Voici le calendrier des sorties : http://www.ultimatedisney.com/treasures.html

Comme vous pouvez le voir, le coffret a été remplacé au pied levé par une niaiserie : un coffret dédié à une série de 19 épisodes passée en 1958 dans le cadre de "The Mickey Mouse Club" et ayant pour vedette Annette Funicello...

C'est à pleurer... et les ricains ont l'air plutôt heureux de ce changement de programme...

http://www.ultimatedisney.com/forum/vie ... ht=destino

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

:uhuh:

Ah... la petite nenette, comme elle est mignonne :D Gouzi-Gouzi :D

Bien sûr que les ricains sont contents, elle a vachement plus de fans qu'une raretée incompréhensible :mrgreen:

(J'ai un film où elle est la vedette avec Frankie Avalon et Little Stevie Wonder : Bikini Beach, un film AIP déjanté...)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pardon mon Pifou :oops:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par Eusebio Cafarelli »

Lu dans le catalogue de France Loisir : est prévue pour fin novembre, pour les 50 ans, la ressortie en double dvd collector de La Belle au bois dormant : :D :D
PifouBoy
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 06, 13:25
Localisation : Gotham City

Re: Les Trésors de Walt Disney

Message par PifouBoy »

Une édition 2 dvds de la Belle au Bois Dormant est déjà parue en France il y a 3/4 ans... rien de nouveau.
PAR CONTRE, une édition Platinum de PINOCCHIO est prévue en zone 1 pour le 1er trimestre 2009 et à coup sûr, dans la foulée chez nous et ça c'est nouveau, Pinocchio n'ayant jamais bénéficié d'une édition digne de lui !

Pour Destino, que le cul leur pèle, tiens !
Répondre