hector a écrit :Ah , super , je reessaierai demain alors. c'est bien le master rené chateau? sur le site du commissaire Juve, il apparait qu'il exista il fut un temps une édition (médiocre) film office, ils n'auraient pas osé vidé les fonds de tiroir pour l'occasion ??
Attention effectivement de ne pas tomber sur la version colorisée !
La référence du disque pourri est 401646 !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
hector a écrit :Ah , super , je reessaierai demain alors. c'est bien le master rené chateau? sur le site du commissaire Juve, il apparait qu'il exista il fut un temps une édition (médiocre) film office, ils n'auraient pas osé vidé les fonds de tiroir pour l'occasion ??
Attention effectivement de ne pas tomber sur la version colorisée !
La référence du disque pourri est 401646 !
Collection "Audiard"
Le Cave se rebiffe, éditeur TF1 :
Noir et blanc, image 16/9 compatible 4/3 et format original 1/66.
Audio : Arkamys 5.1
blaisdell a écrit :Ps: on parle beaucoup à juste titre des TONTONS FLINGUEURS, mais LE CAVE SE REBIFFE contient des dialogues tout aussi brillants. Un des sommets d'Audiard- et de Grangier.
J'aime beaucoup les Tontons pour toutes les bonnes raisons citées et particulièrement pour Blier dans la bouche de qui les dialogues d'Audiard sont à mes yeux les plus brillament interprétés, mais je lui préfère Le cave se rebiffe qui ne souffre pas des mêmes problèmes de rythme que les Tontons qui contient quand même de vrais moments en creux.
Non seulement Les tontons flingueurs est l'une des plus brillantes parodies de film noir jamais conçues, mais en plus elle tient extrêmement bien la route.
C'est sûr les comédiens sont prodigieux, c'est certain les dialogues de Michel Audiard sont absolument irrésistibles, c'est clair la musique et ses variantes sont cultes, mais il ne faut pas oublier la mise en scène de Lautner, réellement excellente, avec des profondeurs de champs respectueuse du genre, une photo (en noir et blanc, jamais vu un truc aussi inutile que la version colorisée) superbe et à des axes insolites très bien travaillés.
Une manière d'apprécier doublement ce chef-d'oeuvre.
Dernière modification par Watkinssien le 2 juil. 16, 17:34, modifié 1 fois.
Maître Folace : Seulement le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on se fait? On se risque sur le bizarre ? [sort une bouteille du placard] Ca va rajeunir personne !
Raoul Volfoni : Ah nous v'là sauvés !
Maître Folace : Sauvés... faut voir.
Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?!
Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ? Il a pourtant l'air honnête.
Fernand Naudin : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace : Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires.
[Ils trinquent]
Raoul Volfoni : ..............Faut reconnaître, c'est du brutal !
Paul Volfoni [les larmes aux yeux] : ........Vous avez raison il est curieux !
Fernand Naudin : J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. [après avoir bu la voix devient rauque] Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme.
La bande annonce est quasiment aussi truculente que le film
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Bernard Blier, Francis Blanche, Lino Ventura, Mac Ronay, Robert Dalban, Jean Lefebvre, Sabine Sinjen, Horst Frank, Pierre Bertin, Paul Mercey, Dominique Davray, Jacques Dumesnil, Philippe Castelli et Henri Cogan se sont fait excuser...
On naît, on vit, on trépasse...
Pardonnez-moi, je ne fais que passer...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Ils sont pratiquement tous cannés. Il reste plus que le vieux Claude Rich. J'ai vu sa tête ce matin dans le figaro. Il est encore bien fringant pour son âge. Ils auraient pu l'inviter mais il était peut-être pas dispo. Il s'apprête à jouer Prospero de Shakespeare au théâtre. Il y a aussi la gamine mais je sais pas ce qu'elle est devenue... Sinon le Lautner, il m’inquiète un peu quand même. A l'émission de radio qu'il avait faite récemment, il semblait quand même bien délabré.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Oui, Lautner n'est plus vaillant depuis longtemps. Claude Rich, je suppose que ça doit un peu lui passer par dessus la tête même si j'espère pour lui que le tournage s'était mieux déroulé que quand il donnait la réplique à Fufu.
Il aurait été sympa de penser à inviter Valérie Lagrange, qui est sauf erreur la plus jeune "rescapée" de l'aventure mais son parcours s'est diamétralement éloigné de ce genre de divertissement donc ça m'étonnerait que ça l'amuse de revenir en parler...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico a écrit :Il aurait été sympa de penser à inviter Valérie Lagrange, qui est sauf erreur la plus jeune "rescapée" de l'aventure mais son parcours s'est diamétralement éloigné de ce genre de divertissement donc ça m'étonnerait que ça l'amuse de revenir en parler...
Maurice Fellous, le chef op, est toujours là également ! Il faisait partie de l'équipe régulière de Lautner. C'est lui aussi qui avait fait la photo du film Le Septième Juré de Lautner, qui était pas mal du tout. Beaucoup plus noir. Assez Chabrolien. Avec de belles prises de vues sur les extérieurs.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.