Trois Couleurs: Bleu-Blanc-Rouge (Krzysztof Kieslowski - 1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Trois Couleurs: Bleu-Blanc-Rouge (Krzysztof Kieslowski - 1993)

Message par Billy Budd »

J'avais bien apprécié Blanc alors que Bleu m'avait passablement agacé ... pas vu Rouge
Everybody's clever nowadays
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

Blanc est le premier que je vois, cela me donne envie de voir les autres. J'ai entendu de bonnes choses sur Bleu. Rouge je l'ai, je pense le regarder dans le week end. La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Blanc c'est celui que j'ai le moins aimé, mais les trois sont de toute beauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Dolly-Bell a écrit :La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
Tu veux dire le meilleur de Kieslowski...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

Y a t'il un ordre pour voir la trilogie de Kieslowski? OU les films sont ils indépendants les uns des autres :?:
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

Ouf Je Respire a écrit :
Dolly-Bell a écrit :La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
Tu veux dire le meilleur de Kieslowski...
Le meilleur de ses films que j'ai vue mais il m'en reste encore. Je te rappelle quand même que Tu ne tueras point mérite les honneurs.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

breezy a écrit : Bleu

Film en apparence difficile d'acces mais qui cache un profond desespoir,porté par une grande direction d'acteur.

8/10
Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.
La musique est magnifique et Kieslowski nous manque.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Bailey a écrit :
breezy a écrit : Bleu

Film en apparence difficile d'acces mais qui cache un profond desespoir,porté par une grande direction d'acteur.

8/10
Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.
La musique est magnifique et Kieslowski nous manque.
Zbigniew Preisner, très grand compositeur je trouve
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Jeremy Fox a écrit :
George Bailey a écrit :
Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.
La musique est magnifique et Kieslowski nous manque.
Zbigniew Preisner, très grand compositeur je trouve
J'aime beaucoup ses partitions pour Kieslowski mais la bo de bleu est vraiment splendide.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

La photo de Idziak est une des plus belles que j'ai vu...
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Bleu - Krzysztof Kieslowski

Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
Juliette binoche est superbe dans ce film, quasi muette, tout est focalisé sur son visage, et la douleur sourde qu'il exprime. C'est formellement très beau, avec un superbe travail sur la lumière et l'aspect sensoriel de chacun des plans. Le score de Zbigniew Preisner est très emouvant, et même parti intégrante de l'histoire. On retrouve le thème recurrent de chacun de ses films : le hasard et ses consequences : Tout ses heros sont les jouets d'un mecanisme qu'il ne controle pas, ou chaque tranche de vie et chaque personnage semble s'imbriquer et se retrouver naturellement pour former un tout. J'y plonge avec toujours avec autant de plaisir...pendant que ma douce s'emmerde lassivement...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

takezo a écrit :Bleu - Krzysztof Kieslowski

Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
...
moi c'est pas mieux, j'ai pris un uppercut avec Rouge et Breve histoire d'amour m'a carrement mis KO :lol: 8)
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

fatalitas a écrit :
takezo a écrit :Bleu - Krzysztof Kieslowski

Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
...
moi c'est pas mieux, j'ai pris un uppercut avec Rouge et Breve histoire d'amour m'a carrement mis KO :lol: 8)
sans oublier la serie de petits jabs sec et puissant que constituent les 10 films du décalogue :wink:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Trois Couleurs: Bleu Blanc Rouge de Krzysztof Kieslowski

Message par MJ »

N'ayant pas trouvé de topic sur cette trilogie du grand Kieslowski (sur qui je lis des ouvrages et qui m'intéresse grandement), je le crée moi-même bien que n'étant pas bien placé pour en parler.
Kikavu?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Drella

Message par Drella »

oh! moi j'ai vu le BLEU avec juliette binoche, je dois dire j'etais vraiment bouleversé, l'emotion est grande dans le film. Peut etre c'est un film qui a beaucoup compté des plus importants pour moi.
Répondre