Vos 20 meilleurs films depuis 2000 ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Vos 20 meilleurs films depuis 2000 ?
J'ai décidé de ne mettre qu'un seul film par cinéaste...
20. Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson
19. Before Sunset de Richard Linklater
18. Parle avec elle de Pedro Almodovar
17. The Life Aquatic de Wes Anderson
16. De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard
15. Million Dollar Baby de Clint Eastwood
14. L'Emploi du Temps de Laurent Cantet
13. The Incredibles de Brad Bird
12. Lost in Translation de Sofia Coppola
11. Match Point de Woody Allen
10. Yi-Yi d'Edward Yang
9. Gerry de Gus Van Sant
8. Big Fish de Tim Burton
7. The Pianist de Roman Polanski
6. Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki
5. 2046 de Wong Kar-Wai
4. Kill Bill de Quentin Tarantino
3. Mulholland Drive de David Lynch
2. Artificial Intelligence de Steven Spielberg
1. The Village de M.Night Shyamalan
20. Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson
19. Before Sunset de Richard Linklater
18. Parle avec elle de Pedro Almodovar
17. The Life Aquatic de Wes Anderson
16. De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard
15. Million Dollar Baby de Clint Eastwood
14. L'Emploi du Temps de Laurent Cantet
13. The Incredibles de Brad Bird
12. Lost in Translation de Sofia Coppola
11. Match Point de Woody Allen
10. Yi-Yi d'Edward Yang
9. Gerry de Gus Van Sant
8. Big Fish de Tim Burton
7. The Pianist de Roman Polanski
6. Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki
5. 2046 de Wong Kar-Wai
4. Kill Bill de Quentin Tarantino
3. Mulholland Drive de David Lynch
2. Artificial Intelligence de Steven Spielberg
1. The Village de M.Night Shyamalan
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Vos 20 meilleurs films de 2000 à 2005 ?
C'est tout moi, ce film.Bob Harris a écrit :L'Emploi du Temps de Laurent Cantet
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Top 5
1- Le Château ambulant : Hayao Myiazaki
2- A.I. : Steven Spielberg
3- The Yards : James Gray
4- Le Nouveau monde : Terrence Malick
5- Master and commander : Peter Weir
Puis
6- Kill Bill : Quentin Tarantino
7- L'emploi du temps : Laurent Cantet
8- Minority report : Steven Spielberg
9- Mullholand Drive : David Lynch
10- De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard
11- Laissez passer : Bertrand Tavernier
12- Munich : Steven Spielberg
13- Solaris : Steven Soderbergh
14- Les Sentiers de perdition : Sam Mendes
15- Collateral : Michael Mann
16- Saraband : Ingmar Bergman
17- Les Noces funèbres : Tim Burton
18- The Taylor of Panama : John Boorman
19- Charlie et la chocolaterie : Tim Burton
20- Les Indestructibles : Brad Bird
1- Le Château ambulant : Hayao Myiazaki
2- A.I. : Steven Spielberg
3- The Yards : James Gray
4- Le Nouveau monde : Terrence Malick
5- Master and commander : Peter Weir
Puis
6- Kill Bill : Quentin Tarantino
7- L'emploi du temps : Laurent Cantet
8- Minority report : Steven Spielberg
9- Mullholand Drive : David Lynch
10- De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard
11- Laissez passer : Bertrand Tavernier
12- Munich : Steven Spielberg
13- Solaris : Steven Soderbergh
14- Les Sentiers de perdition : Sam Mendes
15- Collateral : Michael Mann
16- Saraband : Ingmar Bergman
17- Les Noces funèbres : Tim Burton
18- The Taylor of Panama : John Boorman
19- Charlie et la chocolaterie : Tim Burton
20- Les Indestructibles : Brad Bird
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Bien que l'année 2005 ne soit pas terminée et que les années 2000 m'ont vu déserter les salles obscures .... je vais déjà donner 10 titres, je complèterai plus tard, ou pas
GERRY
Les autres, dans l'ordre alphabétique
17 FOIS CECILE CASSARD
L'ARCHE RUSSE
COLLATERAL
ELEPHANT
INTERVENTION DIVINE
IN THE MOOD FOR LOVE
KILL BILL
L.I.E.
MEMORIES OF MURDER
MULHOLLAND DRIVE
SOUS LE SABLE
THE TAILOR OF PANAMA
TIRESIA
TROUBLE EVERY DAY
ZOOLANDER
GERRY
Les autres, dans l'ordre alphabétique
17 FOIS CECILE CASSARD
L'ARCHE RUSSE
COLLATERAL
ELEPHANT
INTERVENTION DIVINE
IN THE MOOD FOR LOVE
KILL BILL
L.I.E.
MEMORIES OF MURDER
MULHOLLAND DRIVE
SOUS LE SABLE
THE TAILOR OF PANAMA
TIRESIA
TROUBLE EVERY DAY
ZOOLANDER
Everybody's clever nowadays
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4023
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
C'est très dur. je vais essayer de m'y coller. Sans ordre:
-Kill Bill 1
-Le Nouveau monde
-La Chambre des officiers
-Elephant
-Lost in Translation
-Eternal Sunshine of the spotless mind
-Mulholland Drive
-Locataires
-Irréversible
-Old Boy
-Printemps, été, automne, hiver et....printemps
-La chute
-Mystic River
-Le château ambulant
-Million dollar baby
-2046
-Good by lenin
-Collateral
-Alexandre
-Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garrou
et plein d'autres, dont je n'ai pas souvenir sur le moment
(21 grammes, The machinist, Osama, etc.)
-Kill Bill 1
-Le Nouveau monde
-La Chambre des officiers
-Elephant
-Lost in Translation
-Eternal Sunshine of the spotless mind
-Mulholland Drive
-Locataires
-Irréversible
-Old Boy
-Printemps, été, automne, hiver et....printemps
-La chute
-Mystic River
-Le château ambulant
-Million dollar baby
-2046
-Good by lenin
-Collateral
-Alexandre
-Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garrou
et plein d'autres, dont je n'ai pas souvenir sur le moment
(21 grammes, The machinist, Osama, etc.)
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
1 Mulholland Drive
2 Gerry
3 Parle avec elle
4 The Yards
5 A.I
6 Les demons a ma porte
7 Kill Bill 2
8 Collateral
9 Dogville
10 Memories of murder
11 Time and Tide
12 Master and Commander
13 Arrete-moi si tu peux
14 Mischka
15 Choses secretes
16 American Splendor
17 Femme fatale
18 Le Convoyeur
19 Mystic River
20 l'Esquive
2 Gerry
3 Parle avec elle
4 The Yards
5 A.I
6 Les demons a ma porte
7 Kill Bill 2
8 Collateral
9 Dogville
10 Memories of murder
11 Time and Tide
12 Master and Commander
13 Arrete-moi si tu peux
14 Mischka
15 Choses secretes
16 American Splendor
17 Femme fatale
18 Le Convoyeur
19 Mystic River
20 l'Esquive
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
1) Star Wars Episode III: la Revanche des Sith (George Lucas)
2) Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
3) Lost in Translation (Sofia Coppola)
4) Star Wars Episode II: l'Attaque des Clones (George Lucas)
5) Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
6) Mulholland Drive (David Lynch)
7) Memento (Christopher Nolan)
8) L'homme sans passé (Aki Kaurismäki)
9) Saraband (Ingmar Bergman)
10) Big Fish (Tim Burton)
11) Sin City (Robert Rodriguez)
12) Red roses and petrol (Simon Hoffs)
13) Toy Story 2 (Pixar)
14) Solaris (Steven Soderbergh)
15) Les Indestructibles (Pixar)
16) The Woodsman
17) La guerre des mondes (Steven Spielberg)
18) Minority Report (Steven Spielberg)
19) Arrête-moi si tu peux (Steven Spielberg)
20) Seul au monde (Robert Zemeckis)
Explication: je vais très peu au cinéma.
2) Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
3) Lost in Translation (Sofia Coppola)
4) Star Wars Episode II: l'Attaque des Clones (George Lucas)
5) Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
6) Mulholland Drive (David Lynch)
7) Memento (Christopher Nolan)
8) L'homme sans passé (Aki Kaurismäki)
9) Saraband (Ingmar Bergman)
10) Big Fish (Tim Burton)
11) Sin City (Robert Rodriguez)
12) Red roses and petrol (Simon Hoffs)
13) Toy Story 2 (Pixar)
14) Solaris (Steven Soderbergh)
15) Les Indestructibles (Pixar)
16) The Woodsman
17) La guerre des mondes (Steven Spielberg)
18) Minority Report (Steven Spielberg)
19) Arrête-moi si tu peux (Steven Spielberg)
20) Seul au monde (Robert Zemeckis)
Explication: je vais très peu au cinéma.
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
1. Magnolia
2. Ghost World
3. Donnie Darko
4. Blade 2
5. Kill Bill Volume I
6. A.I.
7. Incassable
8. Le Voyage de Chihiro
9. Lost In Translation
10. Minority Report
11. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
12. L'Emploi du Temps
13. Laissez-passer
14. Punch-Drunk Love
15. Elephant
16. Les Indestructibles
17. Requiem for a Dream
18. Les Rois du Désert
19. Vas, Vis et Deviens
20. Y tu Mamà Tambien
Yi-Yi mérite aussi d'être cité, dont acte.
2. Ghost World
3. Donnie Darko
4. Blade 2
5. Kill Bill Volume I
6. A.I.
7. Incassable
8. Le Voyage de Chihiro
9. Lost In Translation
10. Minority Report
11. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
12. L'Emploi du Temps
13. Laissez-passer
14. Punch-Drunk Love
15. Elephant
16. Les Indestructibles
17. Requiem for a Dream
18. Les Rois du Désert
19. Vas, Vis et Deviens
20. Y tu Mamà Tambien
Yi-Yi mérite aussi d'être cité, dont acte.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Accessoiriste
- Messages : 1743
- Inscription : 10 sept. 05, 00:35
Dans le désordre :
- Match Point (Allen)
- Les Noces Funèbres (Burton).
- Million Dollar Baby (Eastwood).
- Mystic River (Eastwood).
- Aviator (Scorsese).
- Last Days (Van Sant).
- Va Savoir (Rivette).
- De Battre mon Coeur s'est Arrêté (Audiard).
- La Mauvaise Education (Almodovar).
- Parle avec Elle (Almodovar).
- Minority Report (Spielberg).
- Big Fish (Burton).
- Spider (Cronenberg).
- Mulholland Drive (Lynch).
- L'Anglaise et le Duc (Rohmer).
- Match Point (Allen)
- Les Noces Funèbres (Burton).
- Million Dollar Baby (Eastwood).
- Mystic River (Eastwood).
- Aviator (Scorsese).
- Last Days (Van Sant).
- Va Savoir (Rivette).
- De Battre mon Coeur s'est Arrêté (Audiard).
- La Mauvaise Education (Almodovar).
- Parle avec Elle (Almodovar).
- Minority Report (Spielberg).
- Big Fish (Burton).
- Spider (Cronenberg).
- Mulholland Drive (Lynch).
- L'Anglaise et le Duc (Rohmer).
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
1- Le Seigneur des anneaux (Trilogie)
2- Le Château ambulant
3- Ghost in the Shell 2 : Innocence
4- Le Voyage de Chihiro
5- Les démons à ma porte
6- Le Retour
7- Master and Commander : De l'autre côté du monde
8- Millenium Actress
9- La 25ème heure
10- Esther Kahn
11- L’Emploi du temps
12- Yi YI
13- Nos meilleures années
14- The Brown Bunny
15- Elephant
16- Gerry
17- Tigre et Dragon
18- Les glaneurs et la glaneuse
19- In the Mood for Love
20- Kill Bill
Et zut il n'y a plus de place : Rois et reines, Eureka, Match-Point, Matrix, Requiem for a Dream, Les indestructibles, Sobibor.
2- Le Château ambulant
3- Ghost in the Shell 2 : Innocence
4- Le Voyage de Chihiro
5- Les démons à ma porte
6- Le Retour
7- Master and Commander : De l'autre côté du monde
8- Millenium Actress
9- La 25ème heure
10- Esther Kahn
11- L’Emploi du temps
12- Yi YI
13- Nos meilleures années
14- The Brown Bunny
15- Elephant
16- Gerry
17- Tigre et Dragon
18- Les glaneurs et la glaneuse
19- In the Mood for Love
20- Kill Bill
Et zut il n'y a plus de place : Rois et reines, Eureka, Match-Point, Matrix, Requiem for a Dream, Les indestructibles, Sobibor.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
- Messages : 6099
- Inscription : 28 juil. 05, 18:33
- Localisation : Deutschland
-
- Cadreur
- Messages : 4015
- Inscription : 25 avr. 03, 16:11
- Localisation : Lille 59
Donnie darko
Requiem for a dream
Magnolia
L.I.E.
Nos meilleurs années
Elephant
In the mood for love
Collision - Crash
Les diables
Mulholland drive
L'emploi du temps
Memento
Collateral
Memories of murder
Amours chiennes
La pianiste
Nid de guepes
Old boy
Irréversible
Sonny (pas sorti)
à noter que the woodsman a eté cité mais n'est toujours pas sorti chez nous
Requiem for a dream
Magnolia
L.I.E.
Nos meilleurs années
Elephant
In the mood for love
Collision - Crash
Les diables
Mulholland drive
L'emploi du temps
Memento
Collateral
Memories of murder
Amours chiennes
La pianiste
Nid de guepes
Old boy
Irréversible
Sonny (pas sorti)
à noter que the woodsman a eté cité mais n'est toujours pas sorti chez nous
Mon site: http://mondialcinema.com
-
- Accessoiriste
- Messages : 1830
- Inscription : 24 avr. 04, 01:19
Juste pour faire mon chieur, Eyes Wide Shut c'est 1999 par contre Magnolia c'est sorti en mars 2000, donc ça passe !
Mes préférés :
Mes préférés :
- Mulholland Drive
Shara
Yi Yi
Disneyland, mon vieux pays natal (court et fait pour la TV, mais je m'en fous, c'est tellement fort)
Le Faisan d'Or
- Eureka
Magnolia
Elephant
Million Dollar Baby
Tigre et Dragon
A.I.
Le Village
The Taste of Tea
Le Voyage de Chihiro
La Guerre des Mondes
Lost in Translation
Wallace & Gromit : la malédiction du lapin-garou
Les Démons à ma Porte
Mischka
Harry, un ami qui vous veut du bien
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta