Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 29 nov. 22, 12:05 Meuh non voyons. Perso je lis même si je ne prends pas toujours le temps de répondre.
Merci Duane, je sais que tu es mon plus grand fan. :mrgreen:
Je vais essayer de me faire le dernier épisode ce soir. Même si cette perspective m'excite moyen.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 29 nov. 22, 12:11
Duane Jones a écrit : 29 nov. 22, 12:05 Meuh non voyons. Perso je lis même si je ne prends pas toujours le temps de répondre.
Merci Duane, je sais que tu es mon plus grand fan. :mrgreen:
Je vais essayer de me faire le dernier épisode ce soir. Même si cette perspective m'excite moyen.
Je te lis aussi avec attention :wink:

J'ai regardé le dernier épisode dimanche : "Murmuration". Il est assez classique dans son déroulé mais tellement bien mis en scène et avec une belle ambiance que j'ai totalement accroché. J'ai presque envie de dire qu'il s'agit du meilleur épisode de cette première saison. En tout cas c'est le seul qui a réussi à réellement me faire flipper (ma copine aussi). De manière très classique, certes, mais vraiment efficace. C'est aussi l'épisode que j'ai trouvé le plus réussi visuellement. C'est tout simplement beau. Que ce soit au niveau de la photo, des décors ou des costumes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop dévoiler l'intrigue mais j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Tu veux dire qu'il est encore plus flippant que The Autopsy ? Vraiment ?? :o
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 29 nov. 22, 13:22 Tu veux dire qu'il est encore plus flippant que The Autopsy ? Vraiment ?? :o
Pour ma part oui, et sans effusions de gore, juste grâce à son décor et son ambiance. A l'ancienne quoi.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 29 nov. 22, 12:11 Merci Duane, je sais que tu es mon plus grand fan. :mrgreen:
Chut, ça doit rester entre nous. :mrgreen:
Spongebob a écrit : 29 nov. 22, 12:20 J'ai regardé le dernier épisode dimanche : "Murmuration". Il est assez classique dans son déroulé mais tellement bien mis en scène et avec une belle ambiance que j'ai totalement accroché. J'ai presque envie de dire qu'il s'agit du meilleur épisode de cette première saison. En tout cas c'est le seul qui a réussi à réellement me faire flipper (ma copine aussi).
Je l'ai trouvé moins mauvais que les précédents, notamment grâce à l'actrice d'une très grande justesse. L'aspect fantastique m'a semblé trop délaissé, trop en arrière plan.
Dernière modification par Duane Jones le 30 nov. 22, 08:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par murphy »

Bonsoir, j'ai retrouvé le nom d'une série télé que je recherchais depuis longtemps et qui passait sur Canal Jimmy : Twitch City. Est ce que quelqu'un se souvient de ça ?

C'est l'histoire d'un type qui passe ses journées cloitré chez lui à regarder la télé. Je n'ai pas vu tout les épisodes mais j'en ai un souvenir d'un truc totalement barré.

Exemple de truc délirant :
"Durant la seconde saison, Curtis essaiera de réduire la télévision pour Hope alors que la série part dans des délires plus élevés, comme avec cet épisode où les chats ont pris le contrôle du monde""

Critique complète de Critictoo : https://www.critictoo.com/les-chronique ... -mcdonald/

Il existe un coffret DVD mais sans sous-titres français malheureusement :

Image

J'aimerai beaucoup revoir ce truc mais je serai peut être déçu ?
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Duane Jones »

murphy a écrit : 29 nov. 22, 20:03 Twitch City. Est ce que quelqu'un se souvient de ça ?
Oui bien sûr. Une série qui m'a beaucoup marqué, j'aimerais vraiment la revoir ! D'ailleurs la série est réalisé par Bruce McDonald, l'homme derrière l'excellent Pontypool.
Et puis Don McKellar à l'écriture et comme acteur principal... et pis... et pis... y'a Molly Parker !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ed »

Ah oui, bien sûr, j'ai regardé aussi à l'époque.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 29 nov. 22, 12:20 J'ai regardé le dernier épisode dimanche : "Murmuration". Il est assez classique dans son déroulé mais tellement bien mis en scène et avec une belle ambiance que j'ai totalement accroché. J'ai presque envie de dire qu'il s'agit du meilleur épisode de cette première saison. En tout cas c'est le seul qui a réussi à réellement me faire flipper (ma copine aussi). De manière très classique, certes, mais vraiment efficace. C'est aussi l'épisode que j'ai trouvé le plus réussi visuellement. C'est tout simplement beau. Que ce soit au niveau de la photo, des décors ou des costumes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop dévoiler l'intrigue mais j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Eh bien je suis malheureusement loin de partager ton enthousiasme. :(

Si la thématique des oiseaux et leurs vols groupés appelés dans le milieu "murmurations" (d'où le Murmuring du titre) apporte une petite touche d'originalité bienvenue, on ne peut malheureusement pas en dire autant du reste. Puisqu'on navigue vraiment en terrain connu ici : trauma originel, maison hantée, fantôme de petit enfant mort tragiquement, rédemption, happy end.
Toutes les cases du genre sont donc gentiment cochées, une à une, rien ne manque à l'appel. Y compris le léger ennui ressenti devant cet épisode pas honteux, mais franchement pas passionnant non plus (malgré un très bon Andrew Lincoln).
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par littlebill »

Je viens de regarder le 1er épisode de This England et je me dis : tiens je connais pas l'acteur qui joue Boris Johnson, je vérifie et c'est Kenneth Branagh, étonnant il est méconnaissable :o
ImageImageImage
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

THE OFFER sur Paramount + ; raconte le tournage du film LE PARRAIN : auteur du roman , production , choix du scénariste, du réalisateur, des acteurs ....Assez passionnant
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 1 déc. 22, 15:30
Spongebob a écrit : 29 nov. 22, 12:20 J'ai regardé le dernier épisode dimanche : "Murmuration". Il est assez classique dans son déroulé mais tellement bien mis en scène et avec une belle ambiance que j'ai totalement accroché. J'ai presque envie de dire qu'il s'agit du meilleur épisode de cette première saison. En tout cas c'est le seul qui a réussi à réellement me faire flipper (ma copine aussi). De manière très classique, certes, mais vraiment efficace. C'est aussi l'épisode que j'ai trouvé le plus réussi visuellement. C'est tout simplement beau. Que ce soit au niveau de la photo, des décors ou des costumes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop dévoiler l'intrigue mais j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Eh bien je suis malheureusement loin de partager ton enthousiasme. :(

Si la thématique des oiseaux et leurs vols groupés appelés dans le milieu "murmurations" (d'où le Murmuring du titre) apporte une petite touche d'originalité bienvenue, on ne peut malheureusement pas en dire autant du reste. Puisqu'on navigue vraiment en terrain connu ici : trauma originel, maison hantée, fantôme de petit enfant mort tragiquement, rédemption, happy end.
Toutes les cases du genre sont donc gentiment cochées, une à une, rien ne manque à l'appel. Y compris le léger ennui ressenti devant cet épisode pas honteux, mais franchement pas passionnant non plus (malgré un très bon Andrew Lincoln).
100% d'accord avec toi Flol. La facture visuelle a beau être superbe et les acteurs irréprochables, les 1H04 qu'affiche ce "Murmuring" sont bien trop longues pour ce que ça raconte. Au final, bilan un peu mitigé pour cette anthologie horrifique 1ère du nom chapeautée par Del Toro dont les meilleurs épisodes sont de loin pour moi ceux de David Prior et, surprise, Panos Cosmatos (la BO de Daniel Lopatin, aka Oneohtrix Point Never, est une p***** de tuerie !), suivi ensuite du "Graveyard Rats" mis en boîte par Vincenzo Natali. Le reste, en dépit là encore d'un soin tout particulier apporté à la direction artistique et à la mise en scène, génère je trouve un ennui plus ou moins poli.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Est ce que quelqu'un a vu The Bear sur Disney+ je suis intrigué ?
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par EliWallou »

Papus a écrit : 16 déc. 22, 18:21 Est ce que quelqu'un a vu The Bear sur Disney+ je suis intrigué ?
J'ai beaucoup aimé. Une voire la série de l'année pour moi. emojis sueur
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Papus »

Parfait m'en fallait pas plus, merci !!
Répondre