Publié : 16 mars 06, 18:43
aux expos égalementMargo a écrit :Avis aux spécialistes du Louvre justement : les nocturnes (mercredis et vendredis) s'appliquent-elles juste au musée ou aussi aux expos ?
https://www.dvdclassik.com/forum/
aux expos égalementMargo a écrit :Avis aux spécialistes du Louvre justement : les nocturnes (mercredis et vendredis) s'appliquent-elles juste au musée ou aussi aux expos ?
L'expo a tellement de succès qu'ils ont même créé un nocturne du samedi. J'ai jamais vu ça.Margo a écrit :Merci 'bin !
Et hop, une expo Ingres dans mon agenda !
Je te conseille le matin à l'ouverture...Margo a écrit :Merci 'bin !
Et hop, une expo Ingres dans mon agenda !
Je conseille aussi, l'initiative est sympa et l'expo, même sans être exhaustive, est assez complète et très chouette.Max Schreck a écrit :Paris au cinéma, Hotel de ville de Paris, salle St-Jean, 5 rue Lobau
Du 2 mars au 30 juin, tous les jours sauf dimanche et fête 10h-19h, entrée libre
Un parcours historique sur Paris au cinéma, Paris et le cinéma. Le circuit est chronologique, des frères Lumière au cinéma contemporain. La visite prend la forme d'une suite d'écrans et de projection, accompagnés de documents photos, papiers et d'artefacts divers. Chaque visiteur a son audioguide qui diffuse les sons de chaque extrait de film devant lequel on passe. C'est très agréable de revisiter cette mémoire et ces grands films. Et même s'il s'agit des grands classiques, il y a toujours de vrais trésors (les décors de Trauner, par exemple).
Au milieu du parcours, il y a un grand couloir avec des projections thématiques sur écran géant. Des extraits de films défilent, dans une qualité assez bluffante. On passe de Diva à la Boum, de Peur sur la ville à Funny face, d'Un Monde sans pitié au Chanteur de Mexico. C'est extrêmement plaisant.
C'est juste au niveau de l'accrochage que ça fait défaut : les salles d'expositions temporaires du Hall Napoléon sont trop étroites pour recevoir une rétrospective d'une telle envergure. Résultat : un tel rassemblement de chefs-d'oeuvre dans un lieu aussi inconfortable fait que la force individuelle des tableaux se perd dans l'accumulation (salle du "Voeu de Louis XIII" par exemple). C'est la première fois que j'ai ce sentiment bizarre dans une exposition. Et l'éclairage est plus que moyen (reflets omniprésents). Mais, tout cela mis de côté, c'est en effet la plus fabuleuse exposition à Paris depuis... quand ? La salle des 5 portraits féminins aristocrates de la fin est sublime, à tomber.Holly Golightly a écrit :l'expo (Ingres) est formidable, très très bien conçue, très intelligente. Remarquable.
Je suis assez de ton avis, cette expo avait plus sa place au grand palais...Tom Peeping a écrit :C'est juste au niveau de l'accrochage que ça fait défaut : les salles d'expositions temporaires du Hall Napoléon sont trop étroites pour recevoir une rétrospective d'une telle envergure. Résultat : un tel rassemblement de chefs-d'oeuvre dans un lieu aussi inconfortable fait que la force individuelle des tableaux se perd dans l'accumulation (salle du "Voeu de Louis XIII" par exemple). C'est la première fois que j'ai ce sentiment bizarre dans une exposition. Et l'éclairage est plus que moyen (reflets omniprésents). Mais, tout cela mis de côté, c'est en effet la plus fabuleuse exposition à Paris depuis... quand ? La salle des 5 portraits féminins aristocrates de la fin est sublime, à tomber.Holly Golightly a écrit :l'expo (Ingres) est formidable, très très bien conçue, très intelligente. Remarquable.
Je trouve que les expositions du Louvre sont toujours d'une qualité rare. Celle consacrée aux arts sous Charles VI était fabuleuse, avec en plus la possibilité de voir l'incroyable "Göldenes Rössl". Et les petites expositions sont souvent remarquables. Je garde un souvenir ému de celle dédiée aux primitifs français : Barthélémy d'Eyck, Enguerrand Quarton..., que de merveilles !Encolpio a écrit :Je suis assez de ton avis, cette expo avait plus sa place au grand palais...
L'expo Primatice était superbe aussi, certes, moins flatteuse, mais fondamentale.
Tout ce qui touche aux galeries de Fontainebleau (Galerie François Ier et galerie d'Ulysse) est abscons. C'est une caractéristique majeure de cet art de ne pas s'offrir facilement. On peut encore mettre la main sur les catalogues d'expo ?Holly Golightly a écrit :C'était un des défauts de l'exposition : pour qui n'avait pas vu la galerie François Ier, le parcours était assez abscons.
Oui, c'est vrai, mais aller sur place m'a tout de même un peu aidée. Même si cela reste un art très difficile à déchiffrer, mais ô combien fascinant.AlexRow a écrit :Tout ce qui touche aux galeries de Fontainebleau (Galerie François Ier et galerie d'Ulysse) est abscons. C'est une caractéristique majeure de cet art de ne pas s'offrir facilement. On peut encore mettre la main sur les catalogues d'expo ?