J'aime énormément Comment voler un million de dollars. C'est une comédie malicieuse, très drôle, très classe, rythmée, et Audrey y est terriblement espiègle et élégante, bref irrésistible (et elle est remarquablement bien entourée). Un très très bon film, bourré de charme.k-chan wrote:Je voudrais avoir des avis sur 4 films dans lesquels joue cet amour d'Audrey Hepburn :
- Le vent de la plaine/The Unforgiven de John Huston (j'ai confiance en Huston, mais si on pouvait me confirmer que c'est un grand film, ce que j'ai souvent entendu dire...)
- Comment voler 1 million de dollars de William Wyler
- La rumeur/The Children's Hour de William Wyler
- Deux têtes folles/Paris, When It Sizzles de Richard Quine
La Rumeur est intéressant, surtout pour le traitement assez osé pour l'époque de son sujet (l'homosexualité féminine). Les acteurs sont très bien, le duo Hepburn/MacLaine est admirable. Mais c'est plutôt lourd, pesant, pas très inspiré (mise en scène totalement "théâtralisante). Bon, quand on aime Audrey, ça passe très bien

Deux têtes folles est une comédie ratée, franchement bancale. La faute à un mauvais scénario, mal abouti. Le film n'a pas de rythme, est totalement irrégulier. Restent quelques scènes très rigolotes et complètement délirantes, grâce au très grand talent des interprètes qui s'amusent comme des petits fous. Leur bonne humeur est communicative, ce qui sauve (un peu) le film. Inutile de préciser que Audrey y est irrésistible

Et je n'ai toujours pas vu Le Vent de la plaine...