Audrey Hepburn (1929-1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

k-chan a écrit :Je voudrais avoir des avis sur 4 films dans lesquels joue cet amour d'Audrey Hepburn :

- Le vent de la plaine/The Unforgiven de John Huston (j'ai confiance en Huston, mais si on pouvait me confirmer que c'est un grand film, ce que j'ai souvent entendu dire...)
- Comment voler 1 million de dollars de William Wyler
- La rumeur/The Children's Hour de William Wyler
- Deux têtes folles/Paris, When It Sizzles de Richard Quine
J'aime énormément Comment voler un million de dollars. C'est une comédie malicieuse, très drôle, très classe, rythmée, et Audrey y est terriblement espiègle et élégante, bref irrésistible (et elle est remarquablement bien entourée). Un très très bon film, bourré de charme.
La Rumeur est intéressant, surtout pour le traitement assez osé pour l'époque de son sujet (l'homosexualité féminine). Les acteurs sont très bien, le duo Hepburn/MacLaine est admirable. Mais c'est plutôt lourd, pesant, pas très inspiré (mise en scène totalement "théâtralisante). Bon, quand on aime Audrey, ça passe très bien :) Le DVD est limité au maximum (juste le film), l'image est correcte. Rien d'exceptionnel.
Deux têtes folles est une comédie ratée, franchement bancale. La faute à un mauvais scénario, mal abouti. Le film n'a pas de rythme, est totalement irrégulier. Restent quelques scènes très rigolotes et complètement délirantes, grâce au très grand talent des interprètes qui s'amusent comme des petits fous. Leur bonne humeur est communicative, ce qui sauve (un peu) le film. Inutile de préciser que Audrey y est irrésistible :wink:
Et je n'ai toujours pas vu Le Vent de la plaine... :cry: :cry:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Merci pour vos réponses. Et Merci Holly !! :D

C'est quand même fou tout ces avis contradictoires dans ce qu'on peut lire dans les bouquins :
- Deux têtes folles a parait-il une sale réputation mais serait un film à réabilité (j'ai lu plusieurs bonne critiques qui allaient dans ce sens). Et ici : Cathy aime, Holly n'aime pas...
- Comment voler un million... est pour certains critiques une comédie très réussie, et pour d'autres, Wyler se serait planté avec toutes ses comédies (y compris Vacances Romaines :? , que je trouve très beau et qui demeure un beau petit classique).
- La Rumeur, pareil...

Enfin, je vais déjà me prendre Le vent de la plaine (pas eu le temps ce matin), Charade et Comment voler...

Encore merci !


Et Arianne de Wilder, il est prévu un jour en dvd ?? :?
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

k-chan a écrit :Merci pour vos réponses. Et Merci Holly !! :D

C'est quand même fou tout ces avis contradictoires dans ce qu'on peut lire dans les bouquins :
- Deux têtes folles a parait-il une sale réputation mais serait un film à réabilité (j'ai lu plusieurs bonne critiques qui allaient dans ce sens). Et ici : Cathy aime, Holly n'aime pas...
- Comment voler un million... est pour certains critiques une comédie très réussie, et pour d'autres, Wyler se serait planté avec toutes ses comédies (y compris Vacances Romaines :? , que je trouve très beau et qui demeure un beau petit classique).
- La Rumeur, pareil...

Enfin, je vais déjà me prendre Le vent de la plaine (pas eu le temps ce matin), Charade et Comment voler...
Charade est un chef-d'oeuvre, un vrai bijou ! :D

C'est vrai qu'il y a pas mal d'avis contrastés sur ces films, mais aucun n'est "mauvais". Et en tout cas, une chose est sûre : quand on aime Audrey Hepburn, ils sont tous très plaisants et très intéressants à voir. Parce que la classe, l'élégance, le talent de cette femme portent haut même des films moyens. Elle est tellement craquante, tellement irrésistible... Mais je crois que tu me comprends :wink:

k-chan a écrit :Et Ariane de Wilder, il est prévu un jour en dvd ?? :?
Il existe en zone 1, avec sous-titres français ; l'image est très bien (je l'ai mais mon lecteur DVD n'est pas dézonable :cry: :cry: ). C'est l'un des plus beaux films de Billy Wilder (c'est dire...), l'un des plus beaux d'Audrey aussi (c'est dire bis...). Un film tendrement mélancolique, doux-amer, sublimement écrit, photographié, filmé, mis en scène, interprété... Et une élégance, un charme rares. Le genre de film dont on tombe amoureux.
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Message par Lord Jim »

J'avoue avoir un gros faible pour "Comment voler un million de dollars": certes ce n'est pas le film du siècle, mais c'est un film charmant, une comédie trop souvent sous estimée...le couple Hepburn fonctionne à merveille...Audrey est charmante et classe, comme d'hab' et Peter...hmm, j'voudrais bien me faire cambrioler ou en enfermer dans un placard avec lui...:-)

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Bon, j'ai commandé Charade (universal) et Love in the afternoon (Warner zone1), et demain matin le Huston.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit :
k-chan a écrit :Et Ariane de Wilder, il est prévu un jour en dvd ?? :?
Il existe en zone 1, avec sous-titres français ; l'image est très bien [/b.


Snas être très pointilleux, j'ai trouvé au contraire que l'image était assez médiocre au contraire.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jeremy Fox a écrit :
Holly Golightly a écrit :



Il existe en zone 1, avec sous-titres français ; l'image est très bien [/b.


Snas être très pointilleux, j'ai trouvé au contraire que l'image était assez médiocre au contraire.

:? Si ce n'est vraiment pas un bon dvd, j'annule ma commande (si je peux encore :? :? )
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

k-chan a écrit : :? Si ce n'est vraiment pas un bon dvd, j'annule ma commande (si je peux encore :? :? )
Trop tard, ça m'apprendra... :?


Holly Golightly a écrit :Parce que la classe, l'élégance, le talent de cette femme portent haut même des films moyens. Elle est tellement craquante, tellement irrésistible... Mais je crois que tu me comprends :wink:
J'ai oublié : oui, je comprend parfaitement :D !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

k-chan a écrit : :? Si ce n'est vraiment pas un bon dvd, j'annule ma commande (si je peux encore :? :? )
Mais non pas la peine, l'ami Fox est plut pointilleux qu'il ne le prétend (:P).
L'image est tout à fait correcte. Il y a bien quielques petits defauts (de petites taches), finalement très rare. Vraiment j'étais très surpris en revoyant le film lorsque j'ai reçu le DVD, parce que la qualité technique ne correspond vraiment pas à cette réputation que lui font des forumeurs et certains sites.
Vraiment tu n'as pas du tout à regretter ton achat.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
k-chan a écrit : :? Si ce n'est vraiment pas un bon dvd, j'annule ma commande (si je peux encore :? :? )
Mais non pas la peine, l'ami Fox est plut pointilleux qu'il ne le prétend (:P).
L'image est tout à fait correcte. Il y a bien quielques petits defauts (de petites taches), finalement très rare. Vraiment j'étais très surpris en revoyant le film lorsque j'ai reçu le DVD, parce que la qualité technique ne correspond vraiment pas à cette réputation que lui font des forumeurs et certains sites.
Vraiment tu n'as pas du tout à regretter ton achat.
Cool alors, merci !

Là j'ai acheté Le vent de la plaine, très hâte de le voir (pas seulement pour miss Audrey il faut dire, mais j'aurais sûrement mis plus de temps à l'acheter si ça avait été une autre actrice à sa place). :D
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

k-chan a écrit :Et pour finir, le dvd de Charade (Stanley Donen) édition universal, est-il correct également ?
Image
J'ai acheté celui là, l'image est très belle ! Est-ce bien la meilleure édition actuelle ? Où ai-je fais une boulette ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

k-chan a écrit :
k-chan a écrit :Et pour finir, le dvd de Charade (Stanley Donen) édition universal, est-il correct également ?
Image
J'ai acheté celui là, l'image est très belle ! Est-ce bien la meilleure édition actuelle ? Où ai-je fais une boulette ?
un beau criterion était sorti

http://207.136.67.23/film/dvdcompare/charade.htm
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jack Griffin a écrit :
k-chan a écrit : J'ai acheté celui là, l'image est très belle ! Est-ce bien la meilleure édition actuelle ? Où ai-je fais une boulette ?
un beau criterion était sorti

http://207.136.67.23/film/dvdcompare/charade.htm
le dvd Universal est plus que correcte, meme tres bon, en plus il a des stf !
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Griffin a écrit :un beau criterion était sorti

http://207.136.67.23/film/dvdcompare/charade.htm
Oui, je savais pour le criterion, je demandais surtout pour les zone 2 car il me faut les sous-titres français. Et puis un criterion à 9.99€ (prix du dvd universal zone2), ça ne court pas les rues. C'est vrai en tout cas que l'image semble supérieur à celle du Universal en tout cas.
Il y a une édition Aventi aussi, je voulais donc être sur d'avoir acheté la bonne. Je serais surpris quand même qu'Aventi est fait mieux.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Cycle Audrey Hepburn pour les fêtes (RTBF).

Les deux premiers films :

- 23/12 : Vacances Romaines (Wyler)
- 30/12 : Drôle de Frimousse (Donen)
Répondre