Plus belle la vie (france 3)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Xavier »

Vazymollo a écrit :
Xavier a écrit :
Entre décider d'arrêter et le faire vraiment, il y a sans doute une marge. :)
Quand j'ai écrit ça j'avais déjà arrêté, car j'avais plein d'enregistrements en retard à regarder, et je les ai tous effacés.
Ça doit faire 1 mois que je suis sevré. 8)
Tu veux même pas savoir ce qui s'est passé depuis? :fiou:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Vazymollo »

De temps en temps je jette un oeil pour voir s'il n'y a pas eu un nouveau mort (et apparemment il y en a eu).
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Vazymollo »

Xavier a écrit :Tu veux même pas savoir ce qui s'est passé depuis? :fiou:
J'ai regardé un bout hier soir : c'est devenu encore plus n'importe quoi ou je me trompe ? Il me semblait que c'était une des seules séries où le fait d'être riche était plutôt une mauvaise chose (cf. les personnages de Vincent ou Frémont) avec de l'entraide et tout, et là que vois-je ? Tout le monde s'étripe pour des diamants, et même le vol devient légitimé... Je suis content d'avoir arrêté...
Par ailleurs, le CSA se réveille 3 mois après : il tique sur une scène de torture diffusée en mars. De la torture dans Plus Belle La Vie, qui aurait pu le croire quand la série a démarré, tout innocemment...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Xavier »

Vazymollo a écrit :
Xavier a écrit :Tu veux même pas savoir ce qui s'est passé depuis? :fiou:
J'ai regardé un bout hier soir : c'est devenu encore plus n'importe quoi ou je me trompe ? Il me semblait que c'était une des seules séries où le fait d'être riche était plutôt une mauvaise chose (cf. les personnages de Vincent ou Frémont) avec de l'entraide et tout, et là que vois-je ? Tout le monde s'étripe pour des diamants, et même le vol devient légitimé... Je suis content d'avoir arrêté...
Alors tu n'as dû regarder qu'un bout en effet...
A la fin Guillaume garde effectivement un des diamants, m'enfin il est loin d'être riche, il s'est fait escroquer 10000 euros la veille, il était ruiné... Et il a failli se faire tuer dans le braquage... (ainsi que Nathan)
Quant à Wanda c'est le personnage qui est comme ça. Et elle est loin d'être riche également. (elle venait à la banque pour son découvert!)

De toute façon Plus belle la vie ça paraît toujours n'importe quoi quand on regarde un épisode isolé. Je ne crois pas que ce soit différent d'avant.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par bronski »

J'ai bien aimé ce spécial PBLV. Alors que je ne regarde pas la série (ou très peu), j'ai bien accroché à la soirée.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Vazymollo »

Xavier a écrit :Alors tu n'as dû regarder qu'un bout en effet...
A la fin Guillaume garde effectivement un des diamants, m'enfin il est loin d'être riche, il s'est fait escroquer 10000 euros la veille, il était ruiné... Et il a failli se faire tuer dans le braquage... (ainsi que Nathan)
Quant à Wanda c'est le personnage qui est comme ça. Et elle est loin d'être riche également. (elle venait à la banque pour son découvert!)

De toute façon Plus belle la vie ça paraît toujours n'importe quoi quand on regarde un épisode isolé. Je ne crois pas que ce soit différent d'avant.
Je n'ai regardé que la fin. Et je connais assez bien la série pour ne pas tomber dans le piège de juger à l'emporte-pièce. Je sais que Wanda, Guillaume et Jawad ne sont pas des saints, mais il y a pour moi une trop grande empathie pour eux dans la conclusion : le vol de quelques diamants est montré comme juste par rapport à ce qu'ils ont enduré. En gros si t'es dans la merde, tu peux piquer 2-3 diamants en toute impunité, tout le monde trouvera ça bien.
Ce n'est pas l'idée du monde que me donnait le feuilleton, j'y voyais un autre regard par rapport à d'autres programmes, là ça me semble proche d'un film de casse avec des bandits magnifiés, ça ne me branche pas trop (et ça ne correspond pas à l'esprit originel, mais ça ça fait longtemps qu'il s'est dilué).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Xavier »

Sauf que ce ne sont pas eux les bandits qui ont fait le casse...

Et surtout les prime time de Plus belle la vie ne sont pas tout à fait dans le même ton que la série quotidienne, il y a moins de réflexion sur les problèmes de société, c'est beaucoup plus léger, davantage du divertissement pur, et de ce point de vue c'était assez réussi.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Vazymollo »

Xavier a écrit :Sauf que ce ne sont pas eux les bandits qui ont fait le casse...
Peu importe !!
Xavier a écrit :Et surtout les prime time de Plus belle la vie ne sont pas tout à fait dans le même ton que la série quotidienne, il y a moins de réflexion sur les problèmes de société, c'est beaucoup plus léger, davantage du divertissement pur, et de ce point de vue c'était assez réussi.
Oui c'est vrai. Ceci dit j'avais préféré le prime avec la magouille immobilière, je l'avais trouvé plus drôle (mais c'était au moment où je suivais le feuilleton, ça aide).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Xavier »

Oui, et les personnages évoluent beaucoup, donc quand on n'est plus dedans, ça marche beaucoup moins.
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par ishmael »

bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par bogardofan »

Eh bien, moi, qui ai adoré Lettre d'une Inconnue, Mort à Venise, les films d'auteur, les films de Tavernier, Téchiné, Cukor, Mizoguchi et pleins d'autres, j'aime Plus Belle la vie, que je suis depuis le milieu de sa première année. C'est bizarre non ? Et j'assume, j'aime ce mélange de chose réelle, d'humour, de sentiments, de méchants et gentils, et son pointe de fantastique qui surgit parfois, sans qu'on s'y attende... bref ce cocktail un peu hétéroclite... Et j'aime ces acteurs. Bon, ce ne sont pas les plus grands acteurs de tous les temps. Et alors ? Ils sont très convaincants, vivants... C'est très bien rythmé, et on ne s'y ennuie jamais.

Mais j'aimerais que cette rubrique Series TV s'ouvre aussi sur les fictions unitaires. L'équivalent des films pour la téléviision. Car dans le passé, il y a eu de très belles choses à la télé française. Et d'abord les merveilles d'Averty, de Bluwal, de Lorenzi....
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par murphy »

Ces dernières années, dans Plus Belle La Vie…

Retourner au Mistral aujourd’hui, c’est être dans la peau de Robert de Niro dans « Il était une fois en Amérique » lorsque quarante après, il retourne à Brooklyn.
Retourner au Mistral aujourd’hui, c’est retourner sur ce topic. Où êtes-vous Xavier ? Où êtes-vous Vazymollo ? Où êtes-vous mes amis, mes frères, mes compagnons de visionnage ?

Non seulement, les lieux ont changé, mais beaucoup de ceux qu’on a connu ne sont plus là. Les appartements ont subi du home staging, ils sont tous retapissés à neuf. Le petit commissariat crasseux est désormais clinquant avec des cloisons vitrées parfaitement nettoyés. Ça sent le produit vitre. Seul le bar du Mistral semble être toujours ce qu’il était. Le même zinc arrondi, la même peinture jaunasse fadasse, les mêmes chaises style bistrot vieillies effet vintage, le même distributeur rouge de cacahuètes. Malheureusement, le patron du café, Roland Marci serait mort il y a quelques jours selon la presse locale (le Massilia News semble avoir anticipé avec succès le virage du numérique). Je n’ai pour ma part reçu aucun faire-part. Un infarctus aurait eu raison de lui mais sa fin fut heureuse. Le brave homme serait parti entouré de ses quatre enfants. Oui, ses quatre enfants. Car, après s’être découvert courant des années 2000 un fils dont il ignorait l’existence (Thomas Marci, le serveur homo), il aurait rempli à la mairie juste avant le confinement une reconnaissance de paternité tardive de deux jumeaux cachés. Selon Mirta Torres, sa femme, lors de la lecture prochaine du testament, un cinquième enfant pourrait réclamer sa part.

Cette mort soudaine de ce commerçant si représentatif du Mistral plonge le quartier dans une profonde nostalgie. Cependant, les autochtones semblent avoir déménagé et beaucoup (vraiment beaucoup) de nouveaux habitants se sont installés et ne semblent pas émus de ce décès. Je ne reconnais plus personne.

Qu'est devenu l'homme d'affaires Charles Frémont ? Il fumait beaucoup de cigares, sans doute un cancer des poumons l’a emporté. Ceux qui restent ont vieilli, sont devenus résignés, amers, dépressifs ou continuent de l’être telle l’avocate Céline Frémont qui est à nouveau internée. A sa décharge, elle serait encore une fois sous l’emprise du psychopathe Docteur Livia (il s'est échappé de prison car dans sa folie meurtrière, il doit commettre des meurtres sacrificiels tous les dix ans).

Le policier Jean-Paul Boher (l'ancien militant d'extrême droite qui a épousé une musulmane) connait une carrière professionnelle exemplaire. Il est devenu le supérieur de son supérieur. Mais il est surtout désormais veuf. Je suis bouleversé d’apprendre ainsi la mort de Samia Boher. Je l’avais croisé un soir d’hiver, Stéphane Plaza lui cherchait un appartement dans le 16ème arrondissement. Je pensais qu’ils avaient divorcé. Heureusement, Jean-Paul continue à lui parler car elle est fantôme désormais. Un autre policier (un nouveau, sans doute un habitant de la région parisienne qui souhaitait une mutation au soleil) parle lui-aussi à un fantôme (son père). Et ça, c’est cool. C’est rassurant que les fantômes soient immuables.

L’avocat-délinquant Abdel Fedala devrait se marier ce mois-ci mais je n’ai pas reçu là non plus de faire-part. Moi qui raffole des pièces montées. Selon les bans publiés par la mairie, pas moins de sept mariages sont programmés courant novembre. Des crèches et des aires de jeu sont en projet de construction dans le quartier. A ce sujet, le fils de Blanche Marci, la prof de français, a grandi. Mais bien trop vite. Il a mis sa copine enceinte et il n’a même pas son bac.

L’hôtel mythique du quartier Le Select n'est pas référencé sur Tripadvisor. Une faillite sans doute. J’imagine qu’il n’a pu résister à la concurrence féroce des Airbnb. Le bar du Mistral met également la clé sous la porte. Il fermera définitivement dans les semaines à venir. Il devrait être remplacé par un Escape Game.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Xavier »

Je regarde toujours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par Flol »

murphy a écrit : 31 oct. 22, 22:08
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ces dernières années, dans Plus Belle La Vie…

Retourner au Mistral aujourd’hui, c’est être dans la peau de Robert de Niro dans « Il était une fois en Amérique » lorsque quarante après, il retourne à Brooklyn.
Retourner au Mistral aujourd’hui, c’est retourner sur ce topic. Où êtes-vous Xavier ? Où êtes-vous Vazymollo ? Où êtes-vous mes amis, mes frères, mes compagnons de visionnage ?

Non seulement, les lieux ont changé, mais beaucoup de ceux qu’on a connu ne sont plus là. Les appartements ont subi du home staging, ils sont tous retapissés à neuf. Le petit commissariat crasseux est désormais clinquant avec des cloisons vitrées parfaitement nettoyés. Ça sent le produit vitre. Seul le bar du Mistral semble être toujours ce qu’il était. Le même zinc arrondi, la même peinture jaunasse fadasse, les mêmes chaises style bistrot vieillies effet vintage, le même distributeur rouge de cacahuètes. Malheureusement, le patron du café, Roland Marci serait mort il y a quelques jours selon la presse locale (le Massilia News semble avoir anticipé avec succès le virage du numérique). Je n’ai pour ma part reçu aucun faire-part. Un infarctus aurait eu raison de lui mais sa fin fut heureuse. Le brave homme serait parti entouré de ses quatre enfants. Oui, ses quatre enfants. Car, après s’être découvert courant des années 2000 un fils dont il ignorait l’existence (Thomas Marci, le serveur homo), il aurait rempli à la mairie juste avant le confinement une reconnaissance de paternité tardive de deux jumeaux cachés. Selon Mirta Torres, sa femme, lors de la lecture prochaine du testament, un cinquième enfant pourrait réclamer sa part.

Cette mort soudaine de ce commerçant si représentatif du Mistral plonge le quartier dans une profonde nostalgie. Cependant, les autochtones semblent avoir déménagé et beaucoup (vraiment beaucoup) de nouveaux habitants se sont installés et ne semblent pas émus de ce décès. Je ne reconnais plus personne.

Qu'est devenu l'homme d'affaires Charles Frémont ? Il fumait beaucoup de cigares, sans doute un cancer des poumons l’a emporté. Ceux qui restent ont vieilli, sont devenus résignés, amers, dépressifs ou continuent de l’être telle l’avocate Céline Frémont qui est à nouveau internée. A sa décharge, elle serait encore une fois sous l’emprise du psychopathe Docteur Livia (il s'est échappé de prison car dans sa folie meurtrière, il doit commettre des meurtres sacrificiels tous les dix ans).

Le policier Jean-Paul Boher (l'ancien militant d'extrême droite qui a épousé une musulmane) connait une carrière professionnelle exemplaire. Il est devenu le supérieur de son supérieur. Mais il est surtout désormais veuf. Je suis bouleversé d’apprendre ainsi la mort de Samia Boher. Je l’avais croisé un soir d’hiver, Stéphane Plaza lui cherchait un appartement dans le 16ème arrondissement. Je pensais qu’ils avaient divorcé. Heureusement, Jean-Paul continue à lui parler car elle est fantôme désormais. Un autre policier (un nouveau, sans doute un habitant de la région parisienne qui souhaitait une mutation au soleil) parle lui-aussi à un fantôme (son père). Et ça, c’est cool. C’est rassurant que les fantômes soient immuables.

L’avocat-délinquant Abdel Fedala devrait se marier ce mois-ci mais je n’ai pas reçu là non plus de faire-part. Moi qui raffole des pièces montées. Selon les bans publiés par la mairie, pas moins de sept mariages sont programmés courant novembre. Des crèches et des aires de jeu sont en projet de construction dans le quartier. A ce sujet, le fils de Blanche Marci, la prof de français, a grandi. Mais bien trop vite. Il a mis sa copine enceinte et il n’a même pas son bac.

L’hôtel mythique du quartier Le Select n'est pas référencé sur Tripadvisor. Une faillite sans doute. J’imagine qu’il n’a pu résister à la concurrence féroce des Airbnb. Le bar du Mistral met également la clé sous la porte. Il fermera définitivement dans les semaines à venir. Il devrait être remplacé par un Escape Game.
:o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Plus belle la vie (france 3)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 1 nov. 22, 12:23
murphy a écrit : 31 oct. 22, 22:08
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ces dernières années, dans Plus Belle La Vie…

Retourner au Mistral aujourd’hui, c’est être dans la peau de Robert de Niro dans « Il était une fois en Amérique » lorsque quarante après, il retourne à Brooklyn.
Retourner au Mistral aujourd’hui, c’est retourner sur ce topic. Où êtes-vous Xavier ? Où êtes-vous Vazymollo ? Où êtes-vous mes amis, mes frères, mes compagnons de visionnage ?

Non seulement, les lieux ont changé, mais beaucoup de ceux qu’on a connu ne sont plus là. Les appartements ont subi du home staging, ils sont tous retapissés à neuf. Le petit commissariat crasseux est désormais clinquant avec des cloisons vitrées parfaitement nettoyés. Ça sent le produit vitre. Seul le bar du Mistral semble être toujours ce qu’il était. Le même zinc arrondi, la même peinture jaunasse fadasse, les mêmes chaises style bistrot vieillies effet vintage, le même distributeur rouge de cacahuètes. Malheureusement, le patron du café, Roland Marci serait mort il y a quelques jours selon la presse locale (le Massilia News semble avoir anticipé avec succès le virage du numérique). Je n’ai pour ma part reçu aucun faire-part. Un infarctus aurait eu raison de lui mais sa fin fut heureuse. Le brave homme serait parti entouré de ses quatre enfants. Oui, ses quatre enfants. Car, après s’être découvert courant des années 2000 un fils dont il ignorait l’existence (Thomas Marci, le serveur homo), il aurait rempli à la mairie juste avant le confinement une reconnaissance de paternité tardive de deux jumeaux cachés. Selon Mirta Torres, sa femme, lors de la lecture prochaine du testament, un cinquième enfant pourrait réclamer sa part.

Cette mort soudaine de ce commerçant si représentatif du Mistral plonge le quartier dans une profonde nostalgie. Cependant, les autochtones semblent avoir déménagé et beaucoup (vraiment beaucoup) de nouveaux habitants se sont installés et ne semblent pas émus de ce décès. Je ne reconnais plus personne.

Qu'est devenu l'homme d'affaires Charles Frémont ? Il fumait beaucoup de cigares, sans doute un cancer des poumons l’a emporté. Ceux qui restent ont vieilli, sont devenus résignés, amers, dépressifs ou continuent de l’être telle l’avocate Céline Frémont qui est à nouveau internée. A sa décharge, elle serait encore une fois sous l’emprise du psychopathe Docteur Livia (il s'est échappé de prison car dans sa folie meurtrière, il doit commettre des meurtres sacrificiels tous les dix ans).

Le policier Jean-Paul Boher (l'ancien militant d'extrême droite qui a épousé une musulmane) connait une carrière professionnelle exemplaire. Il est devenu le supérieur de son supérieur. Mais il est surtout désormais veuf. Je suis bouleversé d’apprendre ainsi la mort de Samia Boher. Je l’avais croisé un soir d’hiver, Stéphane Plaza lui cherchait un appartement dans le 16ème arrondissement. Je pensais qu’ils avaient divorcé. Heureusement, Jean-Paul continue à lui parler car elle est fantôme désormais. Un autre policier (un nouveau, sans doute un habitant de la région parisienne qui souhaitait une mutation au soleil) parle lui-aussi à un fantôme (son père). Et ça, c’est cool. C’est rassurant que les fantômes soient immuables.

L’avocat-délinquant Abdel Fedala devrait se marier ce mois-ci mais je n’ai pas reçu là non plus de faire-part. Moi qui raffole des pièces montées. Selon les bans publiés par la mairie, pas moins de sept mariages sont programmés courant novembre. Des crèches et des aires de jeu sont en projet de construction dans le quartier. A ce sujet, le fils de Blanche Marci, la prof de français, a grandi. Mais bien trop vite. Il a mis sa copine enceinte et il n’a même pas son bac.

L’hôtel mythique du quartier Le Select n'est pas référencé sur Tripadvisor. Une faillite sans doute. J’imagine qu’il n’a pu résister à la concurrence féroce des Airbnb. Le bar du Mistral met également la clé sous la porte. Il fermera définitivement dans les semaines à venir. Il devrait être remplacé par un Escape Game.
:o
LE murphy???
Répondre