Plus belle la vie (france 3)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Plus belle la vie (france 3)

Message par murphy »

y'en a qui regarde "plus belle la vie" içi ?
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Moi :oops:
Quand je regarde, je me dis que c'est bidon mais je suis accro...
Va comprendre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

bibou a écrit :Moi :oops:
Quand je regarde, je me dis que c'est bidon mais je suis accro...
Va comprendre :D
Moi aussi je regarde ( :oops: et depuis longtemps en plus) et si ça en parle autour de moi, je fais le mec qui connait pas du genre "c'est quoi ce truc, ça a l'air trop naze"
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

murphy a écrit :
bibou a écrit :Moi :oops:
Quand je regarde, je me dis que c'est bidon mais je suis accro...
Va comprendre :D
Moi aussi je regarde ( :oops: et depuis longtemps en plus) et si ça en parle autour de moi, je fais le mec qui connait pas du genre "c'est quoi ce truc, ça a l'air trop naze"
:lol: Carrément, moi pareil !
On assume pas, c'est malheureux! 8)
Je regarde depuis super longtemps moi aussi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Ce que je me languis, c'est de voir Arrêt sur images dimanche, ils vont faire une émission entière là dessus.

J'adore ce genre de trucs, les analyses intellos sur des séries tout pourries.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Elle est pas toute pourrie cette série ! :oops:

Dommage dimanche je serai pas là, ça m'intéresse aussi... Je rate souvent des épisodes, mais ça y est je suis accro aussi, ça fait quelques semaines, je me suis attaché aux personnages :D
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Vazymollo a écrit :Elle est pas toute pourrie cette série ! :oops:

Dommage dimanche je serai pas là, ça m'intéresse aussi... Je rate souvent des épisodes, mais ça y est je suis accro aussi, ça fait quelques semaines, je me suis attaché aux personnages :D
Ca m'a fait rire l'autre fois quand tu as cité un bout de l'histoire sur le hors sujet :D
Trop à fond Vazymollo !
Image
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

Je regarde aussi. Au départ, c'était ma compagne, je n'étais pas très intéressé. Puis comme elle ne pouvait plus être là à l'heure du feuilleton, j'ai regardé pour pouvoir lui raconter ce qui se passait. Depuis, elle peut à nouveau être là et on rgarde tous les deux :P

Et alors aucune honte à le regarder ! Je le trouve mille fois mieux fait que la plupart des séries et feuilletons américains ultra-formatés avec rires en boîtes dont on nous abreuve (et que je ne regarde plus, d'ailleurs). Et puis c'est un vrai feuilleton, pas une série, avec un authentique (à suivre) chaque soir.

Les personnages sont très crédibles, même si les interprétations ne sont pas toutes du même niveau (le père Frémont et sa blonde de fille tête à claques sont surjouées à mort tout comme le bellâtre de Barjac (?) )
Par contre, je suis agréablement surpris par le niveau de jeu de la plupart des jeunes acteurs et actrices.
Et puis pour une fois qu'un feuilleton ne se passe pas dans les milieux bourges ou branchés parisiens ni dans une zone de banlieue de pacotille mais dans un univers de province assez "vrai" malgré le côté tournage en studio (et merci de nous avoir épargné le folklore marseillais, preuve d'intelligence des auteurs), on ne va pas se plaindre...

Certes, tout n'est pas parfait et certains rebondissements ne surprennent guère mais bon, réussir à tenir la gageure d'assurer un nouvel épisode chaque soir avec au moins 6 ou 7 histoires à la fois différentes et mêlées, c'est quand même assez fort.

Bon... j'espère que ceux qui le regardent expliqueront un peu aussi pourquoi ils aiment... ou pas.
Image
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'équipe cartonne parce qu'un épisode par jour, c'est quand même assez hallucinant, surtout en accord avec le calendrier (enfin, quand on regarde l'épisode, l'histoire se déroule le jour même) Est ce que je suis claire là? :? :lol:

Je trouve aussi que les acteurs sont plutôt bons à leur niveau.
L'histoire, même si elle peut paraitre assez farfelue par moment, est quand même bien construite et traduit bon nombre de sentiments que l'on peut ressentir soi même.

Le décor est agréable et pour une fois "provincial"!

Pour conclure, j'aime bien et cette série, même si ce n'est pas le best, me divertit. Les persos deviennent quand même attachants surtout après plusieurs mois de visionnage :D
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Je regarde aussi. Pas régulièrement, mais souvent. C'est pas mal fait, et effectivement, c'est assez balèze d'offrir chaque jour plusieurs histoires enchevêtrées. Plus un pour le jeu des acteurs.
Tout comme Gromit, quoi :lol:
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

Vazymollo a écrit :Dommage dimanche je serai pas là, ça m'intéresse aussi... Je rate souvent des épisodes, mais ça y est je suis accro aussi, ça fait quelques semaines, je me suis attaché aux personnages :D
Arrêt sur images est rediffusé sur le net:

http://www.france5.fr/asi/

:idea:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et pour une série censée se dérouler à Marseille, ça ne vous gêne pas qu'aucun des personnages n'aient l'accent du Midi ? Parce que moi...si. :?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

"Plus belle la vie" est un miracle : lors de ses débuts à l'antenne, la série faisait des scores ridicules. Mais FR3 avait confiance dans le projet et l'a maintenu.
La prod a alors engagé un scénariste américain, un vieux routier des soap US, qui a musclé les intrigues. De ce jour, l'audience n'a cessé de monter pour atteindre aujourd'hui des scores très élevés.

L'écriture est modelée sur le système américain : trois pools de scénaristes se partagent le travail.
Les 1ers scénaristes inventent les histoires et développent les intrigues.
Les 2ème scénaristes font le séquencier (mise de l'histoire en scènes)
Les 3èmes scénaristes écrivent les dialogues.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Momo la crevette a écrit :L'écriture est modelée sur le système américain : trois pools de scénaristes se partagent le travail.
Les 1ers scénaristes inventent les histoires et développent les intrigues.
Les 2ème scénaristes font le séquencier (mise de l'histoire en scènes)
Les 3èmes scénaristes écrivent les dialogues.

Momo
hé ben si ça marche comme ça... j'aimerai bien etre dialoguiste ! :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Combien d'épisodes ont déjà été réalisés ?
Répondre