Top Stephen Frears
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Top Stephen Frears
25 forumeurs ont participé.
1 Les liaisons dangereuses 15,10
2 Les arnaqueurs 13,29
3 Mary Reilly 12,75
4 Gumshoe 12,50
5 Hauté fidélité 12,24
6 Sammy et Rosie s'envoient en l'air 12,33
7 The snapper 11,93
8 Héros malgré lui 11,83
9 The hit 11,80
10 Prick up your ears 11,79
11 My beautiful Laundrette 11,68
12 The hi-lo country 11,00
13 Dirty pretty things 11,00
14 The van 10,00
15 Liam 7,00
Sa filmo :
1971 Gumshoe
1979 Bloody kids
1984 The hit
1985 My beautiful Laundrette
1986 Prick up your ears
1987 Sammy et Rosie s'envoient en l'air
1988 Les liaisons dangereuses
1990 Les arnaqueurs
1992 Héros malgré lui
1993 The snapper
1996 Mary Reilly
1996 The van
1998 The hi-lo country
2000 Hauté fidélité
2000 Liam
2002 Dirty pretty things
Mon top :
1 Les arnaqueurs
2 The hit
3 The van
4 Héros malgré lui
1 Les liaisons dangereuses 15,10
2 Les arnaqueurs 13,29
3 Mary Reilly 12,75
4 Gumshoe 12,50
5 Hauté fidélité 12,24
6 Sammy et Rosie s'envoient en l'air 12,33
7 The snapper 11,93
8 Héros malgré lui 11,83
9 The hit 11,80
10 Prick up your ears 11,79
11 My beautiful Laundrette 11,68
12 The hi-lo country 11,00
13 Dirty pretty things 11,00
14 The van 10,00
15 Liam 7,00
Sa filmo :
1971 Gumshoe
1979 Bloody kids
1984 The hit
1985 My beautiful Laundrette
1986 Prick up your ears
1987 Sammy et Rosie s'envoient en l'air
1988 Les liaisons dangereuses
1990 Les arnaqueurs
1992 Héros malgré lui
1993 The snapper
1996 Mary Reilly
1996 The van
1998 The hi-lo country
2000 Hauté fidélité
2000 Liam
2002 Dirty pretty things
Mon top :
1 Les arnaqueurs
2 The hit
3 The van
4 Héros malgré lui
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top Frears
Réalisateur que j'apprécie tout particulièrement.
Superbes
1- Mary Reilly
2- Les Liaisons dangereuses
3- Les arnaqueurs
J'aime beaucoup :
4- The Hi-lo Country
5- High fidelity
6- Héros malgré lui
7- Sammy et Rosie s'envoient en l'air
J'aime bien :
8- The Hit
9- Prick Up your ears
10- The Snapper
11- My beautiful Laundrette
Bof :
12- The Van
Je n'aime pas du tout
13- Liam
Superbes
1- Mary Reilly
2- Les Liaisons dangereuses
3- Les arnaqueurs
J'aime beaucoup :
4- The Hi-lo Country
5- High fidelity
6- Héros malgré lui
7- Sammy et Rosie s'envoient en l'air
J'aime bien :
8- The Hit
9- Prick Up your ears
10- The Snapper
11- My beautiful Laundrette
Bof :
12- The Van
Je n'aime pas du tout
13- Liam
-
- Overdosed on Gamma-ray
- Messages : 9534
- Inscription : 14 avr. 03, 08:44
Je me rend compte que je connais très peu sa filmographie, du coup :
1. Mary Reilly (film exceptionnel, une direction artistique magistrale et une reconstitution sublime tout en adoptant le ton glauque de l'oeuvre de Stevenson).
2. Les liaisons dangereuses (meilleure adaptation du roman à mes yeux, beau film en costumes et casting de choix).
1. Mary Reilly (film exceptionnel, une direction artistique magistrale et une reconstitution sublime tout en adoptant le ton glauque de l'oeuvre de Stevenson).
2. Les liaisons dangereuses (meilleure adaptation du roman à mes yeux, beau film en costumes et casting de choix).
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44859
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Le nouveau top Frears
1988 Les liaisons dangereuses
1993 The snapper
1992 Héros malgré lui
1996 The van
2000 Hauté fidélité
1990 Les arnaqueurs
1993 The snapper
1992 Héros malgré lui
1996 The van
2000 Hauté fidélité
1990 Les arnaqueurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13153
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Un réalisateur que j'ai toujours bcp aimé :
1/ Les Liaisons dangereuses
2/ Sammy et Rosie s'envoient en l'air
3/ Prick up your ears
4/ Les Arnaqueurs (A quand le DVD? )
5/ The Snapper
6/ High fidelity
7/ Héros malgé lui
8/ My Beautiful Laundrette
9/ Mary Reilly
10/ The Van
11/ The Hit (il faudrait que je revoie)
Franchement il n'y a pas un mauvais film parmi tous ces titres (je n'ai pas vu les autres). Et jusqu'au n°8 c'est même vraiment d'une très grande qualité.
1/ Les Liaisons dangereuses
2/ Sammy et Rosie s'envoient en l'air
3/ Prick up your ears
4/ Les Arnaqueurs (A quand le DVD? )
5/ The Snapper
6/ High fidelity
7/ Héros malgé lui
8/ My Beautiful Laundrette
9/ Mary Reilly
10/ The Van
11/ The Hit (il faudrait que je revoie)
Franchement il n'y a pas un mauvais film parmi tous ces titres (je n'ai pas vu les autres). Et jusqu'au n°8 c'est même vraiment d'une très grande qualité.
-
- Spice Boy
- Messages : 1209
- Inscription : 25 févr. 05, 17:32
Re: Le nouveau top Frears
Un très bon faiseur touche à tout, au sens le plus noble du terme.
Chef d'oeuvre
1. Les liaisons dangereuses
Grands films
2. Héros malgré lui (je dois le revoir, mais j'en garde un excellent souvenir)
3. Mary Reilly
4. The Snapper
5. My beautiful Laundrette
Sympas
6. Prick up your ears
7. Sammy et Rosie s'envoient en l'air
8. Les arnaqueurs (jamais compris le consensus autour de ce film)
9. Haute Fidélité
Sans moi
10. The Van
11. The Hi-lo Country
Chef d'oeuvre
1. Les liaisons dangereuses
Grands films
2. Héros malgré lui (je dois le revoir, mais j'en garde un excellent souvenir)
3. Mary Reilly
4. The Snapper
5. My beautiful Laundrette
Sympas
6. Prick up your ears
7. Sammy et Rosie s'envoient en l'air
8. Les arnaqueurs (jamais compris le consensus autour de ce film)
9. Haute Fidélité
Sans moi
10. The Van
11. The Hi-lo Country
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Le nouveau top Frears
1. Les liaisons dangereuses
2. Les arnaqueurs
3. The hit
4. My beutiful lanudrette / Prick up your ears
6. The snapper
7. Héros malgré lui / Mary Reilly / Haute fidélité
J'apprécie ceux classés à la septième place mais ils sont néanmoins très loin des deux premières
2. Les arnaqueurs
3. The hit
4. My beutiful lanudrette / Prick up your ears
6. The snapper
7. Héros malgré lui / Mary Reilly / Haute fidélité
J'apprécie ceux classés à la septième place mais ils sont néanmoins très loin des deux premières
Everybody's clever nowadays
-
- Pipeaulogue
- Messages : 7754
- Inscription : 13 avr. 03, 00:48
- Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK
1) Gumshoe
2) The Hit
3) My beautiful Laundrette
4) The Snapper
5) Héros malgé lui
Les autres : pas vu ou trop peu de souvenirs, à part un Hi-Fidelity quand même bien inférieur au roman éponyme.
2) The Hit
3) My beautiful Laundrette
4) The Snapper
5) Héros malgé lui
Les autres : pas vu ou trop peu de souvenirs, à part un Hi-Fidelity quand même bien inférieur au roman éponyme.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Re: Le nouveau top Frears
Superbes :
1, Dangerous Liaisons
2, Prick Up your Ears
3, Mary Reilly
Excellents :
4, The Grifters
5, High Fidelity
6, My Beautiful Laundrette
7, THe Hit
Bons :
8, Sammy and Rosie Get Laid
9, The Snapper
10, The Van
Pas mal :
Dirty Pretty Things
Bof :
11, Liam
12, Hero
1, Dangerous Liaisons
2, Prick Up your Ears
3, Mary Reilly
Excellents :
4, The Grifters
5, High Fidelity
6, My Beautiful Laundrette
7, THe Hit
Bons :
8, Sammy and Rosie Get Laid
9, The Snapper
10, The Van
Pas mal :
Dirty Pretty Things
Bof :
11, Liam
12, Hero
"One Day There'll Be a Place for Us"
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Le nouveau top Frears
Cinéaste que j'aime vraiment beaucoup, certains de ses films m'ayant énormément touché.
Excellents :
Sammy et Rosie s'envoient en l'air
The hit
Très bons :
Hauté fidélité
The van
My beautiful Laundrette
The snapper
Prick up your ears
Bon :
Les liaisons dangereuses
Pas mal :
Héros malgré lui
Pas accroché :
Les arnaqueurs
Pas pu aller jusqu'au bout mais je lui redonnerais sa chance :
Mary Reilly
Excellents :
Sammy et Rosie s'envoient en l'air
The hit
Très bons :
Hauté fidélité
The van
My beautiful Laundrette
The snapper
Prick up your ears
Bon :
Les liaisons dangereuses
Pas mal :
Héros malgré lui
Pas accroché :
Les arnaqueurs
Pas pu aller jusqu'au bout mais je lui redonnerais sa chance :
Mary Reilly
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Re: Le nouveau top Frears
1971 Gumshoe
1979 Bloody kids
1984 The hit
1985 My beautiful Laundrette
1986 Prick up your ears
1987 Sammy et Rosie s'envoient en l'air
1988 Les liaisons dangereuses
1990 Les arnaqueurs
1992 Héros malgré lui
1993 The snapper
1996 Mary Reilly
1996 The van
1998 The hi-lo country
2000 Hauté fidélité
2000 Liam
2002 Dirty pretty things
J'ai pas tout vu, mais de ceux-là :
1 - Les liaisons dangereuses : Je trouve que c'est toujours la plus belle adaptation de Laclos à l'écran avec une Glenn Close et un John Malkovich qui donnent toutes leurs lettres de noblesse au mot "acteur" et une mise en scène complètement inspirée pour le coup. Jolie musique aussi dans mon souvenir, mon souvenir, car je ne l'ai vu qu'une fois, il y a dix ans. Mais bien marqué pour le coup.
Je maintiens aussi ma position quant à Sexe Intentions, digne héritier du Frears et qui lui arrive à la cheville sans problème.
2 - My beautiful Laundrette : Je crois que c'est comme ça que j'ai découvert Daniel Day Lewis, avant Au nom du Père, qui est sorti plus tard, mais que j'ai découvert en premier pour le coup ( et pour l'acteur). L'histoire me touche particulièrement et l'interprétation n'en fait jamais trop.
3 - The Hit : Il me semble bien qu'en 1984 c'était l'un des premiers si ce n'est le premier rôle majeur de Tim Roth, acteur fantastique que j'admire pour des tas de raisons. Un policier sec et tendu, alors que je suis allergique au genre, et que le film devrait me déplaire. Mais John Hurt et Terence Stamp finissent de m'achever.
4 - Mary Reilly : Certains y on vu du non jeu de la part de Julia Roberts mais l'a t-on vu plus crédible que là. Alors certes, elle fronce les sourcils quand elle a peur et ne varie pas de registre, mais c'est bien ça son rôle non ?
Bref, j'aime aussi la photo et la musique. Un film stylisé sans en faire de trop.
Ensuite pour le reste, j'aime bien Héros malgré lui, Haute Fidélité, déjà un peu moins the Van, un cran en deça The Hi Lo Country ( je ne sais plus si mannhunter l'a vu mais un film avec Billy Crudup je crois que c'est immanquable pour lui) , The Snapper. Pas vu le reste.[/b]
1979 Bloody kids
1984 The hit
1985 My beautiful Laundrette
1986 Prick up your ears
1987 Sammy et Rosie s'envoient en l'air
1988 Les liaisons dangereuses
1990 Les arnaqueurs
1992 Héros malgré lui
1993 The snapper
1996 Mary Reilly
1996 The van
1998 The hi-lo country
2000 Hauté fidélité
2000 Liam
2002 Dirty pretty things
J'ai pas tout vu, mais de ceux-là :
1 - Les liaisons dangereuses : Je trouve que c'est toujours la plus belle adaptation de Laclos à l'écran avec une Glenn Close et un John Malkovich qui donnent toutes leurs lettres de noblesse au mot "acteur" et une mise en scène complètement inspirée pour le coup. Jolie musique aussi dans mon souvenir, mon souvenir, car je ne l'ai vu qu'une fois, il y a dix ans. Mais bien marqué pour le coup.
Je maintiens aussi ma position quant à Sexe Intentions, digne héritier du Frears et qui lui arrive à la cheville sans problème.
2 - My beautiful Laundrette : Je crois que c'est comme ça que j'ai découvert Daniel Day Lewis, avant Au nom du Père, qui est sorti plus tard, mais que j'ai découvert en premier pour le coup ( et pour l'acteur). L'histoire me touche particulièrement et l'interprétation n'en fait jamais trop.
3 - The Hit : Il me semble bien qu'en 1984 c'était l'un des premiers si ce n'est le premier rôle majeur de Tim Roth, acteur fantastique que j'admire pour des tas de raisons. Un policier sec et tendu, alors que je suis allergique au genre, et que le film devrait me déplaire. Mais John Hurt et Terence Stamp finissent de m'achever.
4 - Mary Reilly : Certains y on vu du non jeu de la part de Julia Roberts mais l'a t-on vu plus crédible que là. Alors certes, elle fronce les sourcils quand elle a peur et ne varie pas de registre, mais c'est bien ça son rôle non ?
Bref, j'aime aussi la photo et la musique. Un film stylisé sans en faire de trop.
Ensuite pour le reste, j'aime bien Héros malgré lui, Haute Fidélité, déjà un peu moins the Van, un cran en deça The Hi Lo Country ( je ne sais plus si mannhunter l'a vu mais un film avec Billy Crudup je crois que c'est immanquable pour lui) , The Snapper. Pas vu le reste.[/b]
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Charly Oleg
- Messages : 30657
- Inscription : 13 avr. 03, 12:55
- Last.fm
- Localisation : à Sion
Re: Le nouveau top Frears
Je n'en ai vu que 5, mais je suis assez fan :
1. Mary Reilly (magnifique Julia )
2. Les liaisons dangereuses
3. Hauté fidélité
4. Héros malgré lui
Et j'ai pas trop aimé les Arnaqueurs alors je ne le classe pas.
1. Mary Reilly (magnifique Julia )
2. Les liaisons dangereuses
3. Hauté fidélité
4. Héros malgré lui
Et j'ai pas trop aimé les Arnaqueurs alors je ne le classe pas.