Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par El Dadal »

Le pire rôle de Philip Seymour Hoffman, qui joue en plus ici comme un pied. Faut le faire.
Rien que l'intro pré-générique se voulant brute, sans concession, ça en dit long: on dirait une mauvaise copie d'un McTiernan avec son surcadrage, mais les dialogues à la con ("où est la patte de lapin?" répété 15 fois en 1 minute avec cette intonation très irritante, je m'en souviendrai à jamais) et le surjeu tuent DÉJÀ toute implication émotionnelle. 3min et je suis sorti du film. JJ Abrams réussit bien une ou deux séquences à suspense (le Vatican) mais ça ne va pas plus loin. Le plus nul de tous.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Jack Griffin »

Le meilleur est pour la fin : "Rogue nation"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Jeremy Fox »

Jack Griffin a écrit :Le meilleur est pour la fin : "Rogue nation"
Ironique ou pas ? Car celui-ci je ne l'avais pas dans le coffret trouvé dernièrement.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par 7swans »

Le De Palma est indépassable, mais je place le JJ Abrams devant tout le reste de la franchise.
Implication émotionnelle directe, acteurs au top (enfin un bad guy charismatique), plusieurs scènes d'anthologies (l'attaque sur le pont, la course d'Ethan à Shanghai suivi en travelling latéral...)
Un film d'action abouti sacrément enthousiasmant.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Griffin a écrit :Le meilleur est pour la fin : "Rogue nation"
Ironique ou pas ? Car celui-ci je ne l'avais pas dans le coffret trouvé dernièrement.
Non je le pense...Retombé dessus dernièrement sur C+.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Jeremy Fox »

Jack Griffin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Ironique ou pas ? Car celui-ci je ne l'avais pas dans le coffret trouvé dernièrement.
Non je le pense...Retombé dessus dernièrement sur C+.

Merci ; j'essaierais donc de le trouver à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Griffin a écrit :
Non je le pense...Retombé dessus dernièrement sur C+.

Merci ; j'essaierais donc de le trouver à l'occasion.
A partir du 4, Mission: Impossible ressemble davantage à un jeu vidéo qu'à un film. Mais il reste quelques bonnes choses comme Rebecca Ferguson par exemple.
L'arrivée de Simon Pegg est discutable, l'humour instillé fait totalement basculer la saga dans autre chose.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Duke Red »

Major Tom a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Des personnages qui existent enfin, un casting vraiment réussi (aussi bien masculin que féminin), un Tom Cruise redescendu un peu sur terre (son Ethan aussi d'ailleurs), un scénario assez malin dans sa construction et sa manière de dévoiler ou non certains éléments de l'intrigue et enfin une mise en scène souvent bluffante soutenue par un Michael Giacchino en grande forme (comme souvent d'ailleurs). Bref, même si ça aurait probablement commencé à me souler avec une demi-heure de plus, j'ai vraiment bien aimé ce bon film d'action. La séquence du saut sur les tours de Shanghai est particulièrement impressionnante. Mon préféré pour l'instant
Image
Pas mieux :lol:

Je ne trouve pas le film d'Abrams mauvais, juste très médiocre. Une incursion vers les problèmes sentimentaux d'Ethan Hunt dont on se contre-fout, un méchant vraiment charismatique et inquiétant mais qu'on voit 10 minutes et qui crève comme une merde, un énième traître dans les rangs, Hunt qui bazarde son équipe pour la dernière partie voire se montre carrément désagréable (sa réflexion à Luther lorsque ce dernier l'interroge sur sa relation), une photo bariolée assez dégueu, une partition anecdotique de Giacchino (j'ai écouté la BO séparément, rien ne ressort), un générique avec mèche super plat, et surtout, et c'est là que je serai le plus en désaccord avec Mister Fox, la mise en scène de JJ Abrams est carrément à la ramasse je trouve. Aucune ampleur, tout en longue focale, tout en frénésie stérile. Ça s'agite beaucoup (Hunt n'a jamais autant couru), ça fait le taf (on s'ennuie rarement chez Abrams) mais c'est pas particulièrement excitant à regarder. C'est con, car il y avait de bonnes choses dans le scénario - l'explosif dans la tête, Davian face à lui-même au Vatican, le drone - mais la réalisation nivelle tout par le bas.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit : Mon préféré pour l'instant
+1
C'est toujours mon préféré d'ailleurs.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Griffin a écrit :
Non je le pense...Retombé dessus dernièrement sur C+.

Merci ; j'essaierais donc de le trouver à l'occasion.
Il vient d'entrer dans à peu près toute les promos Amazon, je l'ai d'ailleurs racheté la semaine passée dans la promo 100 euro = 50 :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Jeremy Fox »

1 euro à noz ou dans un vide grenier, ça me conviendra mieux :oops: :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Le meilleur est pour la fin : "Rogue nation"

:o

Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par G.T.O »

El Dadal a écrit :Le pire rôle de Philip Seymour Hoffman, qui joue en plus ici comme un pied. Faut le faire.
Rien que l'intro pré-générique se voulant brute, sans concession, ça en dit long: on dirait une mauvaise copie d'un McTiernan avec son surcadrage, mais les dialogues à la con ("où est la patte de lapin?" répété 15 fois en 1 minute avec cette intonation très irritante, je m'en souviendrai à jamais) et le surjeu tuent DÉJÀ toute implication émotionnelle. 3min et je suis sorti du film. JJ Abrams réussit bien une ou deux séquences à suspense (le Vatican) mais ça ne va pas plus loin. Le plus nul de tous.


Totalement d'accord avec toi El Dadal ! :wink: MI 3 est un film embarrassant et de facture également très télévisuelle. Pour le coup, je trouve que le film manque d'ampleur. On est dans une logique de série dans le mauvais sens du terme, avec une multiplication ad absurdum des fils narratifs ne produisant qu'une confusion et un désintérêt massif ( MacGuffin ridicule de patte de lapin, who cares !). Avec en prime, sous ses dehors de grand pestacle, l'envie de donner un peu d'émotion à tout ça : "comédie de remariage" donnant lieu à l'une des fins les plus ridicules de la série, avec son gel d'image où tout le monde est sourire. Et puis, pauvre Seymour Hoffman, qu'il est mauvais là-dedans. :roll:
Non vraiment, les meilleurs sont ceux de De Palma et de Brad Bird.
Dernière modification par G.T.O le 23 sept. 16, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Demi-Lune »

G.T.O a écrit : "comédie de remariage" donnant lieu à l'une des fins les plus ridicules de la série, avec son gel d'image où tout le monde est sourire.
Je me souviens encore de la pose pseudo cool ridicule qu'adopte Ving Rhames dans cette fin. Un grand moment.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Mission: Impossible 3 (J.J. Abrams - 2006)

Message par Johnny Doe »

J'ai une grosse faiblesse pour la franchise en général, aimant à des degrés divers et même un peu déviant chacun des films, mais je pense que celui de Abrams reste le moins bon (juste derrière le Woo) : aucune personnalité, mise en scène TV sans intérêt et intrigue à base de coucou c'est pas moi, qui rappel les moments les plus grotesques du très sympa 2ème opus. Je garde quand même le souvenir d'un actioner efficace ou Cruise s'éclate.

Je continue de beaucoup aimé le De Palma (même si à la revoyure je le trouve un peu plus faible que dans jeunes souvenirs) et surtout Ghost Protocol, un des meilleurs film d'action de ces 10 dernières années. Il y a quelques problème dans le scénar, mais la mise en scène de Bird c'est l'orgie. Rogue Nation c'est du plus belle ouvrage que le 3ème opus, vu que McQuarrie est loin d'être un manche, mais ça ne m'a pas transporté non plus. Je crois que le 6ème se fera aussi avec McQuarrie, mouaif, ça serait sympa que Cruise essaie de trouver un cinéaste avec un peu plus de personnalité.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre