L'article finit effectivement là dessus : "mieux vaut un Domino que maint blockubster, même d'auteur reconnu, bien produit, sans trouble et sans idée visuelle".mannhunter wrote:"Une pure série B qui vaut mieux qu'un blockbuster même signé d'un auteur reconnu!"
Bien mince défense, comme souvent, pour dire "l'amputation, c'est affreux, mais bon, vous pourriez être mort, hein !" mais Berthomieu signe surtout une page d'une vacuité assez attristante, préférant évacuer succinctement comme de simples "défauts de fabrication" les évidentes tares du film, à commencer par son casting complètement à la ramasse (pas un mot sur le sujet) et se concentrer à la place sur des lieux communs auteurisés (un De Palma avec des bi-focales et du split screen : scoop !) pour mieux conclure qu'il ne s'agit évidemment pas d'un "sacre de l'auteurisme mal ficelé".
Si je comprends que l'appréciation (ou non) d'un film influe forcément sur l'approche, le texte s'avère quand même particulièrement superficiel dans son ensemble, et je doute que grand monde en sorte en ayant appris grand chose.