Hayao Miyazaki

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

fripouille
meu amor
meu amor
Messages : 2579
Inscription : 8 juin 05, 15:59

Message par fripouille »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Bon sinon je suis un inconditionnel de Miyazaki depuis la sortie française de Porco Rosso !

je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu que du bien, et ca continue !
Image
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

fripouille a écrit :eh oui, la vie est parfois dure!!
On s'y fait, on s'y fait.

Sinon je te conseille vraiment Kiki la petite sorcière, il est aussi magique que les autres, même s'il y a nettement moins d'action.

Quant au Royaume des chats, il n'a pas été réalisé par Miyazaki mais je l'adore également.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
fripouille
meu amor
meu amor
Messages : 2579
Inscription : 8 juin 05, 15:59

Message par fripouille »

Professeur Sato a écrit :
fripouille a écrit :eh oui, la vie est parfois dure!!
On s'y fait, on s'y fait.

Sinon je te conseille vraiment Kiki la petite sorcière, il est aussi magique que les autres, même s'il y a nettement moins d'action.

Quant au Royaume des chats, il n'a pas été réalisé par Miyazaki mais je l'adore également.
dsl de cette erreur :oops:

quant a "kiki....", j'avais vu des extraits qui ne m'avais pas vraiment convaincus mais je vais peut etre me repencher sur la question
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Le Voyage de Chihiro est l'un de mes films favori: tout y est d'une profondeur extrême. Myazaki appose une sensibilité tellement rare à une symbolique profonde et bien complexe. Sans parler de l'implication visuelle.
Par contre le Château Ambulant m'a passablement déçu. D'un point de vue graphique et mise-en-scène rien à redire (de toute façon c'est un Myazaki, donc le visuel...) mais j'ai trouvé l'histoire passablement foutraque et trop éparse. Ca reste un très joli film que j'ai failli aller voir 2 fois en salle tant j'en avait pris plein les mirrettes.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
fripouille
meu amor
meu amor
Messages : 2579
Inscription : 8 juin 05, 15:59

Message par fripouille »

de toutes facons, il sera dur pour miyazaki de faire aussi bien que "chihiro", le film est celui qui a fait le plus d'entrées au japon, ou qqch comme ca..

je trouve que ce film est a la fois semblable aux autres miyazaki et a la fois différend, j'aurais du mal a dire pourquoi... :?
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Colqhoun a écrit : En revanche, j'ai découvert kiki la petite sorcière il y a quelques jours et j'ai trouvé ça absolument affreux.

:? :x
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

fripouille a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Bon sinon je suis un inconditionnel de Miyazaki depuis la sortie française de Porco Rosso !

je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu que du bien, et ca continue !
Un des mes films cultes : pour s'en convaincre : http://www.hkmania.com/dvd/porcorosso.html :wink:

Sinon inconditionnel de Miyazaki et des studios Ghibli en général.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

J'ai vu tous les films de Miyazaki, sauf Nausicäa et Kiki. J'adore ses films. Et je dois dire que je prèfère ses anciennes oeuvres. Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai le sentiment qu'il s'est un peu piégé dans un drôle de délire. Comment dire... Depuis Mononoké, il fait des films ou il se passe un million de choses, y a des millions de bestioles qui traversent l'écran, y a de plus en plus de couleurs, et ça bouge de plus en plus vite. Et j'me demande si il oserait encore faire un film de la veine de Totoro (son chef-d'oeuvre selon moi). On dirait qu'il cherche à rassasié son public, ou qu'il a peur de ne pas en faire assez, ou peur de décevoir.
Quelqu'un en penserait-il autant que moi ? Cela dit, ses 3 derniers films son merveilleux. Aucun soucis !
Vive Miyazaki !

Mes 2 favoris : Mon voisin Totoro et Porco Rosso.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

J'aime Miyazaki, dont j'ai vu ses films, mais je le trouve surestimé ; aucun de ses films n'a su retrouver la fraicheur de Totoro, son meilleur film pour moi.

En ce moment, je préfère voir les réalisateurs de séries d'animé, qui savent créer des effets visuels étonnants pour une série TV (le format 16/9e aidant), tels le réalisateur de Utena, Kazuhiro Furuhashi ou Akiyuki Shinbo, dont je suis un grand fan de son visuel. :wink:
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Je me régale à l'avance à l'idée de découvrir Chihiro, 'vais le mater un de ces 4 !

La série Sherlock Holmes est dispo (ou sera dispo) en dvd ou pas ?
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Solaris a écrit :
La série Sherlock Holmes est dispo (ou sera dispo) en dvd ou pas ?
Oui, elle est dispo en coffret 5 dvd chez IDP. TU peux le choper dans les 30 € :wink:
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Boubakar a écrit :
Solaris a écrit :
La série Sherlock Holmes est dispo (ou sera dispo) en dvd ou pas ?
Oui, elle est dispo en coffret 5 dvd chez IDP. TU peux le choper dans les 30 € :wink:
:D
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Solaris a écrit :
Boubakar a écrit :
Oui, elle est dispo en coffret 5 dvd chez IDP. TU peux le choper dans les 30 € :wink:
:D
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... t&ref=3077
Invité

Message par Invité »

Un de mes réalisateurs préférés... j'ai adoré tous ses films, sans exception (Je n'ai toujours pas vu Nausicäa).
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Un des rares réalisateurs dont j'ai vu tous les films.
Etrangement ses films les plus réputés me laissent de marbre (Mononoke, Chihiro).
Par contre j'aime beaucoup toutes ses autres oeuvres en particulier Le Chateau dans le ciel et Le Chateau ambulant que je considère comme des chef d'oeuvres.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Répondre