Top Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :J'adore des films dont je n'ai rien compris et je déteste des films limpides
.Par contre moi j'arrive pas :wink: (cf topic Twin Peaks).
Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :
Margo a écrit :Pas de souci, mais accordez moi le droit de voir une grosse bévue là où vous voyez de la malice et de l'ironie... Je persiste à penser que ce film n'est qu'un monstrueux ratage. :wink:
Moi je persiste à te dire que tu ferais mieux de jouer à Counter Strike ! :mrgreen:
Cher Roy Neary,

Malgré vos faits d'armes sur ce forum, et les grands services rendus à ce lieu d'expression, je me vois dans l'obligation de vous bannir de dvdclassik.com pour cause d'outrage à administrateur. Pour pénitence, vous passerez trois semaines sur le forum du Fan-Club de Thierry Beccaro et serez autorisé à revenir sous trentaine.

Merci, et bon vent...

Marg' 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Margo a écrit :[Pour pénitence, vous passerez trois semaines sur le forum du Fan-Club de Thierry Beccaro et serez autorisé à revenir sous trentaine.
Madame Margo,

Le kamoulox c'est le forum d'en face.

Roy 8) :wink:
Image
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

je vois que mon classement a réveillé les ardeurs! :D Tant mieux, un peu de polémique ne fait pas de mal, croyez-moi. 8)
vous savez, pour moi, la neuvième porte commence dans le sérieux et finit dans la pantalonnade. Alors, à sa sortie, j'ai lu partout qu'il s'agissait d'une ironie superbe du cinéaste devant un genre dégradé, qu'il s'agissait d'une parodie, etc... Je pense plutôt qu'il s'est planté, tout simplement. Polanski a voulu jouer sur deux tableaux, a poursuivi deux lièvres à la fois ( l'ironie et le fantastique) et il n' a pas réussi, point.
la neuvième porte est pour moi indigne d'un cinéaste qui mérite bien mieux selon moi. :wink:
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

La Neuvième Porte, c'est une aventure inédite de Tintin. :wink:
Le Moyen
Machino
Messages : 1414
Inscription : 22 avr. 03, 18:44
Localisation : New York

Message par Le Moyen »

1- Rosemary's Baby
2- Le Pianiste
3- Pirates
4- Frantic
5- Le Bal des Vampires
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

:!: UP :!: Demain, je donne les résultats.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Silence a écrit :La Neuvième Porte, c'est une aventure inédite de Tintin. :wink:
Je suis pas fan de Tintin, ceci explique peut-être que j'ai à peu près le même avis que Margo sur le film 8)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Vazymollo a écrit :
Silence a écrit :La Neuvième Porte, c'est une aventure inédite de Tintin. :wink:
Je suis pas fan de Tintin, ceci explique peut-être que j'ai à peu près le même avis que Margo sur le film 8)
Je ne pense pas que ça explique tout non plus... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

vitobehm a écrit :
Roy Neary a écrit : Cela dit, je n'ai pas lu les livres. S'il y a une grosse trahison dans l'esprit, je comprend le déception.
Effectivement. De plus il a mélangé les 2 histoires du livre pour son film ce qui rend le film incohérent.
Pas du tout, justement : il a complètement zappé l'intrigue tournant autour du manuscrit de Dumas (ce qui explique d'ailleurs qu'il ait donné un autre titre à son film, car "Club Dumas", ça le faisait plus des masses :lol: ). Polanski a juste conservé la partie concernant les 9 Portes. Il y en a qui mélangent tout, là... :roll:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :Polanski a juste conservé la partie concernant les 9 Portes. Il y en a qui mélangent tout, là... :roll:
Il a un peu mélangé quand même car le Balkan du roman n'est pas du tout le même que celui du film de narrateur il devient grand méchant du film. Plus d'autres détails transposé d'une intrigue à l'autre (Milady, le garde du corps...)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Silence a écrit :Il a un peu mélangé quand même car le Balkan du roman n'est pas du tout le même que celui du film de narrateur il devient grand méchant du film. Plus d'autres détails transposé d'une intrigue à l'autre (Milady, le garde du corps...)
Oui, mais en aucune façon il n'y a d'allusion à l'intrigue "Dumas" dans le film. Et je ne vois pas en quoi ces petits éléments embrouillent l'histoire...
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :Oui, mais en aucune façon il n'y a d'allusion à l'intrigue "Dumas" dans le film. Et je ne vois pas en quoi ces petits éléments embrouillent l'histoire...
Bien sûr que si il y a des allusions au club revoit le passage de la comtesse elle parle (même en restant vague) d'un certains Club. En revanche il n'est pas question du chapitre inédit.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Silence a écrit :Bien sûr que si il y a des allusions au club revoit le passage de la comtesse elle parle (même en restant vague) d'un certains Club.
'Tain, c'est le topic "pinaille", là ! C'est pas parce que le mot "club" est employé que ça implique l'insertion de l'intrigue "Dumas" ! Et puis, quand bien même ç'aurait été le cas, je ne vois toujours pas ce que ça embrouillerait dans le film, puisqu'on se préoccupe du livre de Torchia et seulement de ça !
Image
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Jeremy Fox a écrit :Il me reste un peu de produit dans la piqure de Roy :mrgreen:
j'en veux bien moi aussi
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Répondre