Claude Berri : autobiographie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Claude Berri : autobiographie

Message par Zelda Zonk »

Voilà un très bon livre à emporter sur la plage (ou ailleurs) cet été pour tous les passionnés de cinéma.
Claude Berri jette un regard sans concession sur son passé et les aléas d'une vie riche en émotions et en drames.
J'ai été très surpris pas son style simple, direct, limpide, sans effets, qui dénote un véritable talent d'écrivain que n'ont pas bon nombre de pseudos auteurs.
Les biographies sont souvent mal écrites, ennuyeuses et bourrées de clichés. Ici, rien de tout cela. Le livre se lit comme un roman.
De nombreuses anecdotes délicieuses sur les tournages, les réalisateurs et les acteurs dirigés ou produits par Berri, notamment Michel Simon (Le vieil homme et l'enfant), Coluche (Tchao Pantin) ou Yves Montant (Jean de Florette).
Bref, un ouvrage hautement recommandé !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Re: Claude Berri : autobiographie

Message par Martin Quatermass »

Memento a écrit :Voilà un très bon livre à emporter sur la plage (ou ailleurs) cet été pour tous les passionnés de cinéma.
Claude Berri jette un regard sans concession sur son passé et les aléas d'une vie riche en émotions et en drames.
J'ai été très surpris pas son style simple, direct, limpide, sans effets, qui dénote un véritable talent d'écrivain que n'ont pas bon nombre de pseudos auteurs.
Les biographies sont souvent mal écrites, ennuyeuses et bourrées de clichés. Ici, rien de tout cela. Le livre se lit comme un roman.
De nombreuses anecdotes délicieuses sur les tournages, les réalisateurs et les acteurs dirigés ou produits par Berri, notamment Michel Simon (Le vieil homme et l'enfant), Coluche (Tchao Pantin) ou Yves Montant (Jean de Florette).
Bref, un ouvrage hautement recommandé !
J'adore les biographies, encore plus des gens de cinéma. je la note celle là ! merci :wink:
Répondre