The Eye Of Doom wrote:1kult, je supposes que tu l'a déjà acheté !
Ah ah ! Non, mais je ne vois pas trop où ça pourrait aller chez moi... Mais merci du bon plan !
Sinon :
Demain les oiseaux :
Un des chefs d'oeuvres de Tezuka, assurément. L'oiseau devient intelligent, nous supplante et prend notre place. Mais forcément, il sera tenté de reproduire toutes les mêmes erreurs... Une grande leçon à la Tezuka, qui passe de la petite histoire romantique et intime autant qu'une allégorie qui dénonce la guerre, la religion, les massacres, etc. Et comme toujours, on a l'impression quand on en parle que ça s'adresse à un public de grands enfants, de candides, mais pas du tout. C'est d'une force incroyable, d'une beauté fascinante et d'une profondeur déstabilisante.
L'édition, ça y est, se raréfie. Essayez de mettre la main dessus, c'est en un volume, et elle va encore se trouver un peu partout avant d'être totalement épuisé (comme les Black Jack, les Vampires, Cratère, Phoenix, Les 3 Adolf...) C'est le même format que Barbara, Histoires pour tous et Dororo pour info. Un essentiel !
Prince Norman (3 volumes) :
J'adore Cornelius. C'est un éditeur qui propose peu de Tezuka mais dans uen qualité de papier et d'impression remarquable, vraiment agréable à lire. On en a déjà parlé, les 4 pack à 25 euros (trois trilogies et deux opus en one shot) vont bientôt arriver à épuisement des stocks, donc n'hésitez pas. Surtout que c'est vraiment le format idéal : pas trop grand, pas trop petit (même si ça m'avait dérangé un peu pour Le Chateau de l'aurore - à retenter ?), avec du papier très agréable. Pour ce Prince Norman, on a une histoire de SF où un adolescent va rejoindre la lune il y a des milliers d'années lorsqu'elle était habitée par des êtres qui nous ressemblaient étrangement. Une attaque d'extra luniens est prévue et le héros va rejoindre une escouade de rangers pour protéger le royaume tenu par le Prince Norman.
Une maîtrise incroyable d'un récit plus distrayant, mais incroyablement bien mené (Tezuka est vraiment le dessinateur du mouvement) qui se lit comme un bon livre de SF, qui laisse une impression étourdissante à la fin du récit et qui est une bonne cuvée à défaut d'une oeuvre majeure. Conseillé, même si pour bien faire il aurait fallu un texte explicatif un peu plus long sur le contexte, pour vraiment être parfait, ainsi qu'une couv du numéro 3 qui ne spoile pas autant...